Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Carton rouge finales par classement

Jeudi 07 Juillet 2011 19:14

Bonjour, j'ai pris un carton jaune par l'arbitre du match et un carton rouge par le juge arbitre aux finales nationales par classement.

J'aimerai savoir quelle va être ma sanction ?

Merci

Jeudi 07 Juillet 2011 19:29

Je dirais le fouet mais parait que c'est plus possible ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juillet 2011 19:30 par megatop

Jeudi 07 Juillet 2011 19:31

Et je le mérite je crois ! Énervement bête à l’échelon national ça ne pardonne pas.

Jeudi 07 Juillet 2011 19:37

ben normalement tu peux etre suspendu pour un (voir plusieurs) tours d'indivs je crois.

Jeudi 07 Juillet 2011 19:40

T'as du aller loin là Émoticône Émoticône !

Jeudi 07 Juillet 2011 19:42

Apparemment le critérium n'est pas dans la même catégorie que les finales par classement. J'ai cru comprendre d'après le règlement que la catégorie comprend les finales par classement, le challenge Bernard jeu et les tournois. Je me demande donc si en m'inscrivant a un tournoi début septembre la sanction ne s'appliquerai pas à ce tournoi ?

Voilà si vous en savez un peu plus merci de me renseignez

Jeudi 07 Juillet 2011 19:57

tas fait quoi exactement ?
coucou les gens ! ;D

Jeudi 07 Juillet 2011 20:03

Je vous explique : l'arbitre de ma table refuse ma raquette car il manque un millimètre de revêtement en haut de mon revers. A ce moment là tout s'effondre dans ma tête ! Depuis noël je m’entraîne avec cette raquette et j'ai réussi à prendre pratiquement 200 points en une phase. J'ai bien pris une autre raquette mais fortement différente. Je perd le premier match alors que je pense qu'avec ma raquette le match pouvait tourner en ma faveur.
Je sors donc très énervé de l'aire de jeu et casse ma raquette sans la lancer. L'arbitre me met un carton jaune suivi du JA qui met le rouge.

Je regrette car j'aurai très bien pu recoller avant mon prochain match mais dans l'excès de colère je n'ai pas réfléchi.

Il faut maintenant assumer la sanction

Jeudi 07 Juillet 2011 21:18

mince alors.
coucou les gens ! ;D

Jeudi 07 Juillet 2011 22:41

mouais ,c'est un mouvement d'humeur ...voilà tout !
je ne trouve pas cela vraiment grave ,en fait tu t'es sanctionné toi meme en cassant cette raquette...

Jeudi 07 Juillet 2011 23:23

Un mm de revetement en haut du revers !!!
Félicitations à l'arbitre aussi, moi je comprends que ça t'ait NRV grave.

Jeudi 07 Juillet 2011 23:24

Mais le ping étant un sport d'une telle précision, il est vrai que ça se joue au mm près !!! Émoticône

Vendredi 08 Juillet 2011 00:00

C'est surtout un très mauvais exemple à ce pas suivre pour tous les jeunes à côté...tu as donc logiquement mérité ton carton rouge...quelques matchs de suspension à mon avis (4) ou un mois de suspension style Septembre ou Octobre.
Hossegor tennis de table

Vendredi 08 Juillet 2011 00:27

et pourquoi pas de la prison aussi pour avoir affrayé tous les jeunes de la salle!!!

Vendredi 08 Juillet 2011 05:54

Si on a besoin d'un bourreau pour le pendre, je suis volontaire. MDR
Je ne pense pas que la sanction sera tres elevee compte tenu de la faute. A mon avis il n'y aura meme pas de suspension, peut-etre un match au pire. Mais bon, je ne suis pas a la commission de discipline, donc on verra bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Juillet 2011 08:37

Si tous ceux qui cassent une raquette prenaient une suspension, y'aurait plus grand monde dans les sallesRire

Vendredi 08 Juillet 2011 08:58

Mais plein de débris ... de raquettes!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Juillet 2011 09:06

Pour avoir vu un autre sujet de refus de raquette à ces finales par classement, j'ai l'impression que les arbitres ont un peu fait de l'excès de zèle Pleurer

Vendredi 08 Juillet 2011 09:49

Je vous assure que quand on se voit refuser sa raquette par un mec en costard qui a pas souris depuis plusieurs mois on a vraiment les boules ! J'espère ne pas avoir une trop grosse sanction car c'est bien la première fois que ça m'arrive en 7 ans de ping !

Vendredi 08 Juillet 2011 10:34

Citation de service-camping :
Pour avoir vu un autre sujet de refus de raquette à ces finales par classement, j'ai l'impression que les arbitres ont un peu fait de l'excès de zèle Pleurer
Je me permet de citer ce message qui pour moi est réfèrent. J'aimerais bien que la FFTT et la CFA prennent un peu conscience qu'il y a règlement et règlement.

Le geste du monsieur n'est certes pas cautionnante mais il faudrait arrêter le n'importe quoi...
Use raquette cassée volontairement, carton rouge ? Oui réglementairement on met, mais en mon sens un jaune et le laisser se débrouiller me paraissait juste, le joueur s'auto-sanctionne.
Ensuite, j'aimerais revenir sur les soit disant 1mm qui manquent. C'est du routage de gueule sérieux, je suis a peu près certain que les 3/4 du temps sur ce qui s'est passe avec des joueurs pro sur une compte pro y'aurait rien eu.

ALORS MESSIEURS LES ARBITRES, ARRÊTEZ LE ZÈLE SVP, surtout pour ce que j'appelle du chipotage. Note, je suis moi-même arbitre.
2
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement