Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer tenergy 64

Lundi 06 Septembre 2010 23:36

Bonsoir a tous,
Vu le prix des tenergy, j'envisage de ne pas en reprendre pour l'année prochaine.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai entendu parler des xioms vega (le asian se rapprocherait du 64), des hexer d'andro, des acudas de donic ou encore du tibhar genius pour remplacer le tenergy 64.Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces differents revetements ??Lequel d'entre eux se rapproche le plus d'un tenergy 64 2,1mm??et d'un t 05 fx 2,1 mm??
Merci pour vos reponses

Mardi 07 Septembre 2010 00:16

D aprés des amis pongistes expérimenté classement 30 25 il semblerait que les xiom vega europe se rapproche du topsheet t 64 pour la durete cependant je n'ai pas encore essayé perso mais le dynamisme est un peu en dessous mais a 22 euros la plaque ca merite l essai je pense en esperant d avoir apporté un peu d aide
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Mardi 07 Septembre 2010 01:35

Salut Fabien,

Pour remplacer le Tenergy 05 FX je verrais bien :

- Cornilleau Pilot Advance

- Joola X-Plode Sensitive

- Stiga Boost TX

Tu les essaies et si ça va pas tu me les passes parce que je suis bien emm... pour changer mon Coppa JO Silver qui disparait du catalogue. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 07 Septembre 2010 10:02

Un ami numéroté ( environ 700 )qui jouait avec deux Ténergy a adopté les Pilot Advance de Cornilleau. Il en est très satisfait et les trouve même supérieurs et très agréables.

Mardi 07 Septembre 2010 10:25

Salut à tous,

J'ai interrogé 2 boutiques différentes, une m'a répondu que XIOM Vega Europe était très bien pour ça (en certes moins rapide), une autre m'a rep que XIOM Asia serait très bien pour ca.

Votre avis?

Mardi 07 Septembre 2010 11:22

J'ai essayer le VEGA EUROPE je peux vous dire que pour 22€ sa envoie severe !
Moi je joues avec les T05 pas les T64 donc je peux pas faire la différence pour steph6...
Mais la seule différence pour l'instant que j'ai trouvé par rapport a mon T05
et que j'ai plus de mal sur les démarrages a relever la balle.
XuXin

Mardi 07 Septembre 2010 13:57

Merci pour vos reponses, je pense que je vais prendre un calibra lt en cd et un calibra lt sound en revers.Qu'en pensez vous??2mm ou max?

Mardi 07 Septembre 2010 17:37

Super. Tu nous demandes notre avis, on te donne plein d'idées et toi tu choisis le seul truc qu'on t'a pas proposé ! Émoticône

Sans rire, je pense que c'est un très bon choix et moi-même j'avais repéré le Calibra LT Sound pour remplacer mon Silver.
Prends du Max, tu as assez de technique pour maitriser.

Et quand tu auras tes Calibra n'oublie pas d'aller mettre ton avis dans THE rubrique, ça m'intéresse fortement. Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/Calibra_LT_Sound
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/Calibra_LT

Mardi 07 Septembre 2010 17:53

Pour remplacer le silver, tu as le x3 silver ou le x2.Tu as aussi l'acuda s2 pour rester chez donic.
Cornilleau j'aime pas, j'avais essayé le pilot, les sensations sont bizarres.
Joola, ca s'use trop vite comme andro et tibhar.En deux-trois mois, les plaques sont mortes.Reste à essayer stiga (je n'ai jamais joué avec stiga), les calibras étant normalement une amélioration des boost ,à voir.

Mardi 07 Septembre 2010 18:07

Si tu te dévoues pour être le premier à essayer cette plaque et faire un compte rendu c'est royal Content.

Mardi 07 Septembre 2010 18:08

rakza 7 est une option aussi.

Mardi 07 Septembre 2010 18:26

J'ai envoyé un mail a wack sport, ils me conseillent.
En japonais:-coppa speed pour t64 et t05 47,5°
-coppa speed ms pour t05 fx 45°

En allemand:-hexer+ ou genius+ optimum pour t64 et t05 47°
-hexer powersponge ou genius optimum sound pour t05 fx 38°

Ils ne me conseillent pas calibras donc.

Les duretés me semblent éronnées.Qu'en pensez vous?

Mercredi 08 Septembre 2010 00:17

Pour les duretés, c'est à peu près ça à 1° près.

Regarde la place qu'ont les produits Stiga dans le catalogue Wack par rapport à Tibhar et Donic et tu comprendras pourquoi ils ne te conseillent pas le Calibra. Je suis même étonné qu'ils ne t'aient pas proposé du Banco.

Si tu sens le Calibra vas-y. Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 00:19

Si ils m'ont proposé banco bien sur, mais je n'ai pas jugé utile de le placer vu la pietre qualitéRire

Mercredi 08 Septembre 2010 00:50

Le hexer que j'ai essayé est une très bonne plaque. Genius idem. Les 2 sont très proches.
Mais pour moi le rakza 7 qui en est un cousin éloigné (tensor nouvelle generation) est meilleur.
Une alternative moins chère aux hexer et genius mais je n'ai pas essayé : xiom vega pro ou vega asia.
Niveau dureté, ces plaques sont semblables au t64. Avec topsheet un peu plus tendre pour le rakza.
Je ne connais pas les coppa speed hélas.

Mercredi 08 Septembre 2010 02:13

Le T05FX fait bien environ 38/39° mais avec son topsheet dur il offre plus un ressenti d'environ 42°. Plutôt que l'Hexer Powersponge, je le verrais plus proche de l'Hexer Duro et ses 43°.
Le Calibra LT sound me parait également très tentant dans cette gamme; ils ne te l'ont pas conseillé, mais l'ont-ils seulement essayé? Pas sûr...
Quant à Banco, s'ils n'y croient plus eux-même... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Septembre 2010 17:30

Si tu comptes essayer les Calibra tu ne sera pas déçu je pense, j'ai vu de très bon retours sur le forum anglais "mytabletennis.net" de gens qui les ont essayés à la place de leur tenergys.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Septembre 2010 17:32 par TijoGwada

Mardi 14 Septembre 2010 16:18

IRRENPLACABLE CETTE PLAQUE !!! Je l'ai adopté en CD depuis 6/7 mois ! j'étais passé par du x-tra, bryce speed fx, nimbus soft, etc... Rien n'égale cette plaque !!! mousse moyennement dur et qui réagit très bien qd on l'a sollicite ! je continue avec celle la pour ma part !! et puis la ou je consommais 3 x-tra en 3 mois, je consomme 1 seul tenergy donc au final, je suis gagnant !! ... Il n'y a pas encore de plaque remplacant le tenergy ...

Mardi 14 Septembre 2010 16:18

IRRENPLACABLE CETTE PLAQUE !!! Je l'ai adopté en CD depuis 6/7 mois ! j'étais passé par du x-tra, bryce speed fx, nimbus soft, etc... Rien n'égale cette plaque !!! mousse moyennement dur et qui réagit très bien qd on l'a sollicite ! je continue avec celle la pour ma part !! et puis la ou je consommais 3 x-tra en 3 mois, je consomme 1 seul tenergy donc au final, je suis gagnant !! ... Il n'y a pas encore de plaque remplacant le tenergy ...

Mardi 14 Septembre 2010 16:32

Pas de chance de ne pas avoir trouvé ton bonheur! Je suis heureux de ne pas avoir été conquis par les Tenergy, sinon je serais bien embêté.
2
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements