Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 33

Jeudi 23 Août 2012 15:14

Ne t'en fait pas le Sanwei M7 n'est pas off+ c'est sûr !
http://www.misterping.com/sanwei-m7.html

Mais sur la photo de ton lien c'est un bois réactor qui est présenté. Si tu pars sur cette formule tu devrais les appeler pour savoir ce que tu aurais parce qu'avec la notion de "ou équivalent", dur de savoir ce que tu va avoir !

Jeudi 23 Août 2012 12:22

Oui mais ça vaut pas un bon vieux Banda Allround Émoticône
Private Joke, désolé pour le HS Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 12:07

Citation de anelo :
Bast07, c'est un peu simpliste tout ça hein...
Moi qui ne joue qu'en rotation, je suis incapable de jouer avec un plaque en-dessous de 42°
Par ailleurs, plus tu montes en niveau et moins tu trouves de plaques tendres... je ne sais pas vraiment l'expliquer.... enfin, j'ai bien un avis puisque je trouve qu'avec une plaque tendre on ne contrôle rien, mais je sens que c'est juste subjectif MDR

Effectivement c'est influencé par les sensations personnelles notamment. Il n'empêche pas qu'en moyenne un joueur aura plus de facilité à bloquer avec des plaques dures et plus de facilité à toper avec des plaques tendres (je parles bien de facilité et non d'efficacité !).

Les plaques tendre apportent je trouve un certain confort dans le jeu en topspin. Mais les plaques dures bien utilisées sont capable de délivrer plus de rotation (en plus du surplus de vitesse). C'est pour cette raison que (à mon humble avis !) plus le niveau monte, plus on trouve de plaques dures, plus rapides, plus précises et pouvant délivrer plus de rotation...

Mais en fonction des sensations certains joueurs ont aussi plus de facilité à bien faire tourner avec des plaques dures... Et je connais aussi des bloqueurs qui préfèrent les plaques tendres Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 12:08 par service-camping

Jeudi 23 Août 2012 08:51

La plaques tendres de la gamme rapid sont dans la veine dex XP/XT avec un peu plus de vitesse. De bonnes plaques mais rien de révolutionnaire et bien loin d'un tensor.

Jeudi 23 Août 2012 08:49

5 plaques par phase ? C'est pas plutôt 5 jeux de plaques ?

Jeudi 23 Août 2012 08:42

Mon avis pour la raquette Magic Light:

J'ai joué longtemps avec un Magic Light et j'ai adoré, cela dit je te le déconseillerais car:
1/ il est plus rapide que les All traditionnels avec lesquels il est conseillé de débuter
2/ il est très léger, je pense qu'il vaut mieux un bois plus lourd au début pour bien fixer les gestes. De plus, quand on a joué avec un bois léger, pas forcément simple de revenir vers un bois lourd par la suite.

Le puissance 37, c'est un stockage d'energie de 2ème génération, ça sera aussi à mon sens (ça n'engage que moi) trop rapide pour débuter, et encore plus si tu t'es habitué à un Mark V usé (même anciennement tendu à la colle).

En revanche je trouve la Misterping un meilleur choix, le bois est mions rapide (il le classe off- mais je crois que le sanwei M7 peut même être classé all+), je crois que les revêtements ne sont pas (ou peu) collants (pas sûr), donc moins de soucis d'adaptation. Je ne connais pas le 888, mais le Bejing III devrait être plus rapide que ton Mark V, mais pas démesurément (moins rapide que les tensors euro).

Jeudi 23 Août 2012 08:30

Citation de Bast07 :
par contre au service j'ai plus de mal... Question d'habitude prévois un changement à ce niveau ^^.

Question d'habitude en effet, le Rakza Soft est assez monstrueux au service Clin d'oeil

Jeudi 23 Août 2012 08:28

Pour ton bois, dans le style All qui contrôle bien tu peut essayer un classique qui a fait ses preuves, le Stiga Allround Classic si tu n'es pas attaché à l'aspect light de ton ancien bois (d'ailleurs à priori pas spécialement d'un bois particulièrement léger pour ton jeu, sauf problème de tendinite).

Le contrôle supplémentaire devrait te permettre de passer sur de l'Acuda sans trop de soucis.

Mercredi 22 Août 2012 15:20

Citation de Kheldor :
En résumé beaucoup de pongistes trouvent des similitudes entre les produits européens et les chinois même s'il est difficile de dire que telle plaque chez Donic, Andro... a son équivalent exact en version asiatique.

En réalité pas vraiment, beaucoup de pongiste acceptent un compromis ou trouvent leur bonheur dans le style chinois. Mais je ne parlerais pas de similitudes et encore moins d'équivalence. Un tensor européen et même japonais est bien différent d'un revêtement boosté en usine. Ce qui amène mes réponses à tes deux questions:

Citation de Kheldor :

- la différence se fait-elle sur un aspect technologique (tensor et compagnie) ou juste marketing?
- qu'est-ce qui vous a fait passer aux plaques chinoises ou qui vous a fait revenir aux plaques européennes?

- La différence se fait sur un aspect technologique, pas marketing puisque les plaques sont très différentes en termes de sensations et autres.
- Ce qui fait passer aux plaques chinoises est souvent l'envie d'essayer ces plaques dont tout le monde parle, d'essayer des plaques collantes ou encore le portefeuille... Et ce qui y fait revenir c'est pour moi le confort, la facilité à jouer des plaques euro/jap (moins exigeantes).

Mercredi 22 Août 2012 13:35

Citation de popette59 :
L'akkadi est une exception ; en plus c'est chez Donic, marque sur laquelle Misterping ne fait pas ou peu de remise, c'est quasi la seule parque euro qu'ils font (et d'ailleurs je me demande encore pourquoi ils font Donic, mais bon...). Sur DHS ou friendship ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses faire ton calcul [...]

Si je veut faire l'avocat du diable, tu peut avoir le raisonnement inverse quand tu compares le H3 entre Misterping et Wack Sport. En revanche pour le S1:

Wack: 44,90 €
Misterping: 42 €

Je pensais pourtant pas que Misterping pouvait être plus intéressant sur le terrain de Wack...

Mercredi 22 Août 2012 13:23

Oui c'est une pratique courante. Concernant Boll, j'avais très vaguement entendu parler de ça sans être sûr de la source. Mais ça restait chez Butterfly puisqu'il aurait s'agit d'un de ces anciens bois (Viscaria ou Spirit je sais plus).

Mercredi 22 Août 2012 13:18

Émoticône avec tout ce qui a été dit. Bois rapide / Revêtement lent c'est quand même assez particulier et il faut trouver le bon bois (certains bois s'y prêtent mieux que d'autres, je pense notamment aux Hinoki 1 pli). Mais dans tous les cas pour ce type d'association, si tu as trop d'écart de vitesse entre ta plaque et ton bois, au niveau des sensation ça devient vraiment bof bof.

Mercredi 22 Août 2012 10:28

Citation de Fenchurch :
J'ai vu que le Mazunov est très lourd donc je pense que je vais choisir entre le Maze off et le Boll Spirit... mais lequel a le meilleur contrôle... ?

Le contrôle c'est à peu près kiff kiff... Peut être un petit plus au Spirit à mon sens. ça dépend surtout de ton jeu, le Maze est plus tendre donc à priori plus adapté aux rotations.

Mardi 21 Août 2012 12:13

Je ne me permettrais pas de répondre à sa place, mais j'en ai vu chez Maxi Ping, TMax Sport et Ping Passion Clin d'oeil

Lundi 20 Août 2012 08:43

Citation de tictactoc :
Citation de service-camping :

Je ne suis pas un inconditionnel de Ma Long. Je n'ai rien contre Xu Xin non plus. Je trouve simplement qu'après 2-3 bons résultats on porte très (trop) vite les joueurs aux nues, et dès qu'ils sont un peu moins un forme, on les redescend en flèche. Et c'est pareil avec les joueurs Français que ce soit Mattenet, Gauzy...

La question initiale, c'est "est-ce qu'il est injuste que Ma Long ne joue pas la World Cup" ? On doit reconnaître que ZJK et Xu Xin se sont qualifiés à la table, suivant des règles claires et connues de tous...Ce que Ma Long, n'a pas réussi ...

D'accord avec ça, mais en réalité le sujet est "Ma Long pas invité à la World Cup 2012", donc le fait qu'il ne soit pas qualifié est normal pour tout le monde. Le débat porte plus sur la wild card si j'ai bien compris.

Citation de baldeping :
Tout à fait d'accord tictactoc!
Je ne descends pas MA LONG, mais force est de constater que XU XIN lui est supérieur (tout au moins cette année!).

C'est tout ce qu'il y a de plus subjectif...

Dimanche 19 Août 2012 12:11

Citation de CowBoy210 :

Nous sommes tous des malades qui s'ignorent. Émoticône

Pour sûr Émoticône

Citation de CowBoy210 :

Je conseille ce bois aux utilisateurs de bois carbone OFF qui trouverons une plus value en contrôle et surtout en toucher.

Ce n'est donc pas une fusée ? Je le croyais beaucoup plus exclusif que ça, j'ai du rêver !

Dimanche 19 Août 2012 12:06

Citation de xu xin :
On est donc d'accord, le seul moyen pour ma long de se rattraper c'est de gagner les championnats du monde 2013 ! non ?

De se rattraper de quoi ? D'avoir été blessé pendant que Zhang Jike remplissait son escarcelle ? Mais oui Ma Long doit gagner des titres majeurs pour que l'histoire retienne son nom...

Citation de baldeping :
XU XIN va éclipser MA LONG!
XU XIN est encore plus spectaculaire que MA LONG et, à tous ceux qui pensent que c'est un joueur d'avenir...je réponds non, c'est un joueur du présent!!!
Go XU XIN, go!!!

Ma Long se blesse et c'est un has been alors que tout le monde l'encensait avant. Xu Xin gagne un pro tour et un championnat d'Asie et il va éclipser Ma Long ! Xu Xin est sans doute l'avenir. Mais ce ne serait pas le premier chinois à devoir encore patienter un peu.

Je ne suis pas un inconditionnel de Ma Long. Je n'ai rien contre Xu Xin non plus. Je trouve simplement qu'après 2-3 bons résultats on porte très (trop) vite les joueurs aux nues, et dès qu'ils sont un peu moins un forme, on les redescend en flèche. Et c'est pareil avec les joueurs Français que ce soit Mattenet, Gauzy...

Samedi 18 Août 2012 11:02

Citation de Lionel60 :
Bonsoir CowBoy210,
Pourrais-tu donner ton classement stp ?
cela pourrait éviter à certain de commander un bois au-dessus de leur possibilité.
Par avance, merci.

Cordialement

Émoticône , mais si ta vraie question est: est ce que le Martin Off est un bois pour les joueurs de bon niveau et les grands malades, je crois que la réponse est ouiRire

Samedi 18 Août 2012 10:59

Après les cotations de contrôle... Il n'y a quand même pas plus subjectif :p

Samedi 18 Août 2012 10:58

C'est le clone HRT je pense Clin d'oeil
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu