Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hésitation entre deux bois !

Sondage

Qu'elle bois me correspondrait le mieux par rapport à mon jeu !?

Samsonov Alpha - 70.0% - 7 vote(s)
Magic Light - 30.0% - 3 vote(s)

Vendredi 29 Juin 2012 23:02

Salut,

Je vous explique mon problème, j'hésite entre deux bois : le Magic Light de Banco ou le Samsonov Alpha de Tibhar !
J'ai choisis de mettre un Aurus Sound (2.1 mm) en coup droit et un soft RITC 799 (1.5 mm) en revers.

Je vais expliqué mon jeu :
- Coup droit : du top frappés et du top rotation en attaque et de la défense coupé et du bloque mou en défense pour varier mon jeu.
- Revers : coupés, bloques et claques revers essentiellement en attaque.

A vous de donner votre avis, merci ! Content

Vendredi 29 Juin 2012 23:21

J'ai plus confiance en Tibhar qu'en Banco perso.

Vendredi 29 Juin 2012 23:47

Pourquoi sa Bast07 ? Clin d'oeil

Samedi 30 Juin 2012 00:22

Il ne faut pas tailler systématiquement Banco. En terme de bois, Tibhar n'est ni Butterfly, ni Joola ou Stiga. Et je ne connais pas tous les bois Banco, mais le Magic Light, le Black Light ou encore le Carbopower sont d'excellents bois pour un prix plus que raisonnable.

Cependant je te conseillerais malgré tout le Samsonov Alpha pour sa plus grande polyvalence. Pour moi le Magic Light est un bois de topspinneur (tendre et élastique). De plus si tu n'as pas de problème de tendinite, évite les bois très légers car tu peut aussi te faire mal au même titre qu'un bois trop lourd (on lance beaucoup plus le bras quasiment sans poids directeur), et une fois qu'on est habitué aux bois légers, c'est pas forcément facile de revenir vers des bois de poids plus standard. J'en au fait l'expérience, j'ai joué avec un Magic Light 6-7 ans.

Samedi 30 Juin 2012 13:01

ok merci du conseil service-camping ! Clin d'oeil
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois