Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 35

Dimanche 29 Juillet 2012 23:00

Citation de popette59 :
C'est flagrant la domination des tenergy, tout court.

Clair que sur ces JO, le moindre morceau de plaque que l'on aperçoit comporte un papillon dans beaucoup de cas !

Dimanche 29 Juillet 2012 18:22

Bizarre tes infos sur Gauzy Popette, tu sais s'il change de sponsor ?

Dimanche 29 Juillet 2012 18:04

Citation de Kheops :

Et France TV a diffusé car ce matin.... y avait que ca faut etre clair, on est un sport "bouche trou" si y a aucun autre français ou gros sport en meme temps.

Émoticône Pour ma part je suis content de voir du ping à la télé. Mais il faut reconnaitre que le choix des extraits sont lamentables, on voit bien que les extraits sont choisis par des gens qui ne pipent absolument rien en tennis de table. Un match de poussette sur poussette entre 2 défenseuses avec règle d'accélération, à qui ça va donner envie de jouer au ping l'an prochain ?

ça me rappelle il y a 4 ans, tout ce qu'ils avaient trouvé à diffuser c'était le pétage de câble de Damien Eloi contre Mizutani. Plus le pétage de câble que le match lui-même. Une belle promotion pour notre sport quand on sait à quels points ces dérapages sont rares dans le ping de haut niveau.

Alors merci France Télévision de faire une aussi belle promotion de notre sport...

Vendredi 27 Juillet 2012 12:36

Pourquoi ne pas t'orienter vers des plaques plus dures ? Les nouvelles générations de tensors ont rendues les plaques dures accessibles à tous, et elles sont meilleurs pour le bloc et la frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 12:36 par service-camping

Jeudi 26 Juillet 2012 22:01

Il n'y en a pas eu... l'historique des championnats d'europe jeune est disponible de l'ettu

Mercredi 25 Juillet 2012 15:05

En bois la série M de Sanwei (notamment M7 et M8) est très bonne et polyvalente.

Mercredi 25 Juillet 2012 13:23

Désolé Émoticône

Mercredi 25 Juillet 2012 12:25

Ben je vais te paraitre encore plus sévère Clin d'oeil parce que pour être vice quelque chose, pas de soucis il est fort, mais quand il faut aller au bout...

En plus ou moins une décennie sur le circuit, pour un "top-chinois" un titre majeur (pour l'instant) c'est pas non plus la gloire (obtenu contre un Wang Liqin un peu peu faiblard sur cette finale et peut être rassasié si mes souvenirs sont bons...). Pourtant il a eu les occasions...

Je vais même aller plus loin, pour moi c'est lui qui "créé" le Zhang Jike que nous connaissons par son incapacité à prendre la place de taulier qui lui était promise en l'absence de Ma Long.

PS: il y a eu d'autres matchs ou il est passé au travers, je viens de voir une vidéo des WTTC 2005 ou il prend un magnifique 4-0 sur Maze, pourtant après sa finale au JO, il ne devait pas être le premier venu Clin d'oeil

Mercredi 25 Juillet 2012 10:25

Citation de Sentenza :
Les plus jeunes: Ariel Hsing (F) 16 ans USA
Caroline Kumahara (F) 16 ans Brésil
Rodrigo Morales (H) 16 ans Bolivie
Erica Wu (F) 16 ans USA
Lily Zhang (F) 16 ans USA

Les doyens: Zhiwen He (H) 50 ans Espagne
Xia Lian Ni (F) 49 ans Luxembourg

Le club des Quarantenaires: Allan Bentsen (Danemark), Weixing Chen (Autriche), Hugo Hoyama (Brésil), Kalinikos Kreanga (Grèce), Song Liu (Argentine), Jorgen Persson (Suède), Zoran Primorac (Croatie), Jean-Michel Saive (Belgique).

Top 5 des plus grands: Omar Assar 194 cm Egypte, Alexander Shibaev 194 cm Russie, Kirill Skachkov 191 cm Russie, Oleksandr Didukh 190 cm Ukraine, Vladimir Samsonov 189 cm Biélorussie.

Le "couple" le plus petit: Koki Niwa (H) 162 cm Japon, Wenling Tan (F) 152 cm Italie.

La plus grande: Irene Ivancan 181 cm Allemagne.

Moyenne d'âge (hommes + femmes): 28 ans

Stats sympas ! Je suis surpris par la taille de Schibaev... Plus grand que Skachkov et Samsonov ?? ça doit être sa position au service alors Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 10:25 par service-camping

Mercredi 25 Juillet 2012 10:17

Citation de vince77185 :
le Reverse Penhold Backhand

le rever porte plume inversé joué avec la plaque cachée

Lol merci Émoticône
Faut croire que j'avais jamais vu l'abréviation :p

Citation de momochat2 :
merci pour toutes ces infos thomasgarnier !! Sinon je vois Wang Hao vainqueur, pas de surprise hélas !!!

Wang Hao vainqueur serait pour moi une surprise Clin d'oeil

Citation de poulmouth :
Ce sera vraiment retransmit sur FT2/FT3?

ça me semble moi aussi trop beau pour être vrai...

Citation de Bakayoko13 :
Timo Boll a cette étrange faculté à passer à coté des grosses compétitions

Émoticône a moins que ce ne soit les chinois qui montrent leur "vrai" niveau de jeu à ces occasions... Mais Wang Hao a pour moi aussi cette faculté (peut être me fera t-il mentir...)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 10:22 par service-camping

Mercredi 25 Juillet 2012 10:15

Vu le dynamisme de la bête, je pense qu'il faut que tu regardes dans la dernière génération de tensors, Donné comme plutôt dur il y a le Tenzone (pas le sf). Après ça reste bien sûr différent.

Mercredi 25 Juillet 2012 10:07

Les plaques Xiom ne sont pas des chinoiseries, du moins pas plus que des Tenergy peuvent l'être...

Toutes les plaques que tu cites sont plus dynamiques que ton rapid soft, encore que le H3 c'est plus particulier. Après il y a le confort, la facilité à jouer avec une plaque. Là en essayant de faire abstraction de la vitesse/dynamisme, du plus dur au plus facile à jouer, de mon point de vue on a ça:
H3 néo > Moon Pro > rapid soft / Oméga / Vega

Autre chose, on ne change pas son bois en même temps que ses plaques Clin d'oeil

Mardi 24 Juillet 2012 15:23

Citation de thefear :
Oui c'est sur, il ne va sentir les frappes de la même façon, les revetements que tu ma donnner vont me faire gagner plus en vitesse, en contrôle ou en puissance ?,
par exemple pour les revêtements tibhar vari spin.

Je veut dire que ça va vraiment changer les données, tu mettre plus de rotation, aura plus de vitesse, le toucher sera très différent et tu auras moins de contrôle. Tu pourra sans doute finir le point beaucoup plus rapidement par contre (surtout au début) tu risque de faire plus de fautes directes. Donc tu ne va pas gagner comme par magie (encore que ça devrait te permettre de mieux exploiter tes années "club" ) mais tes difficultés seront différentes Clin d'oeil

Citation de Fl0r14n :
pas trop de vistesse pour un vari spin 1.5

Si si par rapport à son ancien matos Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 15:25 par service-camping

Mardi 24 Juillet 2012 13:29

Je veut pas être pessimiste mais le Calibra c'était quasiment ce qui se faisait de plus dynamique avant la dernière génération de tensors (Tenzone...). Alors j'ai de gros doute sur le fait que tu trouves ton bonheur dans du chinois, ou alors ce sera soit au détriment de la vitesse, soit à celui des sensations.

Mais si tu commençais par nous dire ce que tu reproche au LT PLUS ?

Mardi 24 Juillet 2012 13:23

Euh... commence déjà par affronter ton ami avec ton nouvel équipement... Les problématiques ne risquent pas d'être les mêmes entre ta nouvelle raquette et ton ancienne raquette...

Mardi 24 Juillet 2012 12:12

Tiago Apolina sortait de prison au moment de la photo ? Émoticône

Mardi 24 Juillet 2012 11:36

On peut dire que tu as été mal conseillé en effet, les raquettes Michelin c'est du non-homologué pour la compet', pour du jeu en loisir et en extérieur. ça ne convient en rien à quelqu'un qui a l'ambition d'utiliser des rotations et de jouer en topspin.

Sans être original je te conseillerais un bois allround (Tibhar IVL, Stiga Allround Classic...) et des plaques polyvalentes en 1.5mm (Tibhar Vari Spin, Butterfly Tackiness D...). Tu affineras par la suite quand tu auras repris en club, mais au moins ce ne sera comparable en aucun point à ta raquette Michelin..

Lundi 23 Juillet 2012 15:18

Le Omega II n'a rien de chinois, c'est corréen Clin d'oeil et beaucoup plus proche des produits japonais que des chinois. Je pense que ça catapulte un peu moins que le S3.

XP boosté: pourquoi pas

LKT Rapid Soft: oublie, c'est quand même très lent à côté d'un S3...

Lundi 23 Juillet 2012 08:27

Citation de cuninou :
Étonnant qu'on puisse croire aux chances de Mattenet, qui possède autant de votes que Wang Hao. Je pense qu'il peut effectivement tirer son épingle du jeu, mais de là à gagner, je ne suis vraiment pas optimiste. Je pense qu'il manque encore de justesse technique (notamment dans le jeu court et la remise de service) et j'ajouterais que sa préparation a été largement perturbé par sa blessure. Après, j'espère qu'il me détrompera évidemment.

Émoticône le fait que Timo Boll ai plus de voix que Wang Hao me laisse aussi perplexe...

Citation de cuninou :
J'espère que Wang Hao puisse gagner le titre Olympique vu sa constance au plus haut niveau depuis 2003 et aussi son introduction au plus haut niveau du RPB de manière régulière (oui, c'est Liu Guoliang qui a ''inventé'' cette technique, mais il ne l'utilisais pas en match officiel lors de sa période d'activité au sommet, environ 1994-2002 si je ne me trompe pas.).

Qu'es ce que le RPB ?

Dimanche 22 Juillet 2012 23:17

Oui nouvelle génération. Dans les différentes génération de Primorac, tu as:

- le plus ancien, le papillon metal noir (tous fabriqués au Japon ?)
- la pastille ronde avec fond noir, là t'es tranquille, c'est Hongrois
- le papillon argenté, fabriqué au japon s'il est écrit made in japan sur la pastille et JTTA sous le manche (en dessous du papillon). Sinon c'est hongrois aussi.
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu