Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Chila off

Samedi 31 Mars 2012 12:35

Salut à tous!
Voilà, je joue en ce moment avec un IV S, il me convient bien, j'en suis content, la seule chose qui me fait défaut, c'est son poids.. J'ai un probème au poignet, et du coup les après matches sont plutot douloureux :/
J'avais tester un burn all + plus léger, niveau poids ca allait beaucoup mieux, quasi pas de douleurs, mais là le problème était dans le jeu, j'ai trouvé le bois trop rigide, donc bon..
Donc j'aimerai avoir des compte rendu sur le chila off, comment se comporte-il dans le jeu, et surtout si c'est un bois sec ou plutot tendre. Car sur le IV S les plis tendres en ayou sont vraiment un régal, j'aime beaucoup, on se sent en sécurité. Et donc si possible avoir des comparaison entre le chila off et le IV S, histoire que je me fasse une idée !
Voilà, merci d'avance ! Bon ping

Samedi 31 Mars 2012 13:15

Le Chila Off est au moins aussi tendre voir plus. Vitesse ça se vaut, peut être le Chila est à peine plus rapide mais ça doit pas se jouer de grand chose. Après le Chila Off, c'est du balsa, les sensations sont différentes, le bois plus léger, plus fragile aussi. Certains détestent le balsa. Mais d'autres adorent rassures-toi Content

Samedi 31 Mars 2012 13:24

Ah s'il est tendre c'est une bonne chose, ca m'interesse Content
Et oui je lis souvent différents avis de joueurs sur le balsa, on voit des avis différents partout, et ce qui revient souvent c'est "le balsa faut aimer" ou "C'est soit on aime, soit on deteste" donc ca m'inquietait un peu. Qu'est ce que le balsa a t'il de si special pour que les avis diffèrent autant? Car je n'ai jamais joué avec un bois composé de balsa, donc je ne peux pas dire

Samedi 31 Mars 2012 13:47

Et il est composé que de balsa?

Samedi 31 Mars 2012 15:13

Je suis passé du chila off au burn all+, parce que ce premier s'est cassé sans raison apparante pendant un match (pourtant, je ne suis pas un fana de lancer de raquette).

Le chila off est plus rapide que le burn all+, moins contrôlable, et les sensations sont totalement différentes à cause du balsa (rebond très fort, et effet trampoline très prononcé allié à des revêtements tendres). Je ne connais pas la composition du bois, mais on voit nettement le "coeur" de la raquette en balsa (bande de 3 ou 4mm environ).

Si tu veux axer ton jeu sur des attaques précises et puissantes, mais avec moins de précision et de contrôle sur le petit jeu, le chila off correspondrait le mieux. Après, si tu veux un jeu plus polyvalent, tout en ne dénigrant pas l'attaque, tu peux aller sur un Stiga allround classic (le WRB est le plus léger, car manche creux) qui est moins rigide que le burn all+ (peut-être un peu moins rapide aussi mais pas énormément).

Samedi 31 Mars 2012 15:14

il y a forcément d'autres bois, placage, manche, sinon en 100% balsa, ça pèserait ...7g ... et le bois casserait à la première frappe !

J'ai joué plusieurs années avec, très bon bois off avec du contrôle.

Samedi 31 Mars 2012 16:46

Info : Le chila ne sera plus produit par thibar à la rentrée prochaine !

Samedi 31 Mars 2012 21:54

Mais comment est le touché avec du balsa?
Et non le allround classic est trop lent! :O Il me faut quelque chose de plus dynamique, personne n'a d'alternance au IV S? En gros les memes sensations de toucher et de dynamisme avec un poids réduit?

Mardi 03 Avril 2012 18:00

Que dites vous du extra 3D de yasaka??
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois