Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 23

Jeudi 22 Novembre 2012 13:05

Citation de superdef :
frenchurch à pour habitude de pourrir les sujets et fait l'innocent après .
Émoticône ...

Jeudi 22 Novembre 2012 12:49

Sur le papier: le rouge rend la plaque plus rapide, le noir plus adhérente et plus de contrôle.
Constaté: mes plaques noires ont toujours gardé plus longtemps un niveau d'adhérence acceptable que mes rouges.

Jeudi 22 Novembre 2012 11:48

C'est pour cela que j'ai bien mis "à tord ou à raison". Mais si je fais le tour de mon club peu de gens vont se soucier du poids des revêtements et c'est probablement pareil dans pas mal de clubs. Beaucoup de gens s'y intéressent sur le forum, oui, mais le forum reste une minorité de passionnés Émoticône.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 11:50 par service-camping

Jeudi 22 Novembre 2012 08:50

Citation de ramdammustang :
banco magic light : 60g
....

Je plébiscite ! Excellent bois pour peu que tu ne craignes pas les sensations balsa et soit un poil soigneux.

Jeudi 22 Novembre 2012 08:48

Je pense que la majorité des pongistes (à raison ou à tord) se moque royalement du poids de leur revêtements...

Lundi 19 Novembre 2012 08:33

Citation de megatop :
J'ai une question , pourquois l'Expert est boudé par quasi tout le monde ? Émoticône

Je ne pense pas non plus qu'il soit boudé, c'est simplement la proportion de joueurs qui joue en ALL+ qui est plus faible que celle qui joue en OFF-/OFF/OFF+ à mon sens.

Samedi 17 Novembre 2012 12:17

Comme je l'explique plus haut, de mon point de vue ça brouille un peu les pistes pour quelqu'un reprend, en sachant qu'il a déjà pas mal de changements auxquels s'adapter, autant ne pas rajouter la nature des plaques.

Les plaques chinoises n'envoient pas comme les plaques européennes, c'est différent. D'ailleurs la plupart des gens dont tu fait partie les joue sur des bois off+ pour compenser le manque de pêche. Mais tu noteras que je ne bannis pas les plaques chinoises, je dis bien "pour l'instant".

Enfin il y a bien des débutants en chine, mais l'apprentissage de la gestuelle n'est pas le même (plus adapté au matériel).

Samedi 17 Novembre 2012 01:02

Pour ma part je te déconseille (pour l'instant) les plaques chinoises. Pour l'instant, le plus important pour retrouver des sensations est de ne pas avoir à te demander si ça ne vient pas d'un matos trop différent. Tu n'auras jamais le même matos qu'avant mais limiter le changement me semble être une bonne idée.

Le target sound est une bonne plaque. Le rakza 7 soft me semble aussi un peu "dans l'esprit" des gps collés. Pour changer ton bois, peut-être attendre tes premiers tests de plaques pour voir ce dont tu as besoin?

Enfin le carbone, plus rapide, plus stable mais moins de dwell-time a ses fans et ses détracteurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 01:05 par service-camping

Jeudi 15 Novembre 2012 12:45

Citation de Freedomofspeech :
je me suis déjà retrouvé dans des situations où le joueur 3 était en fait un jeune en pleine bourre qui jouait numéro 1 de l'équipe et qui faisait toujours ses points en A, dans un tel cas il aurait été absurde de le descendre.

Tout à fait, la place du joueur qui peut faire autant de point en A qu'en B est bien sûr en A.

Jeudi 15 Novembre 2012 11:38

Pour mettre l'équipe sur de bon rails je suppose... Il m'était arrivé il y a quelques années de faire une compo qui misait tout sur le fait de mener les premiers matchs et jouer avec la confiance engrangée. Mais je ne l'ai fait qu'une fois.

Sinon je met systématiquement le joueur 3 en B et fait monter en A le 4 ou le 5 selon les équipes.

Mercredi 14 Novembre 2012 11:44

Oui, ça y ressemble, d'autant plus que UTCan rappelle Ulf "Tickan" Carlsson, le nom des manches anatomiques sur les vieux bois Stiga si je ne m'abuse. De même le manche conique se nomme ElCon qui semble être une contraction de Erik Lindh (conique chez Stiga) + conique.

Lundi 12 Novembre 2012 08:35

Citation de violoniste18 :
Sinon je mets 50ml à 100ml dans une petite bouteille d'eau avec un bouchon type biberon, et j'ajoute 80% d'eau environ (je mesure pas, c'est au feeling mais pour les perfectionnistes il suffit de peser).

Tu as revu ta dilution à la hausse ? Au début du topic tu parlais d'un volume de Texticroche pour un volume d'eau ?

Vendredi 09 Novembre 2012 09:07

Citation de Francis :
Le sujet c'est "Démousser un revêtement pour hardbat", donc rien à voir avec la question de savoir si une mousse boostée reste autorisée ou non... Émoticône

Ben je trouve que le nouveau règlement sur le fait de ne pas traiter un revêtement après son homologation a justement tout à voir avec un démoussage. Le cas du booster était l'exemple qui me frappait le plus dans la conversation avec Derf.

Certes ont dévie peut-être un peu du sujet mais ce point de règlement porte pour moi à confusion et je trouvais intéressant de pouvoir échanger à ce sujet Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 17:16

lol ton avatar Anelo, c'est le h3 le côté obscur de la force ? Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 16:17

Document intéressant mais je reste dubitatif, je peut mettre une mousse de ma "création" non boosté selon ton interprétation ?

Jeudi 08 Novembre 2012 15:06

Citation de Derf59 :
rien t'interdit de changer de mousse du moment que tu ne modifies ses propriétés physique.

Les mousses ne sont pas homologués mais tu ne peut pas modifier leur propriétés physiques ? J'ai du mal à te suivre làRire

Il y a encore quelque part on l'on dit que seul le topsheet est homologué ? Parce que pour moi le nouveau règlement termine cette époque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 15:08 par service-camping

Jeudi 08 Novembre 2012 13:37

Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 13:35

Citation de Seb63 :
Oui mais c'est un point de vue qui se défend, puisque t'as pas le droit de booster, et modifier une mousse, pourquoi t'aurai le droit d'en changer ou de l'enlever ?

Mais bon, c'est quand même "autorisé" par habitude disons...

C'est notamment à cet exemple que je pensais puisque le règlement que je citais est celui censé interdire le booster. Donc imaginons, pas d'homologation sur la mousse, j'ai un topsheet de h3 flambant neuf, une mousse de h3 que je boost. J'assemble ensuite les deux, c'est parfaitement autorisé ?

Effectivement seuls les topsheets ont longtemps été homologués, mais le règlement anti-booster a amené beaucoup d'incohérences à mes yeux et laisse libre cours à l’interprétation de chacun. D'ailleurs erreur de traduction on non, l'article parle bien de revêtement et non de topsheet.

Jeudi 08 Novembre 2012 13:06

Plus probablement sur l'indice Butterfly :/. Un site de e-commerce flambant neuf, une hausse des prix significative, on ne reconnait plus l'artisan Émoticône
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu