Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 19

Jeudi 03 Janvier 2013 13:41

Ni le oui ni le non ne me convient vraiment donc je n'ai pas voté.

D'un côté le Tenergy est une plaque à part, doté d'un dwell-time impressionnant. Donc tant qu'il n'y a pas d'alternative dans ces domaines, on peut dire que Butterfly est le seul à proposer ce niveau de qualité.

En revanche si on parle uniquement de durée de vie, pour moi des plaques comme le Rakza ou le Génius font aussi bien, peu s'en faut.

Lundi 31 Décembre 2012 11:51

Montage de notre dernier match de la phase:

Samedi 29 Décembre 2012 01:24

Quel relâchement les deux 18, c'est beau à voir !

Jeudi 27 Décembre 2012 11:58

Je ne trouve pas que les jeunes jouent en 3 coups de raquette ou alors ça dépend peut être de la région ou du club formateur ? Au contraire les jeux sont pour moi beaucoup plus variés au niveau rotations et trajectoires qu'avant l'arrêt de la colle ; les jeux sont plus complets. La description que tu fait était courante au temps de la colle ; maintenant ça me surprend plus Content

Lundi 24 Décembre 2012 11:47

Citation de julot :
Ce prix me laisse perplexe. Je ne doute pas que ce soit de la bonne qualité, mais bon quand on flirte avec le prix des bois Butterfly, je me demande s'ils en vendront beaucoup en Europe ou au Japon à ce prix là.


Émoticône La finition est sans doute exemplaire, équivalente ou meilleure que les produits butterfly si c'est possible, mais quand on flirte avec le prix d'un bois tel que le Mizutani, il faut avoir un quelque chose de plus. L'avenir le dira si quelqu'un s'y risque...

D'un autre côté, si les prix des Yinhe arylate sont très compétitifs, il me semble que ce n'est pas le cas de leur bois en zylon. Le matériau ou son travail semble onéreux.

Dimanche 23 Décembre 2012 14:56

Non, un bois all+ t'apportera suffisamment de contrôle avec ces plaques. Pourquoi pas le burn all+ puisqu'il semble t'attirer.

Vendredi 21 Décembre 2012 08:57

9mm quand même ! Digne d'un Hinoki un pli Clin d'oeil

Jeudi 20 Décembre 2012 20:40

Je reste persuadé que le badminton revient moins cher. Après bien sûr les sports que tu cites sont plus chers. Je ne disais pas que c'était forcément cher de tester du matos de ping, je réagissait juste sur le fait que tu dise que le ping n'est pas un sport cher et je m'aperçois à l'instant que j'avais mal lu. Le ping est peut être dans la moyenne alors. Même si j'ai l'impression que le pongiste est "rentable".

Jeudi 20 Décembre 2012 19:23

Ah quand même... Ça m'apprendra à utiliser des exemples que je maîtrise pas Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 17:06

Ok mais dans tout ça qu'est ce que tu changes annuellement ? Les chaussures et encore non ?

Jeudi 20 Décembre 2012 16:42

ça me semble bien Content

Jeudi 20 Décembre 2012 16:37

Faut arrêter de dire que le ping est pas un sport cher. Pour prendre les extrêmes, 4 Tenergy par an font 240€. J'ai du mal à voir en quoi le ping est moins cher que le foot, le rugby, le judo, le karaté, le badminton etc...

Et il y a des tas de sports ou on peut avoir "presque" le même matos que ses championsRire.

Jeudi 20 Décembre 2012 15:34

Émoticône Dans tous les coups du ping, le relâchement c'est le secret, mais on l'est bizarrement toujours beaucoup moins à 10-10 à la belle Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 15:24

Citation de tictactoc :
Le prix est élevé ? ben on garde nos plaques pas trop usées et les jeunes commencent avec.,


Personnellement le jour ou je mettrais 60€ non remiseables sur un Tenergy, je l'userais jusqu'à la moelle Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 08:57

lol non mais je me suis peut être mal exprimé, c'est pas un truc qui s'explique et qui marche à tout le coup. C'est vraiment une sensation personnelle que je ne saurais retranscrire, probablement quelque chose au niveau du relâchement puis de l'accélération que je temporisait mal Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 08:52

Émoticône Clairement tant que le jeu n'est pas stabilisé, le changement intempestif de matériel peut être néfaste. En revanche, je trouve que le test de matos amène aussi une émulation supplémentaire qui motive souvent à faire l'entrainement de plus qu'on aurait pas fait sinon.

Jeudi 20 Décembre 2012 08:40

Citation de bison parlant :
Par contre j'avais essayé un Acoustic L-size nouvelle génération et là niveau dureté et vitesse la différence avec le Virtuoso + était nettement moins flagrante. Mais cela reste des bois très différents. Je trouve que le Virtuoso + a un touché tendre très très agréable alors que l'Acoustic a un toucher très "croustillant"??? Je ne sais quel mot employer...


Par contre moi c'était le Virtuoso tout court, pas le "+". Même si je n'ai pas pu les tester en même temps, ça ne m'étonne pas que les anciennes et nouvelles générations soit différentes, il suffit de regarder la couleur du top pli...

Je crois que le terme "crispy" n'a pas d'équivalent en français... C'est peut être pour ça que j'ai tant de mal à lui associer une sensation Émoticône

Je suis aussi tombé sur mytt sur des avis qui disaient que la vitesse de l'Acoustic est étroitement liée au poids (rien de surprenant jusque là), qu'il était off à 90g et au dessus, et off-/off sinon. ça rejoindrait bien la sensation de "pas aussi rapide que ce à quoi je m'attendais" avec mon exemplaire de 87g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 08:45 par service-camping

Mercredi 19 Décembre 2012 17:26

A mon avis, les gens intéressés postent déjà dans ton sujet dans général. Après je dis ça Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2012 15:16

Citation de magic42 :
d'accord donc si je comprends bien plutôt privilégier un bois ALL+ par exemple.
le thibar 4L pourrait t'il aller ?
comment savoir si un bois est plutôt tendre ou plutôt dur ?

ou sinon en revêtements j'avais aussi relevé le mark V gps qui est un peu moins dynamique


Le Mark V gps est moins dynamique, c'est un classique, donc pas d'effet colle intégré et moins adhérent (le Rakza 7 soft est particulièrement adhérent).

Tu peut facilement jouer avec des Rakza 7 soft à ton niveau à condition de rester en petite épaisseur et de ne pas être trop gourmand sur le bois.

Pour différencier bois durs et bois tendre:
- Tu te renseigne sur ce forum (le mieux Clin d'oeil)
- Tu connais les plis extérieur du bois et leur propriété (Limba, Hinoki plutôt tendre, Koto plus dur etc...), mais c'est plus compliqué et ce n'est pas toujours une science exacte; rien ne vaut le test !

Je te conseillerais pour ma part un bon vieux Stiga Allround Classic, c'est une valeur sûre, pas trop tendre avec un gros contrôle. Tu peut même jouer le Rakza 7 Soft en 2mm dessus tu garderas quand même un bon contrôle.

Mercredi 19 Décembre 2012 10:02

Donc rapidité et non maniabilité, au temps pour moi aussi Émoticône
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu