Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La série des ténergy est-elle rentable au niveau qualié prix

Sondage

Les ténergy sont ils rentables au niveau qualité prix

Oui - 40.7% - 11 vote(s)
Non - 44.4% - 12 vote(s)
05 - 3.7% - 1 vote(s)
05-fx - 3.7% - 1 vote(s)
25 - 3.7% - 1 vote(s)
25-fx - 0.0% - 0 vote(s)
64 - 3.7% - 1 vote(s)
64-fx - 0.0% - 0 vote(s)

Mercredi 02 Janvier 2013 22:48

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez des ténergy au niveau qualité prix. Si vous voulais bien répondre à mon sondage ce serait gentil de votre part.

Merci d'avance .

Bonne année à tous et bon ping Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2013 03:30

Bon, j'ai pas le sondage sur le téléphone, donc on verra ça demain Clin d'oeil

Mais sinon, quand BTY a augmenté ses prix, tout le monde a crié au scandale et au boycotte...
Aujourd'hui ? Ce sont les plaques les plus utilisées... C'est que les gens doivent s'y retrouver, ou alors j'y comprend plus rienRire
Moi j'ai abandonné bien sur pour le prix mais aussi parce que le Tenzone est mieux pour mon jeu... Donc c'était plus facile Clin d'oeil

Jeudi 03 Janvier 2013 10:04

non.

faut avoir le jeu pour en tirer le maximum...

perso un tsp rise ou agrit,un tibhar grip-s ou grip-s europe me donnent beaucoup plus d'efficacité.

Jeudi 03 Janvier 2013 10:19

Si les Ténergy sont rentables pour la société Butterfly je ne suis pas certain que tous ceux qui l'utilisent en tirent vraiment profit.

-Leurs niveaux de jeu progressent moins vite que leurs tirelires se vident-
e pericoloso sporgersi

Jeudi 03 Janvier 2013 10:41

La question posée étant, "est ce rentable au niveau qualité/prix ?" et non pas "est ce que les utilisateurs en tire le maximum ?" Clin d'oeil

OUI pour la rentabilité en comparaison avec d'autres revêtements (dans la gamme de prix proche >40€)
Pour une utilisation "normale", 1 entrainement + 1 compétition par semaine, je dirais que oui. Dans ces cas là les tenergys sont durables (surtout au niveau de l'adhérence en comparaison d'autres plaques) et te permettent de faire 1 phase sans soucis.

Jeudi 03 Janvier 2013 11:10

Oui pour les normaux, non pour les fx qui s'usent trop vite!

Jeudi 03 Janvier 2013 11:18

J'ai pas de problème de longévité avec le T64fx, au contraire il est parti pour me durer plus que le T64 normal. Je trouve que le T64 durcit au bout d'un moment.

Je vote oui pour la longévité et la rentabilité, ainsi que pour le rapport qualité prix. C'est plus cher, mais selon mes impressions la qualité est meilleure (revêtements chinois mis à part, car ils sont peu chers et durent très longtemps).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 03 Janvier 2013 11:59

Sinon le sondage ne peut pas être significatif car tu as mis 2 types de réponses alors qu'on ne peut voter qu'une fois.

Jeudi 03 Janvier 2013 12:56

Désolé c'est la première fois que je viens sur ce site. Merci pour toutes vos réponses très instructives. Je joue avec 2 ténegy 05-fx et mon coup droit commence déjà à fatiguer(faut dire que je joue bien plus avec mon coup droit). Les fx s'usent ils vraiment plus vite ?

A bientôt

Jeudi 03 Janvier 2013 13:41

Ni le oui ni le non ne me convient vraiment donc je n'ai pas voté.

D'un côté le Tenergy est une plaque à part, doté d'un dwell-time impressionnant. Donc tant qu'il n'y a pas d'alternative dans ces domaines, on peut dire que Butterfly est le seul à proposer ce niveau de qualité.

En revanche si on parle uniquement de durée de vie, pour moi des plaques comme le Rakza ou le Génius font aussi bien, peu s'en faut.

Jeudi 03 Janvier 2013 14:26

Je sais pas vraiment pour les autres fxs, mais le 05 fx s'usent plus vite que le 05 normal.

Jeudi 03 Janvier 2013 16:01

Les Tenergy s'usent plus vite que les sriver par exemple, probablement dû au booster d'usine qui disparaît, en tout cas qui diminue fortement au bout de 2 mois...

Je me souviens d'un sriver FX noir que j'avais gardé 2 ans en le collant, décollant à chaque entraînement, j'enlevais la couche de colle tous les 2 mois...et avec lequel je n'ai jamais retrouvé ce touché "magique" de cette plaque...seul un coin de table a eu raison de la plaque...depuis l'interdiction de la colle rapide, j'ai réessayé une fois un sriver FX 1,9 mm collé à la blanche et c'était tellement lent que j'ai abandonné la plaque...je n'ai jamais retrouvé cette qualité de revêtement (surtout au niveau du topsheet)...
Hossegor tennis de table

Jeudi 03 Janvier 2013 17:00

Merci pour vos conseil les gars !!!

Jeudi 03 Janvier 2013 18:59

Pour moi qui suis grand casseur de plaques, évidemment non, deux tests sur 2 jeux de T64 m'on convaincu d'abandonner... Durée de vie de 3 mois pour le 1er jeu, 2 mois pour le second... Quand j'ai fait ce test je sortais de sinus alpha qui me duraient 2 mois voir 2 mois et demi et je ne jouait pas mieux avec, donc la question fut vite réglée.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements