Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 20

Mercredi 19 Décembre 2012 09:41

Comme j'en avais parlé plus tôt dans ce sujet, après plus de 6 mois de Virtuoso, je me lance dans un comparatif avec l'Acoustic après 1h30 de jeu avec. Et je ne peut que rejoindre Maikeul sur tout ce qu'il a dit, et contrairement à ce que dit ce sujet: http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=43010&PID=534424&title=alternative-of-nittaku-acoustic.

Virtuoso 87g vs Acoustic ancienne version 87g
Les poids identiques facilitent la comparaison. Le poids de l'Acoustic est un poil plus en tête de raquette. Mais ça reste peu perceptible; les deux bois sont très bien équilibrés.

Rapidité: l'Acoustic est plus rapide, cependant je m'attendais à quelque chose de plus rapide encore. l'angle de rejet fausse probablement un peu mes impressions. Comme ça je ne le donnerais pas plus rapide que mon Offensive Classic (non wrb 86g), mais ça me surprend quand même.

Angle de rejet: Haut pour le Virtuoso, bas pour l'Acoustic

Contrôle: l'Acoustic n'a pas grand chose à envier au rapport vitesse/contrôle du Virtuoso. L'angle de rejet bas contribue à cette impression; à aucun moment je n'ai senti que la maîtrise du bois "m'échappait".

Dureté: L'Acoustic est nettement plus dur que le Virtuoso
Flexibilité: Le Virtuoso est aussi plus flexible, paramètre à prendre avec des pincettes, c'est quelque chose que je ne sens pas forcément très bien.
Dwell-time: plus long sur le Virtuoso.

Dans le jeu: De part sa dureté et son angle de rejet bas, l'Acoustic incite à se rapprocher de la table (à moins que ce ne soit le Virtuoso qui invite à s'en éloigner Clin d'oeil).
Démarrage: j'ai en général besoin d'un peu de temps pour m'adapter à mon matériel, ça se ressent ici sur le top rotation qui part à moitié frappé. Il me faudra un peu d'adaptation à l'angle de rejet, même si le démarrage CD en rotation pure n'est pas le coup que j'utilise le plus (encore qu'avec le Virtuoso...). En revers en revanche (j'ai plus de facilité à faire tourner en R), j'ai trouvé l'angle de rejet très confortable; en fin d'entrainement j'arrivais à démarrer en rotation/contrôle sur des services rapides longs, je ne sais pas si l'angle de rejet haut du Virtuoso m'aurait permis le même coup.
Contre, frappe: L'Acoustic se démarque ici clairement. Blocs, blocs actifs faciles; frappe ultra facilitée. D'ailleurs la trajectoire et le bruit de balle cassée rappelle les plaques chinoises dures.
Service: moins de rotation qu'avec le Virtuoso, mais ça reste très correct vu les Dwell-time respectifs.

En conclusion, deux bois qui n'ont effectivement rien à voir, le Virtuoso pour un jeu offensif contrôlé à mi-distance, l'Acoustic pour un jeu agressif à base de blocs/top frappés/frappes à la table.

Mercredi 19 Décembre 2012 08:47

Citation de Fenchurch :
Change de club vite et essaie d'aller t'inscrire maintenant dans un autre club pour suivre un vrai entrainement.

Quand on attaque un sujet comme ça faut pas s'étonner qu'il parte en cacahuète...

Concernant le sujet en lui même, je suis assez partagé. Oui on peut apprendre beaucoup de choses en vidéos ou en regardant jouer des joueurs plus forts. Je suis resté un certain temps 35 sans avoir eu d’entraîneur avant MAIS ça cache certaines lacunes techniques donc attention quand même. L'une d'entre elle rejoint directement le sujet puisque jusqu'à l'an dernier, je n'ai jamais su mettre beaucoup de rotation en service coupé sans qu'il soit trop long; pourtant j'avais la théorie et je savais l'expliquer (j'ai longtemps encadré des stages de ligue). Finalement à force j'ai compris un truc pratique au niveau de l'accélération et du relâchement qui m'ont permis de servir très coupé, mais c'est très récent et j'ai 18 ans de ping derrière moi et je ne sais toujours pas servir sortant très liftéRire Émoticône.

Désolé pour le passage "je raconte ma vie", mais c'était pour illustrer qu'on peut parfaitement progresser sans entraîneur MAIS:
- on risque de prendre des lacunes techniques qui bloqueront peut être par la suite (ou demanderons un gros travail de correction)
- certains "trucs" peuvent parfois mettre du temps à rentrer

Mercredi 19 Décembre 2012 08:26

Citation de herve63 :
Vert un jour ,Vert pour toujours !

Bien vu Hervé Émoticône

Le Rakza 7 soft étant assez dynamique, si tu met un bois off derrière (même petit off), ça risque de te faire pas mal de changement en terme de dynamisme par rapport à ta raquette "chinoise". Je préconise d'ailleurs des bois un peu plus durs pour jouer le Rakza Soft, je trouve que la combinaison Rakza Soft + bois tendre peut donner des sensations sympas mais tu peut aussi avoir quelques difficultés à finir les points.

Mardi 18 Décembre 2012 17:06

Citation de hooleyann :
sergio: j' ai jouer longtemps avec du chinois dur et c' est vrai que la poussete allez tres bien mais trop difficile a demarrer sur balle coupé

Le Moon Pro (pas en max) pourrait présenter un compromis intéressant.

Lundi 17 Décembre 2012 15:20

Je n'en suis pas sûr, je me pose la question Content ça me surprend parce que les Xiom Vega sont loin d'être très rapides... Après il me semble me souvenir que gamin Paul Lavergne avait un jeu de contreur, est-ce toujours le cas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 15:20 par service-camping

Lundi 17 Décembre 2012 11:55

Citation de kiligolau :
Sinon Paul Lavergne à peu près N°150 (ancien champion de france jeune) jouait lui avec un Xiom véga Pro en coup droit et ne s'en plaignait pas Émoticône

J'imagine que ça ne doit pas être tout à fait le même qu'on trouve dans le commerce Émoticône

Lundi 17 Décembre 2012 11:49

Pas d'accord non plus, le matos chinois n'est pas aussi performant pour la simple raison qu'il est différent. Il a ses forces, mais n'est pas au niveau des européens en terme de dynamisme.

Ensuite les chinois jouent depuis tout petits avec ce genre de revêtements. Je ne sais pas si ces revêtements ont été conçus pour le jeu chinois ou si les chinois s'y sont adaptés, mais clairement pour nous européens ça demande un travail d'adaptation pour les utiliser.

Enfin je trouve que personne ne descend la qualité de ces revêtement, au contraire nombreux sont ceux qui la reconnaisse. Seulement voilà ça ne convient pas à tout le monde.

Mercredi 12 Décembre 2012 15:00

Oui bien sûr je ne disais pas que tu avais tort concernant le règlement Content. Je voulais dire que lorsque Hervé disait "gare à l'épaisseur des plaques", il pensait probablement plus à la maniabilité de l'ensemble plutôt qu'à la règle des 4mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 15:00 par service-camping

Mercredi 12 Décembre 2012 10:53

C'est pas une question de règlement mais de maniabilité de l'ensemble Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 21:21

Citation de kinou33 :
je vais vous aidez , maxime marteau joue avec du tenergy 64 Content , benjamin givone du calibra lt spin, sorbier du adidas , cassin du 05 et du 05 fx,et romain ruiz jouait avec du genius il y a peu , les ayant déjà joué et jouant en n1 avec eux mes infos sont pas trop mal je crois Content

Un vrai dictionnaire Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 21:18

Citation de def74 :
C'est toujours drôle de voir le nombre de personnes qui tombent dans le piège ^^ mais c'est justement cette phrase qui te trahit. A la limite des non classé qui demandent des comparatifs calibra lt+/ tenergy 64 on en voit tous les jours mais ceux qui savent ce qu'est un shem' de jeu, la, ça met le doute.
Bon la vidéo conforte aussi le Fake Émoticône

Élémentaire mon cher Watson ;-)

Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit un fake.

Lundi 10 Décembre 2012 15:22

J'y étais aussi, c'est pas si mal pour des photos prises depuis les tribunes !

Lundi 10 Décembre 2012 15:12

Tu as pris les photos depuis les tribunes ?

Lundi 10 Décembre 2012 15:08

Citation de Keylor :
Comme l'indique et le laisse sous-entendre le titre, je possède un revers à plat d'une violence phénoménale terrible tous classements confondus (je ne suis malgré tout que 603). Je peux donc donner à la balle une vitesse folle considérable qui peut laisser très facilement sur place en un coup de raquette mes adversaires (je n’exagère pas).

Je ne m'en lasse pas Émoticône
Prends un vari-spin ou un tackiness, si ton revers est si puissant que ça, tu n'as pas besoin d'une plaque rapide; tu y gagneras en contrôle.

Lundi 10 Décembre 2012 13:26

yeeessssss Émoticône

Citation de service-camping :
Pour les Dawei sur Rossi, je pense qu'après avoir goûté au confort du Rakza Soft, tu aura du mal à repartir sur des plaques non tensor, même avec un carbone derrière (mais je peut me tromper Clin d'oeil).

Lundi 10 Décembre 2012 13:20

Citation de popette58 :
ou c'est juste parce que Timo t'a convaincu dans la pub de butterfly ?

Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 10:27

Citation de popette58 :
Vaste débat qui a déjà été abordé maintes fois et qui n'a AMHA pas sa place dans un sujet sur une plaque. De toutes façons le H3neo n'est pas spécialement concerné par le boosting, plein de gens boostent à peu près toutes les plaques du marché, tenergy, plaques classiques, plaques chinoises, pour toutes sortes de raisons. C'est pas pour autant que ça les rend meilleurs... s'il suffisait de booster ses plaques pour gagner trois classements, ça se saurait et un tenergy non boosté va plus vite qu'un H3neo boosté.

Un petit peu quand même... Je suis régulièrement ce sujet par simple curiosité, et d'après ce que je lis, je sais que si je voulais utiliser un H3 néo, ce serait en le boostant Émoticône

Vendredi 07 Décembre 2012 09:00

Citation de herve63 :
une vitesse superieur a mon balsa IVL ,plus de puissance ds les tops

j'espère bien Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 09:00 par service-camping

Vendredi 07 Décembre 2012 08:57

Pas tout regardé (au boulot...), mais ça a l'air d'être du beau travail, excellente qualité, bon angle, on voit bien la balle...

Jeudi 06 Décembre 2012 13:01

Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le pouvoir du côté obscur Émoticône
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu