j'ai essayé le Mars .. c'est bien fade à comparer du Jupiter
moins collant, moins d'adhérence, plus lent, trop dur à mon goût ... pas vraiment d'atouts
le Mars a terminé sur une raquette pour jouer dans le jardin
Je n'ai pas essayé le Mars ancienne version, mais la grosse différence est surtout l'angle de rejet, je pense qu'un joueur Jupiter n'aimera pas le Mars et inversement.
Concernant l'adhérence, j'ai l'impression d'après les témoignages que les productions Milkyway ne sont pas très régulières dans ce domaine.
C'est super Thierry! Il doit être 40/45 parce qu'il ne s'entraine plus du tout par manque de temps. Il est donc très juste coté physique (et aussi technique car on perd lorsqu'on ne joue plus).
Je ne comprend pas, je suis à peu près sûr de reconnaitre le joueur en question pour avoir beaucoup joué avec lui il y a une dizaine d'années. Mais sur le site de la fftt, il serait licencié à l'USM Malakoff. Est ce que l'USM Malakoff et "FSFT" ou "CSCP" serait le même club ?
Fedo' et Tom78: sniper19 ne dit à aucun moment qu'il est un défenseur, d'après sa description, je le vois plus comme un joueur qui pousse beaucoup et contre à la table.
Si tu as été 60 avant, des "classiques" en 1.8 ne seront pas insurmontables avec un peu d'entrainement, loin de là. D'ailleurs de moins en moins de joueurs (hors défenseurs) jouent avec du 1.5mm
Voilà j'ai changé tout mon matos à part le bois (puisqu'il est signé). J'ai pris un feint long 2 en 0.5 mm et un joola mambo h en max. J'en ai un peu marre du grass d-tecs, je ne me fais plus plaisir , même si c'est le plus génant avec un bon contrôle. Trop d'adversaire me disent picot de merde quand je bloc. Et puis j'ai envie de copier sur Liu Song, prendre toujours le coup droit et bloc coupé . Avec le grass j'ai du mal a bloc sur les topspins avec beaucoup de rotation, sûrement a cause de sa rapidité. Donc j'ai pris le feint parce que j'ai entendu dire qu'il était plus lent. Et puis à notre niveau, le grass n'est plus très utile car les mecs ne sont plus trop génés. Autant se faire plaisir
Mouais... s'ils te disent picot de merde tu ne penses pas qu'ils sont un peu gênés quand même ?
Un Senkoh Max et deux Calibra LT en max feront l'affaire
Je me répète mais, sérieusement, un bois ALL+/OFF- de la marque de ton choix (Tibhar IV L, Donic Appelgreen, Stiga Allround Classic, Butterfly Primorac, etc.) et deux classiques en 1,8mm (Sriver, Vario, Mendo, Mark V, etc.) te feront bien mieux progresser que la DCA que tu as entre tes mains actuellement...
Un gros ...
A la limite des tensors pas trop rapides sur un bois de contrôle, perso je ne vois pas comment on peut maitriser une telle raquette avant un niveau 13-14.
Je ne parlerais pas non plus d'une attitude lamentable (il y a déjà tout un sujet qui débat sur laisser un point à l'adversaire). Mais clairement il n’essaie pas de cacher qu'il donne le point...
Je suis surtout surpris qu'ils laissent un point à ce niveau et de façon aussi laxiste.
Bien s'essuyer les mains tous les 6 points, ventiler en agitant sa raquette j'ai l'impression que ça y fait. Du moins depuis que je fais ça j'ai plus eu beaucoup de soucis de condensation alors qu'avant c'était légion.
Le petit côté est un placement de balle souvent utilisé car efficace. Il consiste à faire sortir la balle par un des côtés de la demi-table adverse plutôt que par la ligne de fond.
Par contre le grand côté ça n'existe pas à ma connaissance.