Timo Boll droitier ?

Jeudi 29 Mars 2012 16:48

Connaissez-vous un joueur international qui jouerait exactement comme Timo Boll, attaquant en rotation des deux côtés avec prédominance de démarrage revers, et finition en coup droit mais droitier ? Je cherche des vidéos pour travailler la tactique et trouver des schémas de jeu adaptés à mon style de jeu. Des idées ?

Jeudi 29 Mars 2012 16:55

Apolonia ?

Jeudi 29 Mars 2012 16:55

A part les services, il y a dimitrij ovtcharov qui démarre souvent en revers et qui top des 2 cptés ensuite.

Mais ne prend pas exemple sur eux, ils ont les gestes parfaits que nous on a pas. Joue ton jeu et entraine toi

Jeudi 29 Mars 2012 17:03

Oui, ou kirill shkakov, smirnov, enfin les russes quoi.
Les russes ont souvent les jeux tournés vers un beau démarrage revers et ensuite en coup droit.

Jeudi 29 Mars 2012 17:03

Timo Boll avec l'image inversée Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 29 Mars 2012 17:05

Excuse moi tom mais pour en dire une pareille... tant qu'à faire qu'à prendre exemple tactiquement autant le faire sur des pros, je vais éviter de prendre exemple sur les copains qui ont les mêmes gestes pourris que moi... et pour ce qui est de m'entrainer perci je suis au courant, tu fais pas avancer le sujet là.

Jeudi 29 Mars 2012 17:06

Citation de kirua18 :
Timo Boll avec l'image inversée Émoticône

c'est ce que je fais, je regarde le match Monteiro/Boll dans un miroir mais j'ai mal à la tête Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 17:06 par popette59

Jeudi 29 Mars 2012 17:09

Blague à part, il existe des logiciels pour inverser une vidéo ?

Jeudi 29 Mars 2012 17:09

Avec un logiciel de retouche vidéo tu peux inverser gauche droite, comme le font les journalistes pour pas que les marques soient lisibles lors des reportages.

D'ailleurs quelqu'un avait mis une vidéo de boll contre mizutani, ça devait être au jo à pékin il me semble, et avait inversé l'image. ça donnait l'impression que boll et mizutani étaient droitiers Émoticône

Jeudi 29 Mars 2012 17:12

Je viens de trouver la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=hZvYnI9zwqg

Y sont trop fort de la main droite, mais faut pas regarder le score Émoticône

Jeudi 29 Mars 2012 17:12

excellent, pile ce qu'il me fallait ! comment j'ai pu rater ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 17:13 par popette59

Jeudi 29 Mars 2012 17:15

voilà j'ai le même jeu que le gars en noir avec le short gris ! Émoticône d'autres suggestions ? Des conseils sur les services à faire pour lancer un top revers sur la 3è balle ?

Jeudi 29 Mars 2012 17:21

Ouaaah il est bon timo de la main droite ><

Jeudi 29 Mars 2012 17:25

Tu trouves que Boll à une prédominance revers pour le démarrage ? De mémoire comme ça je le vois plus utiliser son coup droit pour 75% de ses premiers démarrages (comme la plupart des pros d'ailleurs).

Dur de trouver un joueur qui joue "exactement" comme Boll, mais comme joueur équilibré et jouant à mi-distance Chuan Chih-Yuan me vient à l'esprit même si ça joue plus en vitesse qu'en variation.

Jeudi 29 Mars 2012 17:38

Ne le prend pas mal popette59, ce n'était pas une critique. Je ne connais pas ton entrainement mais eux ils s'entrainent beaucoup et ils ont des entrainements spécifiques .

Bref sinon il y a aussi zhang jike et ma long

Jeudi 29 Mars 2012 18:30

Je le prends pas mal tom, c'est juste que ça fait pas avancer le schmilblick. Pas de souci.Émoticône

Zhang Jike et Ma Long font moins tourner la balle. Zhang engage le jeu dès que possible en vitesse pour accélérer en bloc actif et pivoter quand il peut. Ma Long c'est à mi-distance, je bourre sur toutes les balles, la rotatiôn lente il connaît pas Émoticône C'est des beaux jeux mais je ne peux pas prendre exemple là-dessus je pense.

Boll oui je trouve qu'il prend beaucoup de balles en démarrage revers rotation, comme dans son match sur Monteiro. Ce qui m'intéresse c'est de savoir quel service ou quelle remise faire pour me mettre en bonne position de gagner le point sachant que j'ai un jeu complet revers / cd, pas vraiment de gros point fort, mais je suis capable de toper en rotation des deux côtés, de finir top appuyé en coup droit, de contretoper en coup droit et de bloquer orienté et / ou actif en revers. Le contretop revers ça c'est plus dur, je sais pas faire (mais j'espère encore en être capable un jour).

Jeudi 29 Mars 2012 18:43

+1, Ma long est plus bourrin en revers, Popette cherche des tops paraboles MDR
Tu n'as qu'à être gaucher, comme moi ^-^
Non sérieusement je vois pas trop... Kreanga ça frappe trop non?

Jeudi 29 Mars 2012 19:00

Kreanga joue à 2m de la table et il frappe comme un malade... non moi c'est plutôt le top lent plein de sauce, vraiment comme Boll... mais je sais faire, mon souci c'est de savoir comment servir ou remettre exactement pour avoir une bonne balle à démarrer en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 19:00 par popette59

Jeudi 29 Mars 2012 19:12

Boll sert uniquement rentrant, en variant la rotation. Mais ça lui donne généralement la balle pour démarrer derrière.
Si tu veux engager par un top lent qui tourne beaucoup, je pense qu'il te faut une balle coupée bien longue.
=> Service coupé infirmerie, tu penses que ça pourrait aller ?

Jeudi 29 Mars 2012 21:13

Oui, mais placé où pour avoir une balle en revers ? plein revers ? Le service infirmerie je le bosse mais c'est pas facile... Boll sert assez souvent sortant ligne aussi, si tu regardes bien l'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 21:18 par popette59
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques