j ai une question comment on enleve la colle qui reste sur le bois et les mousse pcq a force ca fai un sacré couche et ca change les caractéristique du bois et des plaques :-S
creteldav1, en grattant légèrement avec l'ongle ca part (enfin si tu utilise de la colle vendu par les revendeur de ping...)
Pour nathanael0101, tu peux utiliser de l'acétone ou autre chose de semblable, pense a bien aérer tes plaques et bois avant de recoller sinon la colle ne prendra pas.
Pour la colle sur la mousse, pour éviter d'abimer avec l'acétone, juste en grattant avec le pouce (sorte de palpé-roulé comme en massage) la colle devrait partir, sur le caoutchouc ... bon courage
concernant la colle je n'en ai pas mis beaucoup pour ne pas abimer mes plaques malheureusement j'ai une plaque qui se decolle donc je vais devoir de nouveau la coller
par contre comme je disais plus haut j'ai essayé de coller avec la colle tempo avnat de coller avec la thibar
hier j'ai fais un essais avec et je sentais l'effet de la colle Tempo
et ben c'est dommage que je n'arrive pas à coller avec cette colle car c'est super (vitesse, son etc
pour rappel ma raquette est
Bois IV L
CD Impuls speed 1.8
Rv Varispin 1.5 (je crois en tout le plus petit)
j ai une question comment on enleve la colle qui reste sur le bois et les mousse pcq a force ca fai un sacré couche et ca change les caractéristique du bois et des plaques :-S
Pour le bois :
Avec une spatule de plâtrier, çà fonctionne super bien, le bois redevient comme neuf !
Essuyer au fur et à mesures que la colle s'agglutine !
Pour le revêtement :
Citation de Syntoc :
Pour nathanael0101, tu peux utiliser de l'acétone ou autre chose de semblable, pense a bien aérer tes plaques et bois avant de recoller sinon la colle ne prendra pas.
Pour enlever la colle sans voc j'ai trouvé LA solution hier chez un droguiste de Lyon (8e arrondissement) au 94 avenue des frères lumières à la Maison Miaz. Il s'agit d'un produit de chez Veryclean et qui est adapté à toutes les nouvelles colles sans voc. Il s'appelle Super solvant détachant pour huiles, graisses, goudrons, encres, peintures, résines (et colles à eau sans voc accessoirement même si c'est pas spécifié). Vous vaporisez le produit sur la mousse qui a la colle à eau, vous laissez agir 2 minutes (pas plus sinon quand vous allez frotter cela va risquer d'enlever des petits morceaux). Ensuite vous commencez à frotter doucement avec un chiffon en microfibre ou un chiffon doux pour enlever les résidus liquides sur la plaque. Puis vous prenez un endroit sec du chiffon et vous refrottez doucement jusqu'à ce que la colle se détache d'elle même et parte un petites boules. Frottez jusqu'à ce qu'il y en ai plus et puis c'est bon!!!!! Franchement c'est génial!
A vous de m'en dire des nouvelles!!! J'attend vos retours...
Suite au message de Lionel, j'ai ressorti l'essence F et le nettoyage s'avère impeccable. Explications :
1°) Badigeonner avec un pinceau (ou vielle brosse à dents) la mousse et attendre un trentaine de secondes.
2°) Avec un couteau à mastic commencer à gratter du bord vers le centre (si celà résiste réappliquer de l'essence F) et très vite on décape le plus gros. Appliquer à nouveau de l'essence F et réitérer le grattage (parfois 5 ou 6 applications sont nécessaires pour redonner à la plaque son lustre d'antan.
3°) Finir les bords de la plaque au chiffon en ramenant les résidus de colle vers le centre pour les rétirer avec la couteau à mastic.
4°) Laisser sécher au moins 24h
Ne pas oublier d'effectuer les opérations dans un endroit ventilé et de se doter si possible d'un masque anti-vapeur (même si l'essence F est moins agressive que l'acétone)
surtout ne met pas trop de tibhar sinon tu vas pourrir tes mousses et ton bois!
Pas d'accord, je l'utilise et après quelques collage-décollage-recollages, pas de souci.
Faut juste bien attendre que ça sèche avant de positionner les revêtements sur le bois.