Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy, le-quelle choisir?

Mardi 27 Mars 2012 20:59

Bonjour, je vais changé mon bois, j'ai testé un maze t-tec all+ et j'ai adopté Émoticône . Je voudrai savoir qu'elle tenergy se marie le mieux avec ce bois. Sachant que je joue à 1 mètre de la table avec des gros top rotation. J'ai actuellement le t05 en 1.9mm sur un chila off, cette combinaison me plaisais bien mais j’hésite a prendre un t64 ou dans les version fx ? Et en qu'elle épaisseur si je passe d'un bois off à un bois all+ ?

Mardi 27 Mars 2012 21:10

Lequel choisir ?

Tu cherches que le CD.....et si tu es content de ton T05, je te conseille de continuer avec.
Il est plus adapté pour un jeu à la table mais si tu aimes jouer à mi-distance, le T05 FX pourra être une alternative.
Le T64 possède un angle de rejet plus haut et est vraiment axé top mi-distance (plus rapide).

Voilà, le prix sera toujours aussi élevé....donc essaie avec ton T05 et ensuite passe au T05 FX (plus tendre).

Mardi 27 Mars 2012 21:29

T05Fx très bien sur un bois sec pour quelqu'un qui joue à 1m de la table, je confirme
Quel sport à la con !!!

Mardi 27 Mars 2012 21:47

Citation de Batteur :
Lequel choisir ?

Tu cherches que le CD.....et si tu es content de ton T05, je te conseille de continuer avec.
Il est plus adapté pour un jeu à la table mais si tu aimes jouer à mi-distance, le T05 FX pourra être une alternative.
Le T64 possède un angle de rejet plus haut et est vraiment axé top mi-distance (plus rapide).

Voilà, le prix sera toujours aussi élevé....donc essaie avec ton T05 et ensuite passe au T05 FX (plus tendre).

Le t64 à un angle de rejet plus haut que le t05 ? il me semblait que c'était l'inverse ? (sauf si la comparaison est entre le t05fx et le t64)

Mardi 27 Mars 2012 22:28

moi aussi je pensai que le t64 avait un rejet plus bas, s'a m'aurai peut-être aidé dans le petit jeu ?

Mardi 27 Mars 2012 23:51

Batteur est le seul du forum à avoir trouvé que le T05 rejetait basRire
Non je trouve aussi que le T05 rejette plus haut. Il est par contre un peu plus lent que le T64 et le dwell time est plus long, ce qui me paraît bizarre car le T64 est censé être plus tendre. Mais en fait l'effet de catapultage est nettement plus marqué avec le T64 du coup la balle sort plus vite de la plaque je trouve. Je pense aussi que ça dépend beaucoup du bois. Si ton bois est moins sec je mettrais plutôt du T64, si il est plus sec du T05.

Mercredi 28 Mars 2012 06:31

Je confirme que le T64 a un angle de rejet plus haut que le T05.....c'est mon avis mais cela ne veut pas dire que le T05 possède un angle de rejet bas.

C'est une comparaison et c'est donc relatif.

Mercredi 28 Mars 2012 08:48

Je me moquais un peu. Je trouve moi que le T05 rejette plus haut, mais le T64 rejette plus loin on va dire, du coup je faisais pas mal de fautes en longueur quand j'appuyais en top. Avec le T05 c'est pour controler les balles à rotation lente qu'il faut faire attention, par contre en démarrage sur balle coupée je le trouve plus facile que le T64.

Mercredi 28 Mars 2012 11:49

C'est normal, vu comme il accroche... tu as juste à lancer le bras et ça remonte.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 28 Mars 2012 12:15

C'est tout à fait ça, je n'ai moi non plus jamais trouvé que le 64 rejetait plus haut que le 05, mais il rejette "plus loin".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Mars 2012 12:22

Citation de Syntoc :
C'est normal, vu comme il accroche... tu as juste à lancer le bras et ça remonte.

exactement. C'est très jouissif... j'ai jamais vu une telle adhérence, y'a guère que mon H3 pour faire aussi bien sinon mieux.

Mercredi 28 Mars 2012 15:18

Je joue depuis 3 semaines avec un tenergy 64 , en revanche c'est sur un bois de défense.

En top-rotation, ça met beaucoup d'effet et au service aussi. En bloc je trouve que c'est le 64 le meilleur en fait je trouve le 64 meilleur dans tous les domaines même en défense chopé à mi distance (coup droit), c'est celui qui chop le mieux. J'avais éssayé le 05 mais j'aime beaucoup mieux le 64.

Après c'est surement une question de sensation, mais moi c'est celui-ci qui me va le mieux, et peut-etre pour toi aussi.

J'ai éssayé un t05 fx d'un mec d'un autre club mais je n'ai pas aimé, trop tendre.

Même sur un bois de défense , le t64 est une fusée même en sa plus petite épaisseur, alors j'imagine que ça doit bien envoyé sur un bois offenssif !!!!

Mercredi 28 Mars 2012 15:30

Une fusée en petite épaisseur sur un bois de défense ? On a pas la même notion de fusée, moi sur un bois off en max je trouve pas que ce soit une fusée. Rien à voir avec un calibra lt sound ou un tenzone, sponsorisé par l'US air force.
En bloc le T64 est plus facile oui car il prend un peu moins l'effet, mais bon ça projette quand même plus loin ; avec un bois off c'est parfois plus facile de composer avec l'effet adverse qu'avec la puissance, enfin ça dépend de son feeling perso je pense. Par contre le T05 est nettement plus adhérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 15:30 par popette59

Mercredi 28 Mars 2012 18:17

Ben je viens justement d'un stiga calibra lt sound en max et je trouve que le t64 même en 1.7mm est plus rapide sur le même bois.

Le t64 met beaucoup plus d'effet, je trouvais que le calibra lt sound ne mettait pas beaucoup d'effet et j'ai donc craqué sur un t64 et il met beaucoup d'effet ce revetement et il est plus solide que le calibra .

Chacuns ses sensations.

Mercredi 28 Mars 2012 18:21

non mais c'est possible, le T64 en 1,7 "déclenche" tout de suite alors qu'il faut plus rentrer dedans en 2,1. Et c'est clair qu'il met beaucoup plus d'effet que le calibra.

Mercredi 28 Mars 2012 19:07

Moi d'habitude, je joue toujour avec du max, avant c'était xiom vega pro en max, tackiness C en max et calibra lt sound et lt plus tous en max, et ben je trouve que le t64 en 1.7mm est le plus rapide de tous et je me suis vite fais à ce revetement. Ce que j'aime chez le t64, c'est son effet "catapulte" mais contrairement aux autres revetements,celui-ci à un très bon controle.

Mercredi 28 Mars 2012 19:48

Il y a deux types de contrôle, il faut pas confondre :
- au niveau de la rapidité pure ( quand tu fais une balle, arrive t'on à la remettre facilement et où l'on veut ? )
- petit jeu ( si on arrive à jouer court, placer où l'on veut la balle )

Un t64 en 1,7 est très bien pour un 9. Aucun problème. Combien de jeûnes 7, 8, 9, 10 et plus jouer avec du t64 ou t05.. Je compte plus.

Et pour toi tom, tu est défenseur depuis assez longtemps donc un tenergy 64 sur un bois def tu t'habitues c'est rapide pour de la défense et pour toi peut être.
Mais pour un mec qui joue sur un boll forte avec un t64 en 1,7 par exemple et qui va essayer ta raquette va sûrement trouver ça lent.

Regarde, je viens de repasser à la défense, je trouvais mon h3néo assez rapide avec un style offensif. Comme je change de style de jeu en gardant le même bois ( hurricane hao ), je trouve maintenant mon h3néo ULTRA LENT !!!!! Pour les chops c'est juste merveilleux. Tout rentre !

Donc, c'est pour te dire que la rapidité c'est très subjectif, et varie plus selon moi avec un changement de style de jeu que d'un bois ( sauf si bien sûr on passe d'un Balsa 2,5 à un Schlager Carbon )

Mercredi 28 Mars 2012 20:05

Ben chacuns ses sensations, par exemple si je joue avec ton matos, je vais rien controler car un bois off avec un picot long aussi rapide ça serait trop dur à controler pour moi, encore avec un feint long II à la limite d'accord mais là un c8 1.00 mm + un hurricane hao !!!!!!

D'ailleur en parlant de bois rapide, ce soir je vais éssayé un feint long II 1.3 mm sur un schlager précision. Et tu vois pour compenser la vitesse j'ai mis un tackiness D en 1.5 mm donc tu vois si j'aurais mis un revetement rapide dessus je sais très bien que je vais mettre tout dehors.

Après effectivement, j'ai pratiquement toujour joué avec un bois de defense surtout ceux de butterfly donc c'est pour ça que j'ai pas de bonne sensation avec du matos trop rapide et le t64 en 1.7mm me suffit largement.

Mercredi 28 Mars 2012 20:33

Euh le hurricane hao est un bois plutôt off-
Mais comme pas mal de bois chinois, si tu es passif ( chop, petit jeu, blocs ) et bien le bois est lent ( all+ je trouve )
En défense il moins rapide qu'un joo par exemple. Par contre pour le picot c'est plus personnel, je le trouve rapide, d'accord, mais beaucoup plus contrôlable que ton grass d-tecs , ou feint long 2,3 ou encore le p1r.

C'est très personnel.

Jeudi 29 Mars 2012 19:54

Et vous pensez que le t05 à plus de possibilité de rotation que le t64 ou c'est le contraire?
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements