Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOUVELLE RÉFORME ITTF , INFO OU INTOX ?

Mardi 27 Mars 2012 12:42

J'ai entendu dire qui aura une nouvelle réforme ITTF est qu'elle est passé. Elle serait appliqué pour la saison 2014-2015.

Ils veulent augmenter le diamètre de la balle de 2mm, donc balle de 42 mm.
Et augmenter la hauteur des filets.

Bientôt on va agrandir les distances des tables et ça sera presque du tennis ... Émoticône

Cette réforme permettrait d'avoir plus de place pour notre sport à la TV, personnellement j'y crois pas trop.

Conséquences directe pour les clubs (ce qui me vient dessuite), ce sont les changement de tous les filets et achats de nouvelle balle ...

Comment était le passage du 38mm au 40 mm ? (je jouais pas encore).

Si vous en savait plus ... , j'attends vos réactions.
Entre la réforme par équipe et celle-ci, ça risque de faire mal au ping français.

Mardi 27 Mars 2012 12:48

Ca devient vraiment ridicule si ca passe!!!
Pour le changement de 38 a 40 , dans mon club, ca c' est fait naturellement, quelque heure avec la nouvelle balle et voila mais il n' y avait pas de changement du filet!!!! niveau materiel je pense qu' il faut gerer son stock de balle , donc ne plus en acheter par gros sac quand on approche du changement!! Les balles sont de plus en plus fragile donc les stocks descendent tres vite
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 12:54 par Exodia

Mardi 27 Mars 2012 12:48

Pour moi c'est pour donner encore plus d'argent aux fabricants ! Émoticône

Mardi 27 Mars 2012 12:51

source ?

Mardi 27 Mars 2012 13:11

Tu as 5 jours d'avance pour les canulars Clin d'oeil

Mardi 27 Mars 2012 13:15

Quoi que...

http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?1163-ITTF-to-increase-ball-and-net-size

Mais pas de source officielle... Si ça s'avère exact, ils sont vraiment débiles, ça a été plus que prouvé que la balle de 40 n'avait pas avantagé les défenseurs, bien au contraire...

Mardi 27 Mars 2012 14:09

Ca sent le fake ...
Moi j'me fais pas de soucis
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 27 Mars 2012 14:18

C'était pas fait pour avantager les défenseur mais pour ralentir le jeu.

Mardi 27 Mars 2012 14:28

Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques années, l'ITTF avait songé à remonter de quelques Cm la hauteur de table, car la taille moyenne des Hommes avait augmenté.

Cette réforme fut abandonnée!

Mardi 27 Mars 2012 14:43

On en a déjà parlé sur le forum de cette réforme après info ou intox il faudra attendre pour savoir, concernant la hauteur du filet, ça dépend de combien il va être augmenté car en général il y a une molette en dessous des filets qui permet de ré hausser la hauteur du filet donc les clubs ne seront peut être pas obligé de racheter des filets, à voir ...

Mardi 27 Mars 2012 14:48

Attendons déjà de voir ce que va donner la balle PVC, si comme certains l'affirment elle est vraiment plus rapide que la balle celluloid le passage à 42 mm peut s'avérer légitime ...

Mardi 27 Mars 2012 14:53

Ca ne se passera jamais car on meurt tous à la fin de l'année d'après les mayas ;-)

Mardi 27 Mars 2012 14:56

matériau de la balle en pvc oui mais le diamètre je n'ai rien entendu à ce propos.
Des joueurs ont parlés de la hauteur des filets dimanche aux finales par classement.

Mardi 27 Mars 2012 14:59

Bon sans déconner ça devient n'importe quoi... si on change la taille des balles et la hauteur des filets le jeu va se ralentir encore plus, ça va devenir gonflant. Heureusement que je suis passé au T05, qui arrondit la trajectoire. Émoticône

Mardi 27 Mars 2012 15:02

Citation de cowboy :
C'était pas fait pour avantager les défenseur mais pour ralentir le jeu.


De mémoire je crois que le retour des défenseurs au premier plan était espéré comme conséquence du ralentissement du jeu. Dans tous les cas l'expérience à prouvé que l'augmentation du diamètre de la balle n'avantage pas les défenseurs...

Mardi 27 Mars 2012 15:04

tatata, t'embrouilles pas avec ça
restes concentré pour ton match de coupe de ce soir.
si j'ai bien calculé, après tes deux défaites tu sera aux portes de 13....
de plus ton coéquipier s'est mis à l'hardbat, c'était sa raquette dimanche dernier.
ça promet pour ce soir...... Émoticône

Mardi 27 Mars 2012 15:15

Citation de service-camping :
Citation de cowboy :
C'était pas fait pour avantager les défenseur mais pour ralentir le jeu.


De mémoire je crois que le retour des défenseurs au premier plan était espéré comme conséquence du ralentissement du jeu. Dans tous les cas l'expérience à prouvé que l'augmentation du diamètre de la balle n'avantage pas les défenseurs...

Oui ils veulent un retour des défenseurs au premier plan mais les réformes misent en place nous désavantages ... Sauf le retrait de la colle rapide nous a avantagé mais la balle à 40 nous à désavantagé ...

Ce qui me fait le plus peur c'est que si les dirigeants de la ITTF vont nous sortir "Joo Se Hyuk a ateint son meilleur classement de sa carrière, c'est bien la peruve que nos réformes vont dans le bon sens."
Alors que JSH fait 28 000 compétitions ... Voila d'ou (comment on fait un "u" avec accent sur mac en clavier suisse ??) sortent tous les points de JSH qui lui font monter en classement international.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 27 Mars 2012 17:14

On est d'accord et encore même pour la colle rapide je suis pas persuadé que ça avantage vraiment les défenseurs (de toute façon c'était pas le but).

En tant que défenseur que préfères-tu, un bon vieux zinc avec un mark V collé à l'ancienne, ou alors une balle cloche bourrée de rotation qui avance pas avec un Tenergy ou un Génius ? Et je parle même pas de la diminution des fautes depuis l'arrêt de la colle...

Mercredi 28 Mars 2012 11:47

Citation de service-camping :
On est d'accord et encore même pour la colle rapide je suis pas persuadé que ça avantage vraiment les défenseurs (de toute façon c'était pas le but).

En tant que défenseur que préfères-tu, un bon vieux zinc avec un mark V collé à l'ancienne, ou alors une balle cloche bourrée de rotation qui avance pas avec un Tenergy ou un Génius ? Et je parle même pas de la diminution des fautes depuis l'arrêt de la colle...


Tout à fait Clin d'oeil

Sans compter que la frappe est plus facile avec la balle de 40...

Mercredi 28 Mars 2012 16:09

Vous êtes en avance de 4 jours! MDR
2
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général