Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 24

Jeudi 08 Novembre 2012 13:01

Citation de wolfgangamadeus :
exact. Un défenseur joue sur les 2éme et 3 éme lignes de sol la plupart du temps ( sauf contre attaque bien sûr ). Liu song n'est pas un défenseur, c'est clair. Les types de revêtements ne sont pas déterminants. Muramatsu, superbe défenseur japonais, jouait il y a peu avec 2 backside. Il a maintenant un soft en revers.
Ackerstrom n'est pas non plus un défenseur, il joue à la table, bloque et top cd.

Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 12:56

Pour moi c'est non en FFTT, parce qu'un revêtement doit être utilisé tel qu'il a été homologué, sans subir aucun traitement physique ou chimique.

Après les chinois s'assoient littéralement dessus (comme pour le boost) et démoussent à tort et à travers alors...

Jeudi 08 Novembre 2012 08:34

Attention, hausse des prix sur la gamme osp Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2012 13:26

Citation de tictactoc :
Si il sait toper avec un Sriver ou un Mark V, 10 minutes d'exo et il sait toper avec un tenergy ...
Et si il ne sait pas toper avec un tenergy, il va pas subitement avoir de la technique en repassant à un Sriver.

Exact ! Cependant s'il bouffe tous les services avec un Tenergy il en bouffera sûrement moins avec un Sriver ou un Mark V...

Mardi 06 Novembre 2012 16:57

C'est une possibilité parmi d'autres en effet... Même si ça serait surprenant qu'au fil de mes multiples recollages, l'effet dilatent est compensé exactement le rétrécissement !

Mardi 06 Novembre 2012 13:27

S'il l'ont au Brézet je me laisserais peut être aussi tenter par un petit test à l'occaz Clin d'oeil

Mardi 06 Novembre 2012 13:21

Citation de service-camping :
Alors petites expérimentations pour ma part:

- Un Rakza régulièrement recollé à la VOC (car se décolle) n'a pas rétréci en 3-4 mois.
- Utilisation de Free Chack dessus => rétrécissement direct

- Du coup je fait le test sur des vieux Diva Energie => rétrécissement imminent à l'application de la Free Chack (je ne sais pas s'ils avaient été collés avant à la VOC ou la Tibhar Rapid Clean).

- Précédemment, utilisation de classiques chinois collés en alternance à la Copydex et à la colle VOC: pas de rétrécissement.

Petite précision dans mon cas, pas d'utilisation de rouleau lorsque j'utilisais la VOC, juste une pression perpendiculaire à la palette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 13:22 par service-camping

Mardi 06 Novembre 2012 12:22

J'ai pas essayé sur des plaques modernes, je n'en avait pas de "vieilles" sous la main. Mes essais ont porté sur des plaques chinoises classique (globe, dur) et des Diva Energie (mi-dur).

Mais le dernier résultat avec les plaques chinoises en diluant 1/3 voire 1/4 était très correct, après c'est du domaine de mon exigence personnelle Clin d'oeil

Mardi 06 Novembre 2012 12:14

Alors petites expérimentations pour ma part:

- Un Rakza régulièrement recollé à la VOC (car se décolle) n'a pas rétréci en 3-4 mois.
- Utilisation de Free Chack dessus => rétrécissement direct

- Du coup je fait le test sur des vieux Diva Energie => rétrécissement imminent à l'application de la Free Chack (je ne sais pas s'ils avaient été collés avant à la VOC ou la Tibhar Rapid Clean).

- Précédemment, utilisation de classiques chinois collés en alternance à la Copydex et à la colle VOC: pas de rétrécissement.

Mardi 06 Novembre 2012 10:02

Olio c'est avec toi je pense que j'en ai parlé sur un autre sujet, je te crois sur parole. Peut-être différents résultats suivant les plaques ?

Mardi 06 Novembre 2012 08:52

Citation de herve63 :
Citation de service-camping :
Il y a sûrement moins cher, mais celle-là font très très bien l'affaire et ça en fait pour un moment ;-)

http://www.castorama.fr/store/5-Eponges-gommantes-efface-tout-PRDm485653.html

salut Laurent
tu utilises quelle colle toi ?
je vais essayer la texicroche (leroy-merlin) tu as testé ?

Hello Émoticône

Comme je le disais sur un autre sujet, j'ai fait pas mal de tests avec différentes dilutions sur la Copydex. Mais je suis assez perfectionniste et je trouve que la surface n'est pas parfaitement plane. Quand j'essaie de coller la même plaque avec la Free Chack, là c'est bien plat et tout. Bon après c'est aussi une question d'exigence personnelle, car sur certaines plaques, la planéité est largement suffisante pour quelqu'un de moins tatillon que moi Émoticône

Là ou j'ai été déçu aussi bien avec la Copydex diluée que la Free Chack, c'est pour enlever la colle sur le revêtement. Rien à voir avec la facilité de la Copydex non diluée ou celle aperçue ici et là sur des vidéos de la Free Chack.

J'ai failli essayer la Texticroche avant d'acheter la Free Chack, mais je n'était pas sûr de la trouver "en magasin" à Leroy Merlin et peur de m'embarquer dans d'autres essais infructueux.

Voilà, tu sais tout Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 08:53 par service-camping

Mardi 06 Novembre 2012 08:40

ça serait dommage la disparition du 1.8... A vous lire elle a peu d'équivalents pour les jeux de défense moderne...

Mardi 06 Novembre 2012 08:36

Citation de cv07 :
salut a tous ,
pensez vous qu'il est possible de recoller un revêtement a l'envers ?

je m'explique j'ais un stiga all classic sur lequel mon cou droit a une usure importante
sur une surface de environ 5cm X 5cm a 3 cm de la tête de raquette ;
le reste du revêtement est neuf (ou pratiquement ).
j’ai coller mon revêtement a l'envers avec le marquage en tête de raquette , j’ai couper la partie qui viens couvrir le haut du manche ( je récupère ce morceau arrondi d'un coté et je l'ai coller en tete de raquette pour boucher le manquant sous le marquage )
de ce fait la surface de frappe de mon revêtement et neuve maintenant.

Il n'y a que moi que ça fait tiquer de lire que ce n'est pas interdit ??

Après si tu ne fait pas de compet', tu joues bien avec ce que tu veut...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 08:36 par service-camping

Mardi 06 Novembre 2012 08:30

Merde, moi qui croyait ce bon vieux Timo quand il disait jouer avec les mêmes Tenergy que ceux du commerce Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 08:30 par service-camping

Lundi 05 Novembre 2012 12:16

Citation de ping20 :
Citation de aspicot :
Banco magic light, 70gr facile à jouer et un contrôle extraordinaire
Deja testé je le trouve trop lent.

Étonnant, il est pour moi plus rapide que ton Allround Evolution, et aussi qu'un IVL. La lenteur que tu as éprouvé avec le magic light ne serait pas un manque de puissance ressenti en passant sur un bois plus léger ?

Lundi 05 Novembre 2012 12:11

Oui tout est relatif bien entendu, je sous-entendait comparé à des Tenergy, Génius, Rakza ou autres. Le Desto f3, il a déjà une décennie Content

Lundi 05 Novembre 2012 12:04

Les Calibra ne sont pas réputés comme les plus durables :/

Lundi 05 Novembre 2012 10:23

Il y a sûrement moins cher, mais celle-là font très très bien l'affaire et ça en fait pour un moment ;-)

http://www.castorama.fr/store/5-Eponges-gommantes-efface-tout-PRDm485653.html

Lundi 05 Novembre 2012 10:10

Il y a 1 ou 2 ans ça n'aurait pas été le pongiste de l'année 2012 Émoticône
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu