Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 43

Mardi 27 Mars 2012 13:11

Tu as 5 jours d'avance pour les canulars Clin d'oeil

Mardi 27 Mars 2012 12:25

Hum... je pense que le soucis n'est pas une histoire de vitesse et d'effet colle mais plus de dureté de dynamisme.

Par rapport à ton mark V, l'energy x-tra est beaucoup plus tendre donc ça va plus vite mais surtout ça catapulte beaucoup plus. En prenant un tensor plus dur, tu aura plus de vitesse que ton Mark V, mois d'effet catapulte que le x-tra.

Si tu veut prendre du Pryde, prend plutôt le Pryde 40 ou le Pryde normal. Le Mars II dont parle Miike peut aussi faire l'affaire à condition de pas prendre les plus tendres. Si tu as l'occasion, essaye n'importe quel tensor euro de dureté entre 42 et 45, pas trop épais. Je pense vraiment que ce qui t'a dérouté dans le x-tra ce n'est pas la vitesse pure mais la tendresse et le catapultage supérieure à ce que le mark V t'avait habitué.

Mardi 27 Mars 2012 10:17

Tiens tu as testé plusieurs jeux de plaques ? Parce que j'en ai eu deux jeux et je n'ai pas remarqué ça. En revanche mon 1er jeu m'avait paru assez peu durable (pas utilisé le 2ème assez pour savoir).

ça sera être un peu rapide comparé à un Mark V surtout s'il n'aime pas l'effet tensor en revers.

Citation de amazoones :
Je pense que je vais essayer le samba en 2.1mm vous en pensez quoi ? Content

Tu le joues en quelle épaisseur le Mark V ? parce que suis pas sur que le samba te fasse gagner grand chose, c'est pas une plaque très rapide même si tu la prend plus épaisse. Tu peut à mon avis regarder du côté des Scirocco SR, tu as plusieurs duretés, c'est un tensor assez peu explosif et très linéaire (je ne connais pas le Yanus DF mais c'est peut être la même philosophie). ça peut être un juste milieu entre une plaque ancienne génération trop lente et un nouveau tensor trop explosif.

Lundi 26 Mars 2012 15:29

Citation de popette59 :
Pourtant je pense que le viscaria n'est pas beaucoup plus rapide que mon DHS même s'il est un poil dur.

Tu trouves le Viscaria plus rapide que ton PG7 ? J'aurais pensé le PG7 plus rapide (et encore je parle du PG7 de série, j'imagine le tien au moins aussi rapide si ce n'est plus).

Lundi 26 Mars 2012 15:21

Tu peut essayer Sriver g3 fx (facile !) en 1.9 et un Energy X-tra en 1.8.

Dimanche 25 Mars 2012 14:39

Citation de keynes29 :
je l'ai cassé malheureusement!!!

Paix à son âme Émoticône

Jeudi 22 Mars 2012 13:14

Sans vouloir être tatillon 30 c'est 17 pas 16 Émoticône

Jeudi 22 Mars 2012 13:09

Le balsa ne va pas avec des plaques dures ? je trouve au contraire que ça se marie mieux qu'avec des plaques tendre. Après le T11 c'est un peu différent car le carbone rigidifie un peu le tout.

Jeudi 22 Mars 2012 12:58

Il faut se faire une raison sur le retour de la colle rapide, chaque année qui passe rend son retour de moins en moins probable.

Et les produits "comme la colle rapide sans les produits toxiques" existent mais ne doivent économiquement pas être intéressants pour les instances/fabricants (c'est la seul explication que j'y vois).

Jeudi 22 Mars 2012 10:55

Je n'ai pas testé (et de toute façon mes souvenirs de colle sont loin), mais d'après pas mal d'utilisateurs les calibra s'en approcherait grâce à leur dynamisme.

J'ai bien dit s'en approcherait hein, ça reste différent Émoticône

Mercredi 21 Mars 2012 16:54

Je ne suis pas sûr que les panneaux de bois se comportent bien exposés au soleil. Quand tu vois une table outdoor, c'est quand même très différent niveaux plateaux !

Après je peux comprendre ta recherche de qualité du rebond, mais en extérieur tu n'auras jamais la qualité d'environnement d'une salle (reflects, vent...).

Pour la qualité du rebond, mes souvenirs sont d'une table outdoor d'il y a plus de 15 ans, donc peut être que la technologie a évoluée et que le rebond est meilleur ?

Mercredi 21 Mars 2012 15:34

Bonjour, je vends un Dawei GTO (arylate carbone, donné comme une copie du Boll Spirit) 15€ FDPI.

J'ai eu le bois neuf (sous plastique). Je n'ai jamais joué avec, mais je l'ai légèrement verni pour éviter l'arrachage de fibres (fine couche de vernis spécifique TSP) et un jeu de plaques a été collé dessus avant que je ne les enlève pour le vendre. Il est donc comme neuf.

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_906151gto1.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_965621gto2.jpg
(cliquer sur l'image pour agrandir).

Les traces blanches que l'on peut voir sur les photos ne sont pas des fibres arrachées. C'est juste une différence de teinte, il est possible que c'était déjà présent quand je l'ai eu.

J’accepte chèque ou paypal (commission à la charge de l'acheteur soit 15.79€).

Edit 28/03/2012: Vendu
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 08:21 par service-camping

Mardi 20 Mars 2012 17:25

Exact, les taux de conversion Paypal ne sont pas les mêmes que ceux du marché, ce qui représente leur commission. Pour avoir effectué ce week-end un paiement en dollar canadien via paypal, j'ai 1 EUR = 1,26549CAD au lieu de 1.3070CAD.

ça a cependant l'air plus intéressant que le conversion via ttnpp. Faudra que je teste ça à l'occasion Content

Mardi 20 Mars 2012 17:07

Je n'ai pas changé pour les Rakza soft, je te donne simplement les témoignages que j'ai pu avoir Content C'est d'ailleurs pour ça que je te parle des séries genius/sinus et pas de genius sound/sinus sound.

Je viens juste de repasser aux tensors euro (j'ai plus joué chinois/tensor peu puissant (scirocco) ces derniers temps). donc je serais bien embêté pour comparer les Rakza soft avec un quelconque tensor de même génération, même si je l'avais utilisé auparavant Émoticône

Mardi 20 Mars 2012 13:33

Tiens en effet j'avais jamais fait attention... Sauf que si on passe en devise euro via leur site, le Tenergy est à 58€...

Peut-on en déduire qu'il ne faut surtout pas faire la commande en euro et laisser paypal faire la conversion ? ça me laisse perplexe.

Mardi 20 Mars 2012 11:01

Je dirais que le sinus est un poil plus rapide, pas de grand chose. Pour moi c'est surtout la trajectoire plus tendue qui renforce la sensation de vitesse.

Mardi 20 Mars 2012 08:42

Série sinus: orientée vitesse, angle de rejet plus bas (trajectoires tendues), plus rapides.
Série génius: orienté rotation et sécurité, angle de rejet plus haut (trajectoires arrondies), plus de spin, meilleure longévité.

Lundi 19 Mars 2012 10:21

Salut, non ce n'est pas la même chose.

Un bois peut être tendre ou dur, il peut aussi être raide ou flexible. On peut donc avoir des bois tendres/raides, tendres/flexibles, durs/raides, durs/flexibles.

Pour moi sec = raide = peu/pas de vibrations.

Je trouve ces notions assez bien expliquées dans ce thread en anglais:
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=45349&PID=563019
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu