Quel revêtement de contrôle?

Jeudi 19 Avril 2012 13:27

Bonjour,
je recherche un revêtement de contrôle qui ne prenne pas trop les effets en retour de service,en bloc, facile à jouer dans le petit jeu ( bon placement de balle) et qui permette de mettre un peu de rotation pour prendre l'initiative en top sur un bois allround.
Je précise que je joue avec un soft actuellement, d'ou cette transition vers un BS ayant un bon contrôle.
Merci de vos réponses

Jeudi 19 Avril 2012 14:28

salut mangegrain , perso je te conseillerais le varispin ou le dtec en 1.8 , car après un soft c'est pas evident , ou alors histoire de pouvoir bloker écraser du frienship 729, voilà mon avis

Jeudi 19 Avril 2012 14:45

Citation de tt_45 :
salut mangegrain , perso je te conseillerais le varispin ou le dtec en 1.8 , car après un soft c'est pas evident , ou alors histoire de pouvoir bloker écraser du frienship 729, voilà mon avis



Merci. Le friendship a une mousse assez dure il me semble.....
Oui l'éternel vari spin.

Jeudi 19 Avril 2012 14:51

tout a fait d'accord avec ce qui est dit le Vari Spin en 1.5 ou 1.8 .
1.5 c'est encore + défensif
1.8 si tu veux mettre un peu de rotation avec des top
jouant avec du Vari Spin 1.8 en revers et en coup droit , je suis passé a un soft en revers pour les blocs actifs et j'en suis bien content!
Pourquoi tu veux enlever ton soft?

Jeudi 19 Avril 2012 14:59

Citation de nono29747 :
tout a fait d'accord avec ce qui est dit le Vari Spin en 1.5 ou 1.8 .
1.5 c'est encore + défensif
1.8 si tu veux mettre un peu de rotation avec des top
jouant avec du Vari Spin 1.8 en revers et en coup droit , je suis passé a un soft en revers pour les blocs actifs et j'en suis bien content!
Pourquoi tu veux enlever ton soft?


Essentiellement car je ne prends que très peu l'initiative avec ou trop de fautes donc je me retrouve à pousser, par contre pour les retours de service, ça m'aide pas mal.

Jeudi 19 Avril 2012 15:03

d'accord d' accord mais le retour aux backsides , tu vas remanger au service même avec le vari spin et les blocs seront plus dur a toi de voir

Jeudi 19 Avril 2012 15:06

Citation de mangegrain :
Citation de nono29747 :
tout a fait d'accord avec ce qui est dit le Vari Spin en 1.5 ou 1.8 .
1.5 c'est encore + défensif
1.8 si tu veux mettre un peu de rotation avec des top
jouant avec du Vari Spin 1.8 en revers et en coup droit , je suis passé a un soft en revers pour les blocs actifs et j'en suis bien content!
Pourquoi tu veux enlever ton soft?


Essentiellement car je ne prends que très peu l'initiative avec ou trop de fautes donc je me retrouve à pousser, par contre pour les retours de service, ça m'aide pas mal.


Dans ce cas, tu as le super defense. Tu manges très peu en retour de service (certains prennent ça pour un anti). Tu contrôles sans problème. Par contre pour le top rotation faut oublier (mais la frappe à plat en très gènante)

Avec un tackiness C (ou D) tu pourrais faire quelques démarrages mais tu mangeras d'avantage au service

Jeudi 19 Avril 2012 15:08

Sinon t' a la solution d'un soft assez adhérant qui se rapproche d'un backside mais je connais pas trop les softs adhérants

Jeudi 19 Avril 2012 15:22

Je suis passé récemment du soft au backside en revers. Je jouais plutôt en contrôle et tenue de balle avec le soft. Pour recommencer avec un backside, j'ai pris Varispin 1.8mm. Comme j'ai changé ensuite pour un Varispin Dtecs en 2mm suite à un changement de bois (plus lent). Je suis maintenant très content de ma combi actuelle (temper all+ + Pilot Power + Vari Dtecs).

Pour rebondir sur les remarques des autres forumers, ce n'est pas le retour de service qui m'a posé le plus de problème mais le dosage des blocs sur les tops lents.

Jeudi 19 Avril 2012 16:16

Butterfly Tackiness D 1.7

Jeudi 19 Avril 2012 19:19

Je ne pense pas que pour le retour de service ce soit une histoire de revetement si on mange dessus, c'est plutôt un problème de lecture du service.
Que ce soit avec un backside, un soft, picot long ou un anti on mange pareil si l'on a pas l'oeil ou le geste adéquate.

Jeudi 19 Avril 2012 21:39

Citation de jeanp25 :
Je ne pense pas que pour le retour de service ce soit une histoire de revetement si on mange dessus, c'est plutôt un problème de lecture du service.
Que ce soit avec un backside, un soft, picot long ou un anti on mange pareil si l'on a pas l'oeil ou le geste adéquate.

Ben, juste que : moins le revêtement est adhérent, moins il réagit à l'effet adverse donc il pardonne plus une mauvaise lecture.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 21:46 par beuargh

Vendredi 20 Avril 2012 11:02

Citation de jeanp25 :
Je ne pense pas que pour le retour de service ce soit une histoire de revetement si on mange dessus, c'est plutôt un problème de lecture du service.
Que ce soit avec un backside, un soft, picot long ou un anti on mange pareil si l'on a pas l'oeil ou le geste adéquate.


Tu as raison JP, mais certains rêvêtements prennent quand même moins les effets.
A voir aussi avec la combinaison revêtement bois raquette.Sur un bois combi par exemple (killer blade, flytec...)

Vendredi 20 Avril 2012 12:56

Je te conseille de prendre parmi les nouveaux revêtements sortis pour les jeunes, Andro en sort par exemple, il te faut une plaque qui te pardonne les petites erreurs, prends au moins 1.8 car autrement la plaque sera trop lente;
J'ai fait la même chose que topis il y a longtemps à l'époque j'avais pris control spin 1.8, ça n'existe plus, c'était une plaque contrôle, pas trop adherente. Je pense que l'adherence tu n'en auras pas besoin venant d'un soft

Vendredi 20 Avril 2012 13:22

Perso, mon Vari Spin 1.5 (revers), faut parfois faire de la magie sur les gros services à effet pour remettre la balle.

À l'inverse, il me permet de mettre pas mal d'effet sur service.

(Mais j'y connais pas grand chose en caoutchouc, donc je peux me tromper.)

Samedi 21 Avril 2012 11:51

Citation de mangegrain :
Citation de jeanp25 :
Je ne pense pas que pour le retour de service ce soit une histoire de revetement si on mange dessus, c'est plutôt un problème de lecture du service.
Que ce soit avec un backside, un soft, picot long ou un anti on mange pareil si l'on a pas l'oeil ou le geste adéquate.


Tu as raison JP, mais certains rêvêtements prennent quand même moins les effets.
A voir aussi avec la combinaison revêtement bois raquette.Sur un bois combi par exemple (killer blade, flytec...)


Oui, effectivement certains prennent moins d'effet, mais pour ton cas, vu que je le connais, c'est plus histoire d'attention, de lecture, donc tout ça se travaille à l'entrainement.
Moi je pencherais pour toi pour un backside en revers ou un soft qui te permet de bien démarrer.

Lundi 23 Avril 2012 18:04

Vous connaissez le Start up de Cornilleau ?

Lundi 23 Avril 2012 21:12

Le Vari Spin bien sur!
Sureté, prise d'initiation, placement de balle etc...
Ne pas hésiter! Émoticône

Lundi 23 Avril 2012 22:52

Citation de baldeping :
Le Vari Spin bien sur!
Sureté, prise d'initiation, placement de balle etc...
Ne pas hésiter! Émoticône


Émoticône

Lundi 23 Avril 2012 23:39

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites.
Mais la base c'est que si on veut un revêtement qui adhère assez pour des tops rotation, bah fatalement il va prendre pas mal les effets adverses.
Après c'est un choix :
soit tu travailles ta remise de service et tu top vraiment,
soit tu prends un revêtement qui prend pas trop les effets, et tu toperas pas génial avec.
Faut vraiment faire un choix à la base.
Si ça te tente d'améliorer la partie démarrage en top, tu peux toujours le travailler en essayant une plaque All ou All+ style varispin (etc...) en 1,5 ça suffit pour commencer. Si tu galères trop tu te rabats sur un soft...
Mais avec un backside "de base" ou pas, tu mangeras toujours les effets. Le tout est effectivement de bien lire les services adverses.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques