Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 10

Jeudi 07 Mars 2013 08:48

Citation de Seb63 :
Pour info, service-camping a été bien mieux classé et s'il est 14 aujourd'hui c'est pour des raisons qui ne regardent que lui mais je peux te dire que niveau expérience dans le Ping.... S'il y a quelqu'un en qui je fais confiance, c'est bien lui !

Merci de ton soutien Seb Émoticône c'est sympa. Mais je crois que Pichderman ne comprend pas pourquoi on veut connaitre son classement, ce n'est pas un concours de b... !

@Pichderman: comme le dit Seb ce n'est pas qui a raison ou qui a tord qui fait que c'est lourd, c'est que tu en remet encore une couche sur un message qui n'a pas grand chose a voir avec votre petite guerre. Tu y vois une insinuation déguisée, moi j'y vois surtout de la parano...

Pour le reste, tu cites deux de mes messages qui proviennent d'un autre topic. SI je t'ai posé ces questions c'est que ton argumentation me semblait décalée avec la réalité. A la question de savoir si tu avais déjà essayé de booster, tu m'as répondu non. Donc excuse moi l'expression mais déjà tu parles de ce que tu ne connais pas (ce qui ne veut pas forcément dire que tu ai tord, je te l'accorde, à chacun de se faire son opinion).

Ensuite si je t'ai demandé ton classement, mis à part pour les raisons que j'avais évoqué à ce moment c'est parce que:
- tu ne postes que sur des sujets polémiques ou qui le deviennent
- à la limite sur des sujets qu'on pourrait qualifier de "topic dirigeants"
- je n'ai trouvé aucune intervention de toi sur des sujets plus techniques ou matériel
- ton profil n'est pas du tout renseigné contrairement à 95% des passionnés ici
En clair tu aurais exactement la même activité sur un forum de Foot ou de Basket (d'ailleurs si ça te tente Émoticône), j'en venais donc à me demander si tu jouais vraiment au ping...

Jeudi 07 Mars 2013 08:23

Peut être à cause de l’accroissement du nombre des tables bleues ? Certains préfèrent des balles oranges sur cette couleur de table. D'ailleurs j'ai parfois l'impression que les balles blanches sont un peu plus lourdes, ça vient de moi ?

Jeudi 07 Mars 2013 08:19

Je vois bien Xu Xin ou Zhang Jike même si je préférerais Ma Long.

Mercredi 06 Mars 2013 16:58

Citation de groumit :
perso je ne sais pas si je suis meilleur qu'un joueur de camping mais j'en ai au moins la raquette Émoticône


Bien vu Émoticône

Mercredi 06 Mars 2013 14:35

Pichderman tu cherches vraiment la petite bête pour tacler...

Mardi 05 Mars 2013 13:10

Intéressant... Donc si je comprend bien le schéma, pour avoir un dwell-time élevé il vaut mieux avoir beaucoup de plis et un pli central pas trop épais ?

Mardi 05 Mars 2013 12:08

Oui pour la mousse tes photos ne laissent pas de doute. Pour le topsheet jaja37 aussi semble avoir cette impression... Bizarre quand même tout ça !

Mardi 05 Mars 2013 11:19

Je ne suis pas expert en réglementation, mais c'est bizarre que le fabricant puisse changer le topsheet sans modifier le numéro d'homologation Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 08:31

Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :
Ben, pas si n'importe quoi quand même. Les détracteurs du booster disent "c'est pas normal sa raquette c'est une fusée avec ça il sera meilleur que son vrai niveau". Comme ça ils auront la preuve que le booster ne transforme pas les raquettes à ce point.

Les détracteurs disent juste que c'est interdit, pas la peine de les faire passer pour des cons. [...]

Faux, tu étais le premier à associer booster et performance...

Citation de lecridupongiste :
Si si, c'est n'importe quoi. Et peu importent les illusions des détracteurs des boosters.

Encore un règlement inapplicable qui va faire planer une atmosphère de suspicion dans les salles...

Lundi 04 Mars 2013 16:00

En même temps il n'aura ni à défendre sur les balles de Zhang Jike, ni celles de Timo Boll... Émoticône

Lundi 04 Mars 2013 14:17

Qu'en est-il de la mousse ? Le numéro d'homologation sur le topsheet est-il différent ?

Lundi 04 Mars 2013 13:21

Citation de Capoblanco :
Citation de service-camping :
Je pense que tu fais erreur concernant Chtchetinine Émoticône


Regarde cette vidéo. Rouge (PL) sur défense sur topspin et noir (backside) quand il revient couper sur amortie adverse.


Tu as raison sur ce match, mais pas quand tu dis qu'il défend systématiquement avec le PL; ce n'est pas le cas ici:
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 13:23 par service-camping

Lundi 04 Mars 2013 10:26

Pourquoi l'esprit étroit en France ? Tu penses qu'une telle raquette ne serait pas acceptée chez nous ?

Lundi 04 Mars 2013 10:05

Je pense que tu fais erreur concernant Chtchetinine Émoticône

Lundi 04 Mars 2013 09:59

Attendons le retour de macwouh Content

Lundi 04 Mars 2013 09:57

C'est mon interprétation personnelle, je peut me tromper ^^

Lundi 04 Mars 2013 08:47

Citation de macwouh :
En tout cas lors de mes prochains achat en magasin je vérifierai la mousse sur le côté de l'emballage. Je test ce "R7S" vendredi pour voir si il est vraiment différent.
Je vois 3 explications :
- Un défaut dans la production
- Une révision dans la composition de la mousse
- Des contrefaçon de R7S arrive sur le marché

Espérons que ce ne soit pas ton point 2/, les "révisions" de revêtements vont rarement dans le bon sens...

Lundi 04 Mars 2013 08:42

Citation de Bruno37 :
Citation de service-camping :
Citation de violoniste18 :
les pongistes commençant à l'âge adulte et arrivant à ce niveau de 16 à 18 vont quand même rester des exceptions, ce niveau sera atteint de manière plus systématique en commençant entre 6 et 8 ans, et avec un entrainement sérieux et intelligent en parallèle
Faut relativiser quand même, des joueurs qui ont commencé ados et qui sont allés jusqu'à 16 voir mieux j'en connais un paquet !

Là, il parle de personnes ayant commencé adulte.
Perso, je ne trouve pas cela déconnant de dire qu'un adulte commençant le ping arrive pas si souvent que cela à atteindre un niveau 16 à 18.
Après, il faut aussi différencier jeune adulte et adulte de 30ans et plus.
Dans ce second cas, il aura de toute façon plus de mal à pouvoir consacrer le temps qu'un jeune peut le faire. De plus, il aura son vécu qui pourra interférer son apprentissage.
Après, pouvons-nous dire que quiconque qui s'entraîne dur et bien peut arriver à ce genre de niveau de 16 à 18?
Perso, j'en doute aussi.


Oui c'est sûr qu'a 30 ans c'est plus compliqué ! Mais je réagissait plus sur le fait qu'il n'était pas nécessaire de commencer entre 6 et 8 ans avec forcément un entrainement structuré et régulier. Même si bien entendu, ça augmente les chances d'y arriver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 08:42 par service-camping

Lundi 04 Mars 2013 08:31

Citation de Seb63 :
Surtout que je voudrais pas dire de connerie hein, mais la première année, ou les deux premières ? Ils avaient interdit les colles à solvants, mais les boosters sans VOC étaient bien autorisés...
C'est après qu'ils nous ont sorti leur connerie de ne pas modifier le revêtement d'origine...


Oui il me semble aussi Seb. "Des petits chimistes ont réussi à reproduire nos boosters hors de prix; on va être obligé de les interdire..." Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 08:31 par service-camping

Lundi 04 Mars 2013 08:26

Citation de wolfgangamadeus :
En principe, avec le backside, tu peux imprimer l'effet que tu veux, sur n'importe quelle balle. Pas avec le pl.


Émoticône, pour la quantité d'effet en retour (à mettre en adéquation avec la technique du joueur bien sûr): Backside > Picot long > Picot mi-long
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 08:27 par service-camping
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu