Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels sont les bois off/off- qui rejettent plutôt haut?

Samedi 10 Novembre 2012 00:13

Voilà une question pour les testeurs fous du forum et spécialistes des bois.
Quels sont d'après vous les bois off/off- qui rejettent plutôt haut?

Samedi 10 Novembre 2012 00:18

OSP Virtuoso
OSP Virtuoso Plus
Joola K5
Yasaka Extra 3D
Thibar IVS
Butterfly Keyshot light
Butterfly Maze Off

Samedi 10 Novembre 2012 00:23

Ok merci Maikeul ! ça fait déjà une belle petite brochette

Samedi 10 Novembre 2012 10:05

Le Butterfly Maze Passion ...Très Bon Bois Off un peu meilleur que le Primorac Off- pour moi et puis a un prix abordable Clin d'oeil
XuXin

Samedi 10 Novembre 2012 11:20

Et si on rajoute au titre de ce sujet les bois OFF+, vous rajouteriez lesquels ?
Actuellement avec un OSP Virtuoso+, si je veux encore plus de vitesse mais toujours avec un bois qui excelle pour les jeux en top rotation (et rejet haut), vous me conseillerez lesquels ?
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 10 Novembre 2012 11:32

pour Manche35 : le schlager carbon sera peut-etre bon pour toi. J'ai un coéquipier 14 qui joue avec et il est très rapide et apparement il dit qu'il a un bon contrôle malgrès sa grande vitesse. Bois de super qualité, solide, beau, bien fini mais assez cher.

IL y a aussi le samsonov carbon mais le contrôle est moins bon.

Samedi 10 Novembre 2012 19:29

Il me semble qu'on peut mettre dans le lot le super core cell off aussi, qui rejette très haut d'après mes souvenirs, par contre le off+ lui rejette nettement plus bas.

Et qu'en est-il du rejet du Clipper cr WRB ou du Clipper Wood ?

Samedi 10 Novembre 2012 20:23

bah l'Ultimate est tres bon aussi pour ça crois moi Clin d'oeil

mais il rejette moins haut que le V+ tout de même

Samedi 10 Novembre 2012 22:18

Citation de pasping :
Il me semble qu'on peut mettre dans le lot le super core cell off aussi, qui rejette très haut d'après mes souvenirs, par contre le off+ lui rejette nettement plus bas.

Et qu'en est-il du rejet du Clipper cr WRB ou du Clipper Wood ?

le clipper CR ne rejette pas haut
le clipper rejette medium haut
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 11 Novembre 2012 01:43

le clipper rejette medium haut ????
pas ceux d'aujourd'hui, je dirais medium bas, le cr bas.
j'ai deux clipper de 2000 -2001, ils rejettent plus haut que ceux d'aujourd'hui. Le wrb d'un même modèle rejette aussi plus haut . on finit par s'y perdre . Émoticône

Dimanche 11 Novembre 2012 22:28

Le virtuoso+ semble effectivement très intéressant! et niveau vitesse (en topspin surtout) comment le situerais-tu par rapport à un IVS, ainsi qu'en contrôle?
je recherche quelque chose qui rejette aussi haut qu'un IVS avec si possible + de vitesse...
Citation de Maikeul :
bah l'Ultimate est tres bon aussi pour ça crois moi Clin d'oeil

mais il rejette moins haut que le V+ tout de même

Lundi 12 Novembre 2012 13:57

Je suis passé de mon IVS vieux de 20 ans (donc ancienne génération) au Virtuoso plus pour mon plus grand bonheur.
Adepte du jeu en top (rotation, frappé), le virtuoso+ fait tout en mieux que le IVS. Dans tous les compartiments de jeu. J'ai essayé avant le Virtuoso grâce à un généreux prêt d'une membre du forum mais je me suis orienté vers le "+" pour avoir plus de vitesse.
Néanmoins, maitrisant parfaitement la bête et extrêment convaincu par mes revêtements, je me demande si je ne peux pas trouver un bois se rapprochant du Virtuoso+ avec plus de vitesse (et je pense être un adepte -sans vraiment pouvoir l'expliquer- des bois qui rejètent haut). Pas d'autres idées dans les bois chinois aussi ?

Maikeul, j'ai essayé l'Utimate (j'avais déjà le Virtuoso+) mais je n'ai du tout eu de bonnes sensations dès les premiers échanges. Je l'ai trouvé beaucoup trop sec et rejetant beaucoup plus bas. Et en tout cas, avec beaucoup moins de flex. Test non concluant.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 13 Novembre 2012 13:55

Où peut-on commander le virtuoso, est-il possible de l'avoir avec manche anatomique?
Si quelqu'un a un lien vers le site, ça peut-être sympa.
Citation de Manche35 :
Je suis passé de mon IVS vieux de 20 ans (donc ancienne génération) au Virtuoso plus pour mon plus grand bonheur.
Adepte du jeu en top (rotation, frappé), le virtuoso+ fait tout en mieux que le IVS. Dans tous les compartiments de jeu. J'ai essayé avant le Virtuoso grâce à un généreux prêt d'une membre du forum mais je me suis orienté vers le "+" pour avoir plus de vitesse.
Néanmoins, maitrisant parfaitement la bête et extrêment convaincu par mes revêtements, je me demande si je ne peux pas trouver un bois se rapprochant du Virtuoso+ avec plus de vitesse (et je pense être un adepte -sans vraiment pouvoir l'expliquer- des bois qui rejètent haut). Pas d'autres idées dans les bois chinois aussi ?

Maikeul, j'ai essayé l'Utimate (j'avais déjà le Virtuoso+) mais je n'ai du tout eu de bonnes sensations dès les premiers échanges. Je l'ai trouvé beaucoup trop sec et rejetant beaucoup plus bas. Et en tout cas, avec beaucoup moins de flex. Test non concluant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2012 14:03 par pasping

Mardi 13 Novembre 2012 14:20

Quelqu'un a t-il essayé le Ma Lin Extra Offensive de Yasaka?
ça doit être pas mal au niveau rejet haut aussi, vu qu'il s'agit sans doute d'une déclinaison de l'extra 3D...

Mardi 13 Novembre 2012 14:27

Citation de pasping :
Où peut-on commander le virtuoso, est-il possible de l'avoir avec manche anatomique?
Si quelqu'un a un lien vers le site, ça peut-être sympa.


http://ospblades.com/, et directement pour le Virtuoso+ : http://ospblades.com/shop/osp-virtuoso-plus/ (tu trouveras dans le datasheet tous les types de manche disponibles, tu peux aussi leur demander un manche sur mesure...)
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 13 Novembre 2012 14:28

Citation de pasping :
Où peut-on commander le virtuoso, est-il possible de l'avoir avec manche anatomique?
Si quelqu'un a un lien vers le site, ça peut-être sympa.


http://ospblades.com/, et directement pour le Virtuoso : http://ospblades.com/shop/osp-virtuoso-off/ (tu trouveras dans le datasheet tous les types de manche disponibles, tu peux aussi leur demander un manche sur mesure...)
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 13 Novembre 2012 14:44

Merci beaucoup Manche35 !
par contre je ne comprends rien à leur possibilité de choix de manche, c du ptit chinois pour moi... l'anatomique ça serait lequel pour le virtuoso+?
Citation de Manche35 :
Citation de pasping :
Où peut-on commander le virtuoso, est-il possible de l'avoir avec manche anatomique?
Si quelqu'un a un lien vers le site, ça peut-être sympa.


http://ospblades.com/, et directement pour le Virtuoso+ : http://ospblades.com/shop/osp-virtuoso-plus/ (tu trouveras dans le datasheet tous les types de manche disponibles, tu peux aussi leur demander un manche sur mesure...)

Mercredi 14 Novembre 2012 11:16

Quand je regarde le Datasheet, j'ai l'impression que l'anatomique correspond au "UTCan", non?
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 14 Novembre 2012 11:44

Oui, ça y ressemble, d'autant plus que UTCan rappelle Ulf "Tickan" Carlsson, le nom des manches anatomiques sur les vieux bois Stiga si je ne m'abuse. De même le manche conique se nomme ElCon qui semble être une contraction de Erik Lindh (conique chez Stiga) + conique.

Mercredi 14 Novembre 2012 11:46

Citation de Manche35 :
Je suis passé de mon IVS vieux de 20 ans (donc ancienne génération) au Virtuoso plus pour mon plus grand bonheur.
Adepte du jeu en top (rotation, frappé), le virtuoso+ fait tout en mieux que le IVS. Dans tous les compartiments de jeu. J'ai essayé avant le Virtuoso grâce à un généreux prêt d'une membre du forum mais je me suis orienté vers le "+" pour avoir plus de vitesse.
Néanmoins, maitrisant parfaitement la bête et extrêment convaincu par mes revêtements, je me demande si je ne peux pas trouver un bois se rapprochant du Virtuoso+ avec plus de vitesse (et je pense être un adepte -sans vraiment pouvoir l'expliquer- des bois qui rejètent haut). Pas d'autres idées dans les bois chinois aussi ?

Maikeul, j'ai essayé l'Utimate (j'avais déjà le Virtuoso+) mais je n'ai du tout eu de bonnes sensations dès les premiers échanges. Je l'ai trouvé beaucoup trop sec et rejetant beaucoup plus bas. Et en tout cas, avec beaucoup moins de flex. Test non concluant.


Tu devrais tester les clipper-like. Déjà le clipper lui-même, et dans les autres marques le DHS power G7, le DHS Hurricane Long, le nouveau adidas 7 plis , avenger 7 je crois.
Sinon un bois que j'ai trouvé excellent et très plaisant à jouer, flexible, rapide, super csensations : le célèbre Viscaria. Un must, difficile à trouver mais à essayer absolument. Je suis même tenté d'en acheter un même si j'adore mon bois actuel.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois