Pas d'équivalent à ma connaissance, après c'est une question de compromis. Le Moon Pro est pour moi très loin du Rakza Soft (plus dur, moins dynamique, adhérence différente)... Il n'empêche que tu auras probablement peu de choses qui s'en approche plus en " équivalents" chinois.
Mais visiblement ce changement de bois un jour de match ne t'as pas perturbé ! Pour avoir aussi un Rossi que je n'ai pas encore testé je ne l'ai moi pas trouvé super bien fini par rapport aux Butterfly (spirit...), après on est pas non plus dans la même gamme de prix...
Le Sanwei M7 est un bon bois avec un bon control, il ne sera en aucun cas incontrôlable pour une 2ème année de ping. Tu peut même te lâcher un peu plus sur les plaques parce que les Trophy en 1.8 sur un M7, c'est pas non plus transcendent...
Edit: oups j'avais mal lu ta question... Le Viscaria sera un peu différent quand même du à l'Arylate (et il existe des suppositions comme quoi le pli central ne serait pas en balsa).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 14 Janvier 2013 08:49 par
service-camping
ce que je cherche c'est pas un avion de chasse
je vais mettre un H3neo dessus et un anti top best anti
je veux pouvoir varier le jeu avec de bonne acceleration en top coup droit et de la precision dans mes coups sans pour autant perdre du controle
Tu as déjà essayé le H3 néo ? Parce que passer d'un Rakza soft sur un Primorac à un H3 néo sur composite (encore que je sais pas trop pour les AL et ZLF), ça risque d'être un peu dur et sec ! La transition ne me semble pas forcément évidente.
Après beaucoup te dirons qu'avec un H3 néo rien ne vaut un clipper-like
Pas de soucis pour le Vari Spin, c'est un revêtement à tout faire avec un bon contrôle, avec plus d'un an de ping derrière toi, il te faudra peut être un petit peu d'adaptation mais rien d'insurmontable
Pour ton bois, je ne vais pas être très original, du All ou All+, par exemple Tibhar IVL (le classique pas le light) ou Stiga allround classic (idem évite le wrb au début), en manche droit (pour tourner la raquette).
Bah les Viscaria nouvelle version se trouvent bien quand même ! Ce sont les old tag qui sont plus durs à trouver
oui mais je cherche en occas...
Xu Xin en vendait un il y a peu mais il a été vendu il me semble, sinon si tu n'a pas peur des transactions entre particuliers à l'étranger: http://mytabletennis.net/forum/forum_topics.asp?FID=16
Il en passe de temps en temps.
Bonne chance pour ta recherche
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 10 Janvier 2013 12:54 par
service-camping
service camping va le tester tres prochainement avec ces deux rakza7,
Oups, j'ai vraiment dit prochainement ?
J'en ai acquis un le mois dernier, mais comme j'en ai d'autres à tester avant que j'essaie de ne pas trop m'éparpiller en cours de phase dans des tests... C'est pas gagné
A ma connaissance on ne peut pas accéder aux bases de données de la fédé. Les données étaient plus probablement collectés sur les pages html publiques (ou spid) via des scripts.
ok merci, je n'ai pas eut de visuel de son bois.....viscaria encore....j'ai remarqué aussi, dans les derniers championnats du monde juniors, que presque tout les jeunes chinois jouent avec le viscaria également......
A noter aussi que Zhang Jike a joué au moins un match en superleague chinoise avec un Viscaria ancienne version. Je n'ai pas fait attention sur ces autres matchs, donc c'était peut être simplement suite à un refus de sa raquette traditionnelle.
Intéressant ce sujet. Je suis cependant un peu surpris que l'Omega IV Europe se détache car j'avais été très déçu par le Vega Europe (et je connais peu de monde qu'il l'ai aimé). Peut être que l'Omega Europe est vraiment différent ?