Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 37

Mardi 03 Juillet 2012 11:55

Je m'exprime peut être mal, mais quand je parle de la prise de Chila, c'est prendre la raquette assez bas sur le manche, ce qui amène plus de liberté au poignet. Mais même si on sera plus naturellement relâche, on peut quand même resserrer la prise pour les coups terminaux (pas autant qu'avec une prise classique cependant).

Mardi 03 Juillet 2012 08:41

Citation de popette59 :
Citation de service-camping :
Pour plus de relâchement du poignet, on peut aussi prendre la raquette plus bas sur le manche. A l'image de la prise de Patrick Chila.

Plus de relâchement amènera plus de puissance et de spin, mais ce sera au détriment du contrôle.

Là je ne vois pas trop pourquoi tu perdrais en contrôle, en tous cas j'ai la sensation inverse : je maîtrise bien mieux ce que je fais quand je suis relâché, tout en ayant effectivement plus de puissance et de spin. J'ai l'impressions de pouvoir conduire la balle où je veux, et surtout d'avoir beaucoup plus de temps pour la jouer, comme si le temps s'étirait davantage... Émoticône de la théorie de la relativité selon popette ! Émoticône

J'ai compris le sujet comme le relâchement de la prise de raquettes mais au fil des posts j'ai l'impression que c'est devenu le relâchement musculaire en général. Donc OUI tu as raison jouer relâcher amène plus de contrôle, mais je parle de la prise de raquette relâchée, ce qui revient à utiliser beaucoup plus le poignet pour les avantages et les inconvénients énoncés plus haut.

Citation de Tchôo! :
Et moi je trouve que ça n'apporte pas de puissance au contraire. T'as déjà vu Patrick Chila dans un match envoyer un énorme top frappé tous les 3 points ?
Pour moi le relâchement ça apporte du contrôle et du spin et on perd en puissance.

Ton raisonnement c'est quand même prendre un sacré raccourci ! Si je le suis en extrapolant: Patrick Chila utilise la colle rapide, il n'envoie pas des missiles DONC la colle rapide ne fait pas aller plus vite ?
Essaye de tenir ta raquette comme lui, tu verras si tu perds de la puissance et si ça t'amènes du contrôle...

Mardi 03 Juillet 2012 08:27

Tu sais entre un x2 un peu plus rapide mais plus linéaire et un x3 plus bondissant... Je pense qu'en 1.8 tu contrôleras mieux avec un x2 qu'avec ton x3 2mm.

Lundi 02 Juillet 2012 16:49

Des fois à vouloir gratter 10 euros... De mon point de vue les revêtements qui ont été cités précédemment (vari spin/sriver fx) sont des valeurs plus sûres. En fait le Mambo était une plaque "qui prenait bien la colle" comme le Samba d'ailleurs. Avec l'interdiction de la colle ces plaques ont perdu de leur attrait. D'ailleurs je ne serait pas surpris que cette promo soit parce que ces plaques se vendent mal.

Citation de Acudas3 :
Citation de coyote78 :
juste une questions : y-a t'il dans le monde du ping-pong une couleurs pour définir le coté CD et RV une généralité quitte à faire bien autant faire bien jusqu'au bout Content

certains revetment sont plus adhérent sur le coté noir (mark V)
mais la plupart des joueurs jouent avec du rouge en coup droit, aucune idée du pourquoi

En fait le pigment (la couleur) serait censé influencer les caractéristiques de la plaque. Le pigment noir amène plus d'adhérence (on peut le constater sur beaucoup de plaques), et plus de contrôle (plus dur à déceler). Le rouge apporterait plus de vitesse. Certains joueurs mettent le rouge en CD pour cette raison. D'autre par simple habitude, quand tu achètes une raquette toute faite dans le commerce, c'est le rouge en CD...

Lundi 02 Juillet 2012 14:28

Citation de Olio :
Un X3 2.0 trop mou pour un 75, c'est triste.

Je pense que mou = trop tendre, c'est cohérent avec le reste de son discours.

En revers tu pourrais essayer un tensor pas trop explosif plus dur, en 1.8. Un Vega Asia (ou Europe si tu as peur que ce soit trop dur par rapport à ton impuls speed) pourrait faire l'affaire car pas ces effets catapulte très "germanique".

En coup droit, s'il te faut plus dur, pourquoi pas en X2 en baissant à 1.8mm ?

Samedi 30 Juin 2012 00:27

Tu trouves le Korbel dur ? Émoticône

Samedi 30 Juin 2012 00:22

Il ne faut pas tailler systématiquement Banco. En terme de bois, Tibhar n'est ni Butterfly, ni Joola ou Stiga. Et je ne connais pas tous les bois Banco, mais le Magic Light, le Black Light ou encore le Carbopower sont d'excellents bois pour un prix plus que raisonnable.

Cependant je te conseillerais malgré tout le Samsonov Alpha pour sa plus grande polyvalence. Pour moi le Magic Light est un bois de topspinneur (tendre et élastique). De plus si tu n'as pas de problème de tendinite, évite les bois très légers car tu peut aussi te faire mal au même titre qu'un bois trop lourd (on lance beaucoup plus le bras quasiment sans poids directeur), et une fois qu'on est habitué aux bois légers, c'est pas forcément facile de revenir vers des bois de poids plus standard. J'en au fait l'expérience, j'ai joué avec un Magic Light 6-7 ans.

Vendredi 29 Juin 2012 10:09

Pour plus de relâchement du poignet, on peut aussi prendre la raquette plus bas sur le manche. A l'image de la prise de Patrick Chila.

Plus de relâchement amènera plus de puissance et de spin, mais ce sera au détriment du contrôle.

Jeudi 28 Juin 2012 16:36

Citation de grosse_plume :
Si Zhang Jike gagne les JO, il rentrera dans le cercle de ceux qui ont TOUT gagné. Waldner, Kong Linghui, Liu Guoliang

Le tout en moins de 500 jours Clin d'oeil

Jeudi 28 Juin 2012 15:26

Oui c'est vrai que le Moon Pro est assez novateur en terme de vitesse par rapport à tout ce qui se faisait en tacky jusque là. Par contre le dynamisme que vous lui trouvez tous, je le cherche toujours :/

Jeudi 28 Juin 2012 15:20

Citation de SkylineIII :
Zhang Jike devait être en grande forme hier :O
Mais ça n'a rien d'étonnant, l'équipe pour les JO aurait du être Ma Long, Xu Xin, et Zhang Jike. Ah si seulement Ma Long n'avait pas louper sa qualif' :'(

Pas si évident de sortir Wang Hao qui est à cheval entre les deux générations et actuellement plus régulier que Xu Xin (que l'on a pas trop vu sur les pro tour si ce n'est celui ou il a été étincelant). De toute façon l'un ou l'autre, qui pour leur disputer le titre...

Jeudi 28 Juin 2012 10:24

J'ai vu dans des reviews certaines personnes le donnant non tacky. Pour moi c'est pourtant très clairement tacky. A moins que ça varie d'un exemplaire à l'autre ou en fonction de l'usure (le mien est relativement neuf).

Jeudi 28 Juin 2012 08:40

Citation de Nookio :
les tenergys sont moins performants dans la durée qu'il y a 3 ans

Ce n'est pas la première fois qu'on peut lire ça, et pas uniquement sur les plaques Butterfly. Pour une plaque donnée, ça donne l'impression qu'une fois la place sur le marché faite, on baisse la qualité afin de réduire les coûts... Émoticône

Jeudi 28 Juin 2012 08:35

En règle générale le tacky en revers... Mais ça reste une règle générale Clin d'oeil

Mardi 26 Juin 2012 15:26

Citation de Jérémy54 :
Franchement j'ai vraiment l'impression que le tenergy comble tous les défauts de ce bois !

Tu dois faire erreur, ce bois n'a pas de défauts Émoticône

Mardi 26 Juin 2012 15:17

Même si je reste réfractaire aux caméscopes de poche, je dois reconnaitre que ta vidéo me fait revoir un peu mon jugement notamment la vue de dessus ou je pensais que le caméscope de poche atteindrait plus vite ses limites.

Sinon c'est une vidéo bien sympa qui mériterait une petite place dans la rubrique vidéo Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 15:19 par service-camping

Mardi 26 Juin 2012 13:24

Non ça n'existe pas. Soit tu débourses 57€ pour, soit tu prends autres chose. Il y a pas mal de plaques qui ont d'excellents retours, qui peuvent s'approcher du Tenergy dans certains domaines, mais ce ne seront jamais des Tenergy...

Mardi 26 Juin 2012 08:25

Difficile de ne pas faire le lien avec l'application créée par un membre du forum à qui la fftt avait mis des bâtons dans les roues...

Lundi 25 Juin 2012 22:25

Citation de xu xin :

Voici un petit montage souvenir de mon passage au ponts de Cé, lors des championnats de france par classement Content
( A visionner en HD )

Sympa Content

Lundi 25 Juin 2012 17:15

@Acudas3: je ne dis pas qu'on ne peut pas filmer avec un caméscope de poche, je dis que si quelqu'un ouvre un topic pour se renseigner sur du matos adapté, ce n'est pas ce que je conseille Clin d'oeil
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu