Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 50

Mercredi 21 Septembre 2011 13:41

Les nouvelles colles sans VOC, c'est pas toujours ça le décollage. Préférer la Butterfly qui s'en sort le moins mal. Éviter à tout prix la Thibar clean fix, celle là, c'est la pire.

Sinon l'ancienne colle normale (Thibar individual par exemple) reste une bonne solution en prévoyant un délai d'évacuation des VOC.

Le booster, c'est mal ÉmoticôneRire mais tu peut en trouver par correspondance :
http://ttnpp.com/shop/table-tennis-rubber-booster-haifu-oil-substitute-50ml-p-402.html
Après c'est à tes risques et périls Clin d'oeil

Mercredi 21 Septembre 2011 10:27

Il n'y a plus d’équivalent autorisé de la colle rapide. La vitesse de la colle rapide est maintenant intégrée directement dans les revêtements dit à stockage d'énergie (avec plus ou moins de réussite, à chacun de se faire son opinion).

En compétitions la raquette ne doit pas contenir de solvants volatiles. Soit tu utilises les nouvelles colles sans VOC, soit tu utilises les anciennes colles "normales" encore en vente mais il faut attendre 3/4 jours afin que les solvants se dissipent (Wack Sport utilise encore les colles normales notamment).

Mais les colles normales et les colles sans VOC ne remplacement en aucun cas la colle rapide (plus en vente) car elles n'apportent pas de vitesse en plus (c'est seulement pour coller ses plaques). L'équivalent encore en vente de l'ancienne colle rapide serait le booster, qui est non détectable actuellement mais néanmoins clairement interdit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 10:27 par service-camping

Mercredi 21 Septembre 2011 10:16

Que reproche-tu au earth ? Tu as essayé le néo en revers ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 10:18 par service-camping

Jeudi 08 Septembre 2011 21:34

Citation de Fluffy :
Je suis fan parce que même s'il bouge pas et est une brêle en CD, il touche super bien la balle en revers et passe des claques venues de l'espace! chapeau!

C'est vrai c'est ce qui ressort de la vidéo. Mais en réalité il joue bien en coup droit avec beaucoup de rotation. Le revers n'est pas très régulier c'est plus des coups d'éclat. Pour le jeu de jambe en revanche je dis pas :p

Citation de Fluffy :
Ce qui est dommage, c'est que tu es complétement éclipsé de la vidéo tellement on se focalise sur son jeu venu d'ailleurs. (Il joue avec quoi d'ailleurs, parce que ça semble assez lent... et pourtant, ça part de folie!)

Au moins c'est que j'ai été assez objectif sur le choix des points, j'avais des doutes par moment Content Il joue avec Sriver G3 fx en CD et Rookie Dtechs en R le tout sur un bois de défense. Après même si ça ne fait pas tout, l'ensemble table/sol est assez rapide dans notre salle.

Citation de Fluffy :
C'est bien filmé, le changement d'angle est sympa, les joueurs jouent bien! Je dis: ENCORE!
(seul bémol, le son sur les ralentis... c'est désagréable)

Merci Émoticône ! Pour les ralentis j'avais vu beaucoup de vidéos avec le son ralenti, c'est pour ça que j'ai fait comme ça. Pour les prochaines vidéo j'aurais effectivement peut être intérêt à carrément enlever le son de la balle pendant le ralenti.

Jeudi 08 Septembre 2011 16:52

lol.

il est 50 mais était 45 il y a encore peu car ça fait quelque chose comme 2 ans qu'il ne peut plus s'entrainer (études) et qu'il ne joue que les matchs.

Quelques beaux revers mais il n'est pas extrêmement régulier sur ce coup. Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo c'est qu'il y a une grosse grosse quantité d'effet dans ses balles ce qui donne beaucoup de fautes que j'ai coupé au montage.

J'ai un autre pote qui est bien plus méchant en claque revers. Peut-être une vidéo à l'occasion Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Septembre 2011 16:53 par service-camping

Jeudi 08 Septembre 2011 16:18

Petit montage d'un entraînement cet été avec un pote:

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Octobre 2011 20:26 par service-camping

Lundi 05 Septembre 2011 15:53

J'ai aussi opté pour le Sony sauf que je suis arrivé trop tard pour l'ODR (snif !). Je n'ai pas trouvé suffisamment de retours pour le canon et les avis sur le sony étaient plutôt bons.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de filmer du ping mais l'extrait que tu as filmé est de très bonne qualité. D'ailleurs je me demande si Dailymotion ne préserve pas mieux la qualité que youtube.

Lundi 05 Septembre 2011 13:23

Citation de Fluffy :
C'est déjà bcp mieux, mais tjs de gros problèmes pour voir la balle, ce qui rend le visionnage très pénible.

Pour ce qui est de mes vidéos, le "père noél d'été" me fait passer à la HD (tjs grand pubic mais HD quand même)... on verra ce que ça donne mais visiblement, un bonne grosse amélioration.
Exemple HD après conversion

Tiens Fluffy, je cherchais des infos entre deux caméras entre lesquelles j'hésitais et par hasard je suis tombé sur un post de toi (ton pseudo dailymotion sur repaire.net) avec les mêmes hésitations mais qui n'avait hélàs pas reçu de réponse. Laquelle as-tu finalement choisi la sony ou la canon ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 13:23 par service-camping

Mercredi 31 Août 2011 13:30

Salut,

je l'ai acheté en passant au plaques chinoises pour combler le manque de rapidité.

Mais après diverses expérimentations sur la phase, j'ai trouvé des plaques qui me convenait et le ripper combiné à elles devenait trop rapide.

Mardi 30 Août 2011 13:22

Si je peut me permettre un petit conseil facile à mettre en œuvre c'est de remplacer les coins carrés par des coins arrondis.

Des sites permettent de générer des images de coins, notamment celui-ci:
http://wigflip.com/cornershop/

Lundi 29 Août 2011 15:10

Je suis d'accord avec Lapoisse45, une grande polyvalence est un atout, mais à condition d'avoir un bon sens de l'analyse de la partie.

Comme tu es jeune et que tu as encore peu d'expérience, le mieux est d'avoir quelqu'un pour de coacher de temps en temps (quand c'est possible).

Parce que le danger quand on sait faire trop de choses c'est de mélanger efficacité et fantaisie.

Samedi 27 Août 2011 11:20

Bonjour,

je vends un bois Killer's Blade The Ripper (Carbone/Carbone), en très bon état, joué une phase.

65€ FPI.

Edit: VENDU a Sigurd Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mars 2012 07:25 par service-camping

Mercredi 27 Juillet 2011 08:29

Citation de OusGwada :
Il y a eu de sacrées générations talentueuses tels que cellls des WALDNER, APPELGREN, PERSON , GATIEN , SAIVE, etc ;...

Oui de bien beaux joueurs dont certains pratiquent encore. Après il faut voir ce que l'on entend par génération, parce que Saive et Appelgreen ont quand même presque une décennie d’écart !

Jeudi 21 Juillet 2011 13:18

Ils n'ont rien à voir si ce n'est que les deux sont moins rapides et nettement plus durs que tes plaques actuelles.

729fx:
Très dur
Pas très rapide

Jupiter (tensor chinois)
Moins dur que le 729fx
Plus rapide mais pas autant que tes plaques actuelles

A mon avis tourne toi plutôt vers le Jupiter, le 729 est vraiment trop différent de tes plaques actuelles (le Jupiter aussi mais c'est tensor et moins dur).

Lundi 11 Juillet 2011 10:19

Citation de mytorr63 :
c'est vrai que c'est bien le teergy mais pas indispensable pour moi...
a ce prix je prefere jouer avec autre chose.

par contre seb ta raquette va te couter plus cher qu'avant !!!

C'est son boycott du TenergyRire

Lundi 11 Juillet 2011 08:44

Jamais essayé ! Ouf !

Vendredi 08 Juillet 2011 09:06

Pour avoir vu un autre sujet de refus de raquette à ces finales par classement, j'ai l'impression que les arbitres ont un peu fait de l'excès de zèle Pleurer
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu