Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 42

Mardi 10 Avril 2012 14:25

Pas forcément je parle des exemplaires que je possède Content

Et je dois avouer qu'avant d'en posséder un je me suis posé beaucoup de question sur la vitesse du Virtuoso. Entre un forumeur sur MyTT.net qui disait que le sien était devenu proche en vitesse d'un allround classic et Jolan qui disait trouver le sien lent alors qu'il a maintenant presque la vitesse de l'acoustic...

ça donne vraiment l'impression que chaque exemplaire est différent !

Mardi 10 Avril 2012 13:27

C'est toujours pareil ça dépend aussi de l'exemplaire du bois (souvent lié à son poids d'ailleurs). Pour être passé de l'offensive classic (non wrb) au Virtuoso, je trouve le Virtuoso plus lent (ça se ressent quand même assez nettement).

Reste à voir si le bois se modifie avec le temps et devient plus rapide ces prochaines semaines (à moins que ce soit le joueur qui s'y habitue ? Difficile de dire d'après les témoignages).

Vendredi 06 Avril 2012 11:21

Citation de branqui :
Et comme ç'a été dit plus tôt, le fait que Zhang ait fait beaucoup moins de fautes, se soit adapté et ait changé son service, ça ne compte pas dans le résultat du match ?

Émoticône C'est juste une leçon tactique ce match...

Vendredi 06 Avril 2012 10:19

Citation de Petit pois :
Wang Hao était immature en 2008.
1h avant de la finale de pekin il a appelé une dizaine de fois c'est fois sa mère sans pouvoir parler.
Niveau mental on aurait pu voir un joueur de r3 jouer.

Il a beaucoup mûri et maigri ( à pekin il faisait 81 kilos ! ). Son mental est meilleur mais dire que Ma Long l'est c'est faux.
Qui a gagné aux championnats du monde à Rotterdam en 2011 la demi-finale Wang Hao- Ma Long ?

Bah Wang Hao. Mais il joue bien contre Ma Long quand même. Zhang Jike c'est autre chose. Un gros robot.

Et puis on peut voir par exemple Ma Lin et Wang Hao qui sont techniquement au même niveau que Ma Long ou Zhang Jike mais ils ont plus l'envie.
Cf finale de la coupe du monde. Wang Hao a la flemme de se bouger. Les J.O c'est le seul truc qui lui manque, il les aura et puis on le verra plus.

Donc Wang Hao perd en 2008 parce qu'il est gros, pas mature et que sais-je d'autre, en revanche que Ma Long soit de retour de blessure à Rotterdam ça semble t'échapper complétement.

Et si Wang Hao n'est pas mature en disputant sa deuxième finale de JO, je ne sais pas qui peut l'être... C'est dingue comme tu peut avoir des œillères dès qu'il s'agit de Wang Hao. Mais je dois avouer que ça anime bien le forum Émoticône

Je te fais un résumé simplifié de la chronologie Wang Hao/Ma Long/Zhang Jike telle que je l'ai vue:

1/ Ma Long domine nettement le tt mondial
2/ Ma Long se blesse
3/ Wang Hao prend péniblement la direction des opérations, avec assez peu d'autorité pour permettre à un Timo Boll de devenir N°1 mondial
4/ Ma Long revient timidement
5/ En l'absence de vrai taulier chez les chinois Zhang Jike explose
6/ Ma Long revient à son meilleur niveau et redomine le tt mondial, seul Zhang Jike en très grand forme semble capable de lui disputer sa place.

De mémoire. J'ai peut être inversé 3/ et 4/. Pour moi Wang Hao aurait du être champion du monde en 2011 mais il a laissé exploser Zhang Jike qu'on n'attendait pas forcément. Encore une preuve pour moi que Whang Hao est un super joueur, régulier, mais n'a pas le mental pour être en champion olympique en puissance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Avril 2012 11:19 par service-camping

Jeudi 05 Avril 2012 14:41

Sujet : Bois > GTO
S'il est pas parti:
http://www.matostt.com/t10331-wally-bazar-de-bois

Jeudi 05 Avril 2012 13:11

Pas grand chose à dire sur la qualité du joueur puisqu'il a quo-existé avec deux générations de chinois (Ma Lin/Wang Liqin d'un côté et Ma Long/Zhang Jike et cie de l'autre). Et effectivement jouer le podium de trois olympiades c'est rare même pour un chinois (leurs carrières au haut niveau sont plus courtes que chez les européens).

Je met juste en doute ses qualités mentales, pour moi c'est un joueur friable là ou Ma Long et Zhang Jike sont des tueurs.

Mercredi 04 Avril 2012 16:39

Citation de Petit pois :

Ma Long et Zhang Jike vont être titulaires parce qu'ils obtiennent les meilleurs résultats mais je trouve Wang Hao meilleur que Ma Long.
Contre Zhang Jike il pourrait le battre mais les pro tours ne l'intéresse pas ( Wang Hao ) donc il bouge pas et perd. C'est pour ça qu'il gagnera au J.O Wang Hao parce qu'il sera motivé.

Lol Wang Hao c'est un peu le Poulidor du ping !
JO de 2004: Finaliste à Athènes
JO de 2008: Finaliste à Pékin
JO de 2012: Finaliste à Londres Émoticône

Mercredi 04 Avril 2012 08:51

Intéressant, merci Content

Mercredi 04 Avril 2012 08:27

Citation de Empirebast :
Que lui reproche tu au PG7 stp

Rien je pense, c'est juste qu'il a du mal comprendre ma phrase et cru que je disait qu'il avait testé le PG7.

Citation de anelo :
comme te le suggère service-camping, peut-être qu'un bois 7 plis bien choisi répondrait ton souhait.

J'avais vu un topic ou tu parlais de "comportement 7 plis", quel est-il pour toi ? Simplement plus de rigidité ou il y a d'autres facteurs ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 08:31 par service-camping

Mardi 03 Avril 2012 23:21

Te prends pas la tête, pour progresser il faut avant tout prendre du plaisir et ça à l'air d'être le cas. Comme je te l'avais dit je n'ai pas eu l'occasion de tester ce GTO mais il est donné comme proche du spirit, et je trouve le spirit très contrôlable malgré sa vitesse.

Ta plaque CD est aussi très contrôlable, ta plaque revers peut être un peu moins mais je ne connais pas ton jeu. Tout ça pour dire que ta raquette n'est pas non plus un avion de chasse, surtout si tu as un bon volume d'entraînement. Si tu prends actuellement du plaisir avec ce combo, garde-le et si par la suite tu vois que tu fait beaucoup de fautes contre l'initiative ou dans le petit jeu, rien ne t'empêche de revenir sur ton saive WRB.

Mardi 03 Avril 2012 23:09

Tu as pensé aux autres bois du même constructeur ? Ultimate ou Musko ?

Sinon en vrac sachant qu'il me semble avoir vu que tu avais déjà testé l'Acoustic: Ténor, Clipper (non wrb), PG7...

Samedi 31 Mars 2012 13:15

Sujet : Bois > Chila off
Le Chila Off est au moins aussi tendre voir plus. Vitesse ça se vaut, peut être le Chila est à peine plus rapide mais ça doit pas se jouer de grand chose. Après le Chila Off, c'est du balsa, les sensations sont différentes, le bois plus léger, plus fragile aussi. Certains détestent le balsa. Mais d'autres adorent rassures-toi Content

Vendredi 30 Mars 2012 09:12

Émoticône pour Wang Hao, hormis les différences de choix qui peuvent être induites par sa prise.

Jeudi 29 Mars 2012 17:25

Tu trouves que Boll à une prédominance revers pour le démarrage ? De mémoire comme ça je le vois plus utiliser son coup droit pour 75% de ses premiers démarrages (comme la plupart des pros d'ailleurs).

Dur de trouver un joueur qui joue "exactement" comme Boll, mais comme joueur équilibré et jouant à mi-distance Chuan Chih-Yuan me vient à l'esprit même si ça joue plus en vitesse qu'en variation.

Jeudi 29 Mars 2012 12:52

D'accord avec Batteur. Beaucoup de contrôle pour des joueurs qui ont quelques années de ping derrière eux, par contre assez rapide pour des débutants.

Mais toutes de bonnes raquettes et effectivement du haut de gamme pour jouer en loisirs Content

Mardi 27 Mars 2012 21:47

Citation de Batteur :
Lequel choisir ?

Tu cherches que le CD.....et si tu es content de ton T05, je te conseille de continuer avec.
Il est plus adapté pour un jeu à la table mais si tu aimes jouer à mi-distance, le T05 FX pourra être une alternative.
Le T64 possède un angle de rejet plus haut et est vraiment axé top mi-distance (plus rapide).

Voilà, le prix sera toujours aussi élevé....donc essaie avec ton T05 et ensuite passe au T05 FX (plus tendre).

Le t64 à un angle de rejet plus haut que le t05 ? il me semblait que c'était l'inverse ? (sauf si la comparaison est entre le t05fx et le t64)

Mardi 27 Mars 2012 17:14

On est d'accord et encore même pour la colle rapide je suis pas persuadé que ça avantage vraiment les défenseurs (de toute façon c'était pas le but).

En tant que défenseur que préfères-tu, un bon vieux zinc avec un mark V collé à l'ancienne, ou alors une balle cloche bourrée de rotation qui avance pas avec un Tenergy ou un Génius ? Et je parle même pas de la diminution des fautes depuis l'arrêt de la colle...

Mardi 27 Mars 2012 15:02

Citation de cowboy :
C'était pas fait pour avantager les défenseur mais pour ralentir le jeu.

De mémoire je crois que le retour des défenseurs au premier plan était espéré comme conséquence du ralentissement du jeu. Dans tous les cas l'expérience à prouvé que l'augmentation du diamètre de la balle n'avantage pas les défenseurs...

Mardi 27 Mars 2012 13:26

Difficile de te répondre, je ne connais ni ton jeu, ni ton niveau... Mais un entrainement c'est un peu léger pour se faire un avis surtout quand la plaque est radicalement différente de ce à quoi tu es habitué.

Si après quelques entrainements, ça ne va toujours pas, c'est que c'est trop tendre pour toi, il te faudra une plaque un peu plus dure qui catapultera moins tout en restant rapide.

Mardi 27 Mars 2012 13:15

Quoi que...

http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?1163-ITTF-to-increase-ball-and-net-size

Mais pas de source officielle... Si ça s'avère exact, ils sont vraiment débiles, ça a été plus que prouvé que la balle de 40 n'avait pas avantagé les défenseurs, bien au contraire...
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu