Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 38

Lundi 25 Juin 2012 15:51

Citation de LJG-PING-11 :
Merci service-camping !!

Il ne faut donc pas un bois dit flexible avec ce genre de plaque car ça fera trop catapultant et je vais manger en remise de service c'est bien ça ??

C'est l'idée, sans parler de manger en remise, c'est aussi une histoire de sensations. Tu peut aussi avoir du mal à finir les points si tu n'a pas une certaine dureté/rigidité sur ton combo revêtement/bois.

Lundi 25 Juin 2012 14:36

Vu que ce sont des plaques avec une sensation relativement tendre et dynamique, il faut à mes yeux un bois pas trop bondissant (exit le balsa) et des plis externe pas trop tendres (éviter le limba par exemple).

Ce sujet peut te donner des idées:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50537-1.html

Lundi 25 Juin 2012 14:00

Pour tout ceux qui conseillent les iphones ou caméscopes "de poche", vous avez vraiment essayer de filmer du ping avec ? J'explique mes doutes:

N'ayant pas de zoom, ces appareils vont être très vite pénalisés à la moindre aire de jeu un peu grande ou dès qu'il n'y aura pas trop de place autour. Donc soit il faudra se contenter d'une vue de loin, soit il faudra utiliser le zoom numérique, systématiquement mis en avant dans les caractéristiques des appareils mais qui ne sert strictement à rien. En effet il se fait au détriment de la définition, et peut aussi être fait sur le pc au moment du montage. Et il sera dans ce cas beaucoup plus intéressant de zoomer au montage qu'à la prise de vue.

En plus associé à un trépied à 25€ (qui sont généralement très légers), le caméscope l'étant aussi, les mouvements sur les parquets notamment vous se répercuter par le sol vers la caméra. D'autant plus que le caméscope sera prêt de l'aire de jeu car pas de zoom optique...

On va sûrement me répondre qu'un caméscope hd de marque avec zoom optique coûtera plus cher qu'un Kodak de poche. C'est juste mais tout à un prix...

Vendredi 22 Juin 2012 17:57

Sujet : Bois > Zhang Yining
C'est bien connu tous les bois avec numéro de série sont des vrais Émoticône Je plaisante, si t'es sûr de ton coup ... Émoticône Et là n'est pas le sujet Content

Vendredi 22 Juin 2012 09:25

Oui tu as raison les fabricants ne nous aident pas et si tu rajoutes la "résistance à la flexion" chez Dauphin il y a vraiment de quoi s'y perdre Clin d'oeil

Les principes que je mentionnais plus haut sont assez reconnus sur ce forum et d'autres forums anglophones.Après comme je te disais, entre théorie et ressenti... Pour le sandwich composite, je ne doute pas que tu ai raison mais que le placage externe dans la limite d'une certaine épaisseur doit apaiser le côté dur. Preuve est qu'il y a sauf erreur de ma part peu (pas ?) de bois dur à base de balsa.

Pour le reste je t'avoue ne pas avoir les connaissance sur le matériaux bois pour en débattre plus Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 17:16

Citation de gecko :

Tout d'accord sauf peut etre les frappes ou le R7S a parfois des reactions "aléatoires", enfin c'est un peu difficile à décrire, mais disons que la balle va dans les baches sans qu'on comprenne pourquoi, ceci dit ça arrive que de temps en temps et surtout ça vient surement de moi MDR Par contre je n'avais pas ce probleme avec le S2 ou c'était plus "franc" mais c'est surement l'histoire de la trajectoire plus tendue toussa

Je l'ai constaté aussi mais une fois le revêtement "rodé", c'est à dire après quelques entraînements. Mais ça parait assez normal pour un revêtement relativement tendre et bien dynamique.

Jeudi 21 Juin 2012 10:06

Citation de pilami :
Je ne sais pas ce que tu veux dire par extensible, pour moi un bois est flexible ou rigide, et il est dur ou tendre.

Darker Speed 90 n'a qu'un pli en hinoki de 9 mm, il est rigide mais le toucher n'est pas dur.

Un bois carbone est rigide, mais si les plis extérieurs sont tendres (ex en hinoki) et suffisamment épais le bois sera tendre.

Émoticône @gillesclermont: je pense que tu mélanges flexible/rigide et tendre/dur. Le fait qu'un bois soit flexible ou rigide dépend du nombre de plis, de l'épaisseur... La dureté elle est surtout caractérisée par le pli extérieur. C'est très bien expliqué sur un topic anglais dont je n'ai pas le lien sous la main (mais je l'ai déjà posté). Après je te rejoint sur le fait que la théorie est claire, mais en terme de sensations c'est pas toujours aussi facile à différencier...

Mardi 19 Juin 2012 08:30

Il me semble que les TSP Balsa sont en fibres de verre.

Vendredi 15 Juin 2012 18:28

Je te conseille de garder ton bois actuel, un primorac off- si j'ai bien compris sur l'autre sujet. Choisis d'abord ton bois OU tes revêtements. Il est fort probable que tu ne sera pas entièrement satisfait (trop rapide, pas assez, trop tendre, pas assez...). Change alors l'autre élément pour compenser.

Vendredi 15 Juin 2012 16:36

Je t'ai donné mon avis sur l'épaisseur, après c'est très difficile de comparer un tensor avec un classic (même un tensor avec un tenergy ou un chinois factory tuned c'est compliqué): réactions différentes, sensations différentes... bref c'est autre chose Clin d'oeil

Vendredi 15 Juin 2012 16:25

+1 pour cette explication très claire. Par contre je n'aime pas le terme sec car tout le monde ne lui donne pas le même sens, j'ai pu voir cette interprétation:
dur opposé de tendre
rigide opposé de flexible
sec opposé de vibrant

Vendredi 15 Juin 2012 16:18

Citation de remo :
STIGA est une valeur sûre pour les bois.
Il ya forcément l'Allround Classic (ALL) ... voir l'Offensive Classic qui reste (ALL+) mais qui est un peu plus rapide. Je ne connais pas encore les 2 nouvelles versions "Carbone" qui viennent de sortir.

Avec ce type de bois, tu peux jouer aussi bien en défense avec des plaques lentes, que très offensif avec des plaques rapides, le meilleur compromis pour moi ... et bien adapté en Top-Spin.

All+ l'offensive classic? On doit pas avoir le même exemplaireRire.

Vendredi 15 Juin 2012 10:08

Si tu prend du g3fx ne le prend pas plus épais que ton sriver. ça reste un tensor et si tu n'avais jusque là pas de tensor en revers, c'est sûrement parce que tu contrôle moins bien qu'en CD.

Vendredi 15 Juin 2012 00:15

lol Bast07 c'est pas possible t'as des actions sur le Rakza 7 soft Clin d'oeil Si je compte tous les sujets ou tu le propose ! Émoticône

Mais là je ne peut qu'approuver, ça correspond exactement à ce que tu semble chercher ManPing.

Jeudi 14 Juin 2012 15:07

Tous conviendront en version tendre. Rakza soft, Acuda s3, Génius Sound, Vega europe ou élite etc... Pour le reste, jeu de top, c'est vaste, 80% du forum à un jeu de top Clin d'oeil

Mercredi 13 Juin 2012 13:31

Citation de Bast07 :
Ton bois est très bien, All+ c'est ce qu'il faut, pas de raisons de changer...

Émoticône Aucune raison de changer un bois qui te convient. Et comme je l'ai dit sur d'autres sujets il ne faut jamais changer plaques et bois en même temps, sinon on ne sait jamais si c'est le bois ou les plaques qui donnent à la raquette + ou - de contrôle, + ou - de vitesse.

Mercredi 13 Juin 2012 13:28

Ce n'est que mon avis hein Émoticône
Et dans tous les cas ce ne sont jamais que des conseils Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 10:25

Citation de werner1977 :
ca depend de la sauce, la coupe de niko08200 a l'air très coupée grace au tenergy.

lol j'espère que c'est quand même aussi un peu grâce à son touché de balle Clin d'oeil

Citation de Joël :

Justement, "les autres" peuvent préférer montrer comment ils jouent réellement un match, pour qu'on puisse leur donner des conseils...

Point de vue effectivement défendable. Mais même en voulant regarder tout les points, les attentes, le temps d'aller chercher les balles etc est assez rebutant. Je n'ai pu aller jusqu'au bout. Ou alors il faut être encore plus passionné et/ou altruiste Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 10:11

Vu les retours sur cette plaque, dire que tu n'aimes pas ou émettre la possibilité d'être tombé sur une mauvaise plaque serait plus correct que de crier au complot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 10:11 par service-camping
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu