Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 9

Mardi 12 Mars 2013 10:16

Le dynamisme c'est la balle qui part de la raquette avec une vitesse supérieure au geste. Mais quand on rentre fort dans la balle, au delà d'une certaine force on peut dire que certaine plaques (en générale les plus tendres et dynamiques) "saturent". Les plaques plus dures ont pour moi moins ce phénomène de saturation.

Mardi 12 Mars 2013 08:33

Oui je me souviens que tu avais ouvert un topic pour un refus de raquette injustifié aux finales par classement. Mauvaise expérience certes, mais de là à généraliser comme ça...

Mardi 12 Mars 2013 08:23

Citation de wills :
Citation de tictactoc :
Et puis il y a les chiffres et la sensations raquette en main !
Un Moon Pro à 40 degrés semble vraiment beaucoup plus dur qu'un Rakza Soft à 40 degrés lui aussi...


Vraiment à ce point là ?

Si tu as testé les 2 je suis intéressé pour que tu me les compares, merci. :chinois:


J'ai testé les deux et je confirme les dires de tictactoc, Moon Pro plus dur, moins dynamique, plus adhérent et vitesse max plus importante.

Lundi 11 Mars 2013 14:38

Je pense que tu peut prendre du 2mm sans soucis.

Lundi 11 Mars 2013 13:07

Ah ok j'avais mal compris. J'avais l'impression qu'avec cipca vous lui proposiez plus rapide Clin d'oeil

Lundi 11 Mars 2013 12:18

Je crois qu'il cherche moins rapide ^^

Lundi 11 Mars 2013 11:08

Citation de popette58 :
C'est là qu'on voit que la fin de la colle rapide a sérieusement ralenti le jeu. Sur les points en attaque/défense, dès que l'attaquant parvient à prendre la balle tôt le point est fini.


On voit bien à quel point le jeu était plus tonique... Et que les échanges longs existaient aussi ! Je trouve que l'arrêt de la colle a sévèrement nuit au spectacle quand même...

Lundi 11 Mars 2013 10:19

Citation de tictactoc :
Je ne dirais pas que le Moon Pro est tendre ...


Émoticône, tout est question de référentiel; c'est tendre, mais pour du chinois ! les LKT cités (pas les derniers KTL je connais pas) sont plus européens et plus tendres.

Edit: j'avais pas vu le message de looping62, comme quoi les sensations persos...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 10:21 par service-camping

Lundi 11 Mars 2013 10:06

D'accord avec Anelo pour ce qui est de la comparaison avec le Rakza 7 soft. Si tu veut rester dans du 2mm, un peu plus dur, pas explosif, bon contrôle dans le petit jeu et bien pour la rotation, le Vega Pro pourrait faire ton bonheur Content

Lundi 11 Mars 2013 10:00

Clairement Timothée semble s'amuser comme un fou à la table ! Beau boulot de l'encadrement de Moulins, vous progressez tous bien. On reste en Auvergne pas si loin de Moulins avec notre dernier match de championnat:

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 10:00 par service-camping

Lundi 11 Mars 2013 08:27

Le bon esprit des deux soeurs crève l'écran ! Émoticône

Jeudi 07 Mars 2013 15:27

Je rejoint Roblerob sur le climat malsain qu'ont amené les dernières réglementations, et le rapprochement avec la règle du service, que j'avais également fait dans un autre topic.

Ok le règlement n'est pas toujours facile a faire appliquer, la différence c'est que même avec un arbitre, on ne peut pas juger si le service est juste, il en faudrait plusieurs placés a différents endroits. Le fait est aussi que ses règlement ajoutent des points de litiges alors qu'en générale on cherche plutôt à les éliminer.

Après si le booster est assimilable au dopage dans d'autres sports, faut bien avouer que nous avons un problème de riche Content Le dopage est interdit dans un soucis d'équité certes mais aussi parce que c'est dangereux. La colle rapide était toxique (et encore...) ça tout le monde l'a compris et la plupart a fait son deuil. Mais l'interdiction du booster reste plus difficilement compréhensible, d'autant plus qu'il a été autorisé dans un premier temps...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 15:40 par service-camping

Jeudi 07 Mars 2013 11:34

J'ai essayé de ne pas poser la question de façon orienté mais je n'ai peut être pas réussi. Je voulais simplement opposer les positions les plus fréquentes:

- Je trouve que le booster avantage ceux qui l'utilisent et c'est normal qu'il soit interdit
- Le booster n'avantage pas forcément, il a été interdit pour refourguer des plaques à 45€ à ceux qui trouvaient leur bonheur avec

On pourrait aussi ajouter:
- Je suis surtout pour le respect du règlement et je m'y conforme, c'est interdit point.

Jeudi 07 Mars 2013 11:20

Pas de quoi, je fais aussi parti de ceux qui l'ont pollué Émoticône

Jeudi 07 Mars 2013 11:07

Émoticône Assez d'accord avec ta synthèse des boosters as29.

Je me suis permis de créer un sujet pour regrouper les avis sur ce sujet sensible:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56052-1.html

Jeudi 07 Mars 2013 11:05

Pas un seul sujet sur le booster (même anodin) qui parte HS parce que c'est interdit par le règlement, et parce que les pro-booster sont las de ces remarques incessantes pour un règlement qu'on peu qualifier de "discutable".

Pensez-vous que ça apporte un vrai plus niveau performances aux joueurs qui l'utilise (je ne parle pas du haut niveau) ? Ou au contraire que son interdiction est uniquement marketing et n'est pas justifiée ?

Pour ma part j'ai essayé le Haifi new Booster brièvement sur un H3 néo. ça va bien moins vite que mon Rakza 7 (après ça dépend peut être du booster et du nombre de couches). J'ai essayé aussi 2 couches sur des plaques chinoises assez tendres (Gambler Aces). ça va plus vite c'est indéniable. Mais c'est pas aussi jouissif que la colle, moins explosif... Et je n'échange toujours pas mon Rakza 7 contre Content

D'après ma courte expérience en la matière (je n'ai pas essayé de booster des tensors par exemple), le booster peut apporter un peu plus de rapidité, un meilleur feeling, mais il faut aimer, ça n'avantagera pas tout le monde... Du moins pas plus que pourrait le faire un Tenergy par exemple, même si j'admet que la comparaison est osée.

En revanche l'autorisation de booster chers dans un premier temps, puis leur interdiction (au moment je crois ou des similitudes étaient trouvées avec l'huile de paraffine et autres) peut laisser penser a un phénomène marketing...

Je n'ai pas trouvé un tel sujet déjà existant, je sais qu'il est polémique mais de toute façon le moindre sujet sur les booster part sur cette discussion, donc si on peut centraliser tout ça Content

Jeudi 07 Mars 2013 10:33

Par rapport aux double cercles jaunes ? (c'est sur cette marque aussi que j'avais cette impression)

Jeudi 07 Mars 2013 10:11

Derf, s'il y a eu débat sur le fond avec Pichderman, maintenant (au moins pour ma part) c'est la forme qui agace Émoticône

Edit: au moment ou j'ai posté je n'avais pas vu le message de de jaki.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 10:12 par service-camping

Jeudi 07 Mars 2013 09:40

ça doit être psychologique alors ^^

Jeudi 07 Mars 2013 08:53

Citation de Pichderman :
Citation de Seb63 :

Pour info, service-camping a été bien mieux classé et s'il est 14 aujourd'hui c'est pour des raisons qui ne regardent que lui mais je peux te dire que niveau expérience dans le Ping.... S'il y a quelqu'un en qui je fais confiance, c'est bien lui !

LOL et alors ? je m'en fous moi de ça. C'est lui qui me demande mon classement et qui sous-entend que je ne comprends rien.


Pffff...tu fait des raccourcis proprement hallucinants... reste donc dans ta parano j'abandonne.
Citation de Pichderman :
En même temps c'est lui qui n'a pas compris que le booster pouvait permettre d'aller plus vite et de gagner en performance.

Ok si tu le dis.
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu