Trouver son jeu

Samedi 27 Août 2011 13:09

Bonjour,

Comme le titre le dis je ne trouve pas mon jeux. Je m'explique.
En fait durant un match il m'arrive de jouer en défense du point, en contre, en démarrage à mi distance, en attaque à la table.
Je pense que c'est un facteur nuisible à ma progression. Avez vous connu ca ? Comment y remédier ?

J'ai 1390 point et j'ai 15Piges

Merci
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 27 Août 2011 13:32

je suis un peu dans le meme cas que toi mais je privilégie le jeu d'attaque car c'est ce qui me fait gagner le plus de points dans un match. donc moi je te conseillerais de choisir le jeu la ou tu gagnes le plus de points

Samedi 27 Août 2011 14:50

Exactement.

Samedi 27 Août 2011 18:41

Ecoute , j'ai un jeu pareil que le tien , et tkt pas j'ai beaucoup beaucoup progresser cette année , je suis E2 et on dit que je vaut D0 facilement , alors te casse pas la tete avec ça , ton jeu est polyvalent =D

Samedi 27 Août 2011 18:58

Oui mais ma progression est en dent de scie et je pense que c'est en partie à cause de ca
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 27 Août 2011 23:13

C'est une force. Choisis ton jeu, et si ca te réussis sur les 2 premiers sets, et qu'au 3eme ton adversaire trouve la solution après coaching, alors change de jeu et gagne le 3 eme set !!!

Dimanche 28 Août 2011 13:49

Moi je pense que tu devrais te concentrer sur ce que tu aimes le plus faire, parce qu'au final, c'est là que tu prendras le plus de plaisir à jouer. Si tu sais tout faire, c'est un point fort, pas une faiblesse.
~Madness rules~

Lundi 29 Août 2011 00:44

Vidarthequiet, tu as résumé ma penser xD
Don voila tout est dit dans le dernier commentaires ! Émoticône

Lundi 29 Août 2011 01:12

Citation de ivandu73 :
Bonjour,

Comme le titre le dis je ne trouve pas mon jeux. Je m'explique.
En fait durant un match il m'arrive de jouer en défense du point, en contre, en démarrage à mi distance, en attaque à la table.
Je pense que c'est un facteur nuisible à ma progression. Avez vous connu ca ? Comment y remédier ?

J'ai 1390 point et j'ai 15Piges

Merci


Je pense aussi qu'avoir un jeu complet permet de déjouer les jeux adverses et de présenter à l'adversaire, une panoplie de coups possibles, et ce ne peut être que bénéfique tellement l'adversaire devra s'adapter.Et pour toi tu pourras résoudre de multiples "problèmes".
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Lundi 29 Août 2011 10:25

Donc si j'ai bien saisis vous me conseiller de continuer avec mon jeux polyvalent c'est bien ca ? Et de continuer à jouer comme j'aime c'est bien ca ?

En tout cas merci à tous. De toute façon le début de saison approche à grand pas je vais me fixer certain objectif avec mes entraineurs.

Merci !

P.S : Pardon pour les multiples fautes d'orthographe...
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 29 Août 2011 12:46

La polyvalence est une force, surtout dans tes catégories d'âge où les jeux ont tendance à devenir de plus en plus stéréotypés. Et où le moindre petit grain sable peut dérégler les mécaniques.

Le n°1 de mon équipe de Régionale est comme ça, il a plusieurs jeux, plusieurs plans. Il peut être attaquant à la table des deux côtés avec une grosse force de frappe. Il peut jouer uniquement en bloc, en mixant blocs traditionnels et blocs coupés. Il peut enfin jouer tout un match en bidouillant à la table, poussettes et défenses coupées.

Je l'ai vu, à de nombreuses reprises, être mené 2-0 par des joueurs censés être plus forts que lui, complètement changer son jeu et gagner 3-2. Il est 17 aujourd'hui mais vaut largement 18 et continue de progresser tous les ans.

Donc non, si tu arrives à bien cultiver cette diversité dans ton jeu, c'est loin d'être un frein.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 12:46 par Fenriyl

Lundi 29 Août 2011 15:08

Citation de ivandu73 :
Donc si j'ai bien saisis vous me conseiller de continuer avec mon jeux polyvalent c'est bien ca ? Et de continuer à jouer comme j'aime c'est bien ca ?

En tout cas merci à tous. De toute façon le début de saison approche à grand pas je vais me fixer certain objectif avec mes entraineurs.

Merci !

P.S : Pardon pour les multiples fautes d'orthographe...


Le principal est de prendre du plaisir et de faire ce que l'on aime à notre niveau.
En quoi penses tu que ton jeu est un facteur nuisible à ta progression?
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Lundi 29 Août 2011 15:10

Je suis d'accord avec Lapoisse45, une grande polyvalence est un atout, mais à condition d'avoir un bon sens de l'analyse de la partie.

Comme tu es jeune et que tu as encore peu d'expérience, le mieux est d'avoir quelqu'un pour de coacher de temps en temps (quand c'est possible).

Parce que le danger quand on sait faire trop de choses c'est de mélanger efficacité et fantaisie.

Lundi 29 Août 2011 17:24

Citation de leDUCsolja :
Citation de ivandu73 :
Donc si j'ai bien saisis vous me conseiller de continuer avec mon jeux polyvalent c'est bien ca ? Et de continuer à jouer comme j'aime c'est bien ca ?

En tout cas merci à tous. De toute façon le début de saison approche à grand pas je vais me fixer certain objectif avec mes entraineurs.

Merci !

P.S : Pardon pour les multiples fautes d'orthographe...


Le principal est de prendre du plaisir et de faire ce que l'on aime à notre niveau.
En quoi penses tu que ton jeu est un facteur nuisible à ta progression?


Bah enfaite le truc c'est que je manque de constance dans un match. Ca fait que par exemple quand je mène de trois quatre point je vais avoir tendance à jouer en contrôle et cesser d'attaquer. Et des fois je fais vraiment des mauvais choix tactique
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 01 Septembre 2011 12:53

Citation de ivandu73 :
Citation de leDUCsolja :
Citation de ivandu73 :
Donc si j'ai bien saisis vous me conseiller de continuer avec mon jeux polyvalent c'est bien ca ? Et de continuer à jouer comme j'aime c'est bien ca ?

En tout cas merci à tous. De toute façon le début de saison approche à grand pas je vais me fixer certain objectif avec mes entraineurs.

Merci !

P.S : Pardon pour les multiples fautes d'orthographe...


Le principal est de prendre du plaisir et de faire ce que l'on aime à notre niveau.
En quoi penses tu que ton jeu est un facteur nuisible à ta progression?


Bah enfaite le truc c'est que je manque de constance dans un match. Ca fait que par exemple quand je mène de trois quatre point je vais avoir tendance à jouer en contrôle et cesser d'attaquer. Et des fois je fais vraiment des mauvais choix tactique


Bah oui mais t'as 15 ans, on est pas des pros et on a pas la science infuse non plus... c'est l'expérience qui te permettra de gommer ces erreurs tactiques, pas le changement de ton jeu. Si tu fais quelque chose qui fonctionne pendant une partie, force toi à continuer. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 01 Septembre 2011 20:58

ivan, j'ai 1390 pts et exactement le même type de jeu que toi.... et tout ce qui a été dit est exact, la polyvalence est une force.
à nous de faire que cela ne soit pas une faiblesse, et c'est vrai que parfois c'est pas évident, faire le jeu, jouer en contre, bidouiller, défendre....? souvent, si je ne connais pas le joueur en face de moi, je passe le premier set à analyser le jeu de l'adversaire en lui faisant faire des coups différents, quitte à me prendre des missiles, mais ça me sert à trouver ses points faibles, pour mieux le pourrir ensuite.
j'adapte également mon jeu suivant ma forme (eh ouais j'ai pas quinze ans moi...snif !).

bref te prends pas la tête, beaucoup aimeraient avoir plusieurs styles de jeux, et surtout n'oublies pas, fais toi plaisir avant tout.

Lundi 05 Septembre 2011 19:16

être polyvalent est un style de jeu,

c'est le plus embêtant car le plus fluctuant pour l'adversaire et le moins lisible. En plus beaucoup de joueurs aimeraient posséder ces armes pour améliorer son jeu. donc ne t'inquiètes pas et ton manque de constance vient en général d'un manque de concentration .

continue à t'amuser ainsi .
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques