Vendredi 16 Novembre 2012 21:38
Bonjour à tous,Vendredi 16 Novembre 2012 23:45
premier point, 35 de l'époque équivaut à 16 aujourd'hui, même après 9 ans d'absence tu vas vite retrouver les sensations et le touché de balle, le plus dur (j'ai souvent arrêté puis repris) ce sont les enchaînements service/démarrage, mais vu les bases que tu dois avoir tout devrais rentrer dans l'ordre après quelques semaines (intensives)...Samedi 17 Novembre 2012 00:10
Bonjour Zhor et merci pour ton message !Samedi 17 Novembre 2012 01:02
Pour ma part je te déconseille (pour l'instant) les plaques chinoises. Pour l'instant, le plus important pour retrouver des sensations est de ne pas avoir à te demander si ça ne vient pas d'un matos trop différent. Tu n'auras jamais le même matos qu'avant mais limiter le changement me semble être une bonne idée.Samedi 17 Novembre 2012 09:08
je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas prendre de plaques chinoises pour reprendre ? une fois l'effet collant passé (2 entrainements, soit environ 5 heures), leur rendement est nickel et ça envoie autant qu'une plaque européenne ! il n'y a pas de débutants en chine ? de plus en tant qu'ancien 35, les bases sont présentes, ça n'est qu'une question de réglages.Samedi 17 Novembre 2012 12:17
Comme je l'explique plus haut, de mon point de vue ça brouille un peu les pistes pour quelqu'un reprend, en sachant qu'il a déjà pas mal de changements auxquels s'adapter, autant ne pas rajouter la nature des plaques.Samedi 17 Novembre 2012 12:20
Merci pour vos messages !Samedi 17 Novembre 2012 13:14
les plaques acuda de donic pourrait également convenir.....Samedi 17 Novembre 2012 17:09
Et concernant l'épaisseur de la mousse ? Ce type de revêtement se joue bien avec une mousse épaisse (genre 2.1 ou Max) ?Samedi 17 Novembre 2012 18:31
Salut Seb_56,Samedi 17 Novembre 2012 18:54
Merci Ponginator pour cette avis précis qui fait bien le tour des points que je souhaitais aborder !Samedi 17 Novembre 2012 19:23
Maintenant que tu donnes des orientations à ton futur matériel, regarde le sujet que j'anime sur les Target car les deux Force (42,5 et 45) sont disponibles pour test. Les bois sont malheureusement deux carbones.Samedi 17 Novembre 2012 19:29
J'avais déjà repéré ton sujet ! C'est d'ailleurs lui qui me faisait dire que les retours sur les plaques Cornilleau étaient plutôt (très) bons dans l'ensemble !Samedi 17 Novembre 2012 22:44
La mousse du Force 42,5° est plus dynamique et je trouve, favorise la rotation, alors que la version 45° est à mon sens plus pour le top frappé.Samedi 17 Novembre 2012 23:15
Comme dit Ponginator, chacun va y aller de son avis, alors si je peux me permettre je donne le mien. Evidemment chacun conseille les plaques et bois qu'il a aimés, et pas ceux qu'il a moins aimé. Je n'ai pas aimé les adidas et les cornilleau (les plaques, je précise, je n'ai pas essayé les bois), contrairement à Ponginator qui les apprécie beaucoup ; mais chacun a ses goûts sans que cela ne remette en cause la qualité intrinsèque du matériel.Samedi 17 Novembre 2012 23:37
Le Calibra Lt Sound catapulte beaucoup et pour une reprise, ça fait un revêtement certes plaisant dans l'échange quand ça envoie mais aussi délicat dans le petit jeu et pas surtout pas ce qui se fait de mieux en contrôle. Le topsheet des Calibra marque, l'adhérence décline très vite et je pense que c'est quand même un élément important à prendre en compte. Ce n'est pas que dans mon esprit car tous les utilisateurs intensifs de la gamme le signale.Dimanche 18 Novembre 2012 00:23
Attention, GPS le mark V, ou V 30° il a dit le monsieur
Dimanche 18 Novembre 2012 02:09
Merci Popette pour ce nouvel avis!Dimanche 18 Novembre 2012 09:37
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements