Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette plus adapté à mon jeu

Jeudi 23 Août 2012 01:09

Bonsoir, afin d'évoluer j'aimerais changer de raquette. Je joue actuellement avec un bois IVL light, en rv un vari spin d techs 2.0 et en cd un f3 en 2.0 .
Mon bois étant cassé au niveau du manche (en + je n'ai pas accrocher du tout), je dois le changer, j'envisage éventuellement un bois plutot typé all+ voir défense à voir selon vos avis.

pour le cd, suivant le bois peut etre un acuda, ou autre suivant vos conseils ou sinon je remets mon f3.
en rv, je ne suis pas satisfait du vari spin d techs,(je joue beaucoup en poussette et un petit peu de défense, peu de tops revers) tackiness D ou lkt pro xp peut etre ou autre?
mon jeu:
- en cd, je top essentiellement et frappes sèches,
je suis un petit 8 mais je joue peu de matchs donc mon classement evolue peu, je me rapproche des bons 9 voir 10.

merci de m'avoir lu et de m'apporter des réponses,

Jeudi 23 Août 2012 01:16

Je trouve que ton bois est déjà très bien pour ton jeu.

Sinon pour le revers, pourquoi tu n'essaies pas un Vari Spin normal ?

Jeudi 23 Août 2012 01:31

pour le vari spin, je sais pas?
le bois j'ai pas aimé du tout, mauvaises sensations avec et surtout trop fragile, le manche s'est fendu.... je pensais repartir sur un donic all+...

Jeudi 23 Août 2012 01:58

Tu peux prendre le Timo Boll All+ c'est un très bon bois et bien solide Content

Pour ton revers le vari spin pourrait être bien si tu joues beaucoup en poussette car pas d'effet de colle rapide (stockage d'énergie) donc simple mais efficace avec beaucoup de contrôle.

Jeudi 23 Août 2012 08:28

Pour ton bois, dans le style All qui contrôle bien tu peut essayer un classique qui a fait ses preuves, le Stiga Allround Classic si tu n'es pas attaché à l'aspect light de ton ancien bois (d'ailleurs à priori pas spécialement d'un bois particulièrement léger pour ton jeu, sauf problème de tendinite).

Le contrôle supplémentaire devrait te permettre de passer sur de l'Acuda sans trop de soucis.

Jeudi 23 Août 2012 17:48

un bois léger comme le IVL light est forcément plus fragile qu'un IVL classique qui est solide. Le Timo Boll All+ ou le stiga allround sont aussi de très bons choix.

Pour la plaque revers je dirais aussi vari spin classique vu ton style de jeu

Vendredi 24 Août 2012 00:00

je dois faire un choix parmi ces bois: allround classic, burn all+,waldner allplay ou appelgreen.
en fonction du choix du bois,
en revers: vari spin (2.0), lkt pro xp ou tackiness d
en coup droit soit je récupère mon f3, soit un acuda s3 ou desto f2 (ou autre, car le prix pique un peu), faut que ça avance quand meme.

suis je dans le vrai, y'a t'il une config idéale dans ced que j'ai retenu, en fonction de ce que j'ai pu lire sur le forum
merci
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements