Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft et thibar 4s

Mardi 18 Décembre 2012 21:47

je joue en d2 et je ne suis pas du tout à l'aise avec ma raquette actuelle (du chinois)
je suis plutôt joueur offensif et je recherche surtout une possibilité de pouvoir toper (en finesse) et du contrôle.
j'envisage donc de changer mon matériel actuel.
en fonction de quelques offres vu sur un site je pense à un bois thibar 4s et un revetement rakza 7 soft au moins pour le CD. Je ne sais pas trop encore sur le RV... peut être pareil qu'en CD ou peut être même un revêtement avec plus de contrôle.
Des avis sur cela ?

Mardi 18 Décembre 2012 23:15

salut magic42

j'avais comme raquette un IVL Balsa avec 2 Rakza7soft cette phase,je me suis eclaté.
2mm en cd et 1,8 en Rv. Ce bois est un ALL+ , pas cher (acheté a Decath),tres leger ( balsa). Avec, tu as un super touché de balle et surtout un tres bon controle.
Associé avec 2 Rakza7soft il est genial... le dynamisme de ces plaque se marie tres bien avec le IVL Balsa .
Je suis passé en bois au joola Rossi Emotion car je voulais gagner en vitesse et en puissance (il est un peu plus lourd)....
J'ai donné le IVL Balsa a mon fils associé a 2 Rakza7soft en 1,8.... il l'a tout de suite pris en main et ne veut plus le lacher......
si j'ai pu t'aider ....
Vert un jour ,Vert pour toujours !

Mercredi 19 Décembre 2012 08:26

Citation de herve63 :
Vert un jour ,Vert pour toujours !

Bien vu Hervé Émoticône

Le Rakza 7 soft étant assez dynamique, si tu met un bois off derrière (même petit off), ça risque de te faire pas mal de changement en terme de dynamisme par rapport à ta raquette "chinoise". Je préconise d'ailleurs des bois un peu plus durs pour jouer le Rakza Soft, je trouve que la combinaison Rakza Soft + bois tendre peut donner des sensations sympas mais tu peut aussi avoir quelques difficultés à finir les points.

Mercredi 19 Décembre 2012 13:09

d'accord donc si je comprends bien plutôt privilégier un bois ALL+ par exemple.
le thibar 4L pourrait t'il aller ?
comment savoir si un bois est plutôt tendre ou plutôt dur ?

ou sinon en revêtements j'avais aussi relevé le mark V gps qui est un peu moins dynamique
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 13:15 par magic42

Mercredi 19 Décembre 2012 13:25

A choisir entre une razka soft et un mark V gps je prends le razka (plus récent en technologie) et surement plus adhérent.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 19 Décembre 2012 13:47

Un coéquipier joue avec le bois IVs et un Rakza 7 soft sur son Cd. il apprécie bien cette combinaison pour son jeu en rotation, tops frappés, contrôle correcte et bonne possibilité d'accélération. Il est attaché à son bois.
Après, je ne connais pas ton niveau, mon coéquipier est 13+.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 19 Décembre 2012 13:53

j'ai pour le moment un niveau inférieur même si je souhaite progresser ^^
je suis seulement 6 et je joue en d2

Mercredi 19 Décembre 2012 15:16

Citation de magic42 :
d'accord donc si je comprends bien plutôt privilégier un bois ALL+ par exemple.
le thibar 4L pourrait t'il aller ?
comment savoir si un bois est plutôt tendre ou plutôt dur ?

ou sinon en revêtements j'avais aussi relevé le mark V gps qui est un peu moins dynamique


Le Mark V gps est moins dynamique, c'est un classique, donc pas d'effet colle intégré et moins adhérent (le Rakza 7 soft est particulièrement adhérent).

Tu peut facilement jouer avec des Rakza 7 soft à ton niveau à condition de rester en petite épaisseur et de ne pas être trop gourmand sur le bois.

Pour différencier bois durs et bois tendre:
- Tu te renseigne sur ce forum (le mieux Clin d'oeil)
- Tu connais les plis extérieur du bois et leur propriété (Limba, Hinoki plutôt tendre, Koto plus dur etc...), mais c'est plus compliqué et ce n'est pas toujours une science exacte; rien ne vaut le test !

Je te conseillerais pour ma part un bon vieux Stiga Allround Classic, c'est une valeur sûre, pas trop tendre avec un gros contrôle. Tu peut même jouer le Rakza 7 Soft en 2mm dessus tu garderas quand même un bon contrôle.

Mercredi 19 Décembre 2012 21:10

merci pour vos conseils !
en ce qui concerne le bois j'en est relevé donc quelques uns:
-le donic waldner exclusive AR+. c'est un bois ALL+ pas trop cher. pas d'avis par contre sur le forum concernant ce bois.
-le donci burn all+ de gamme un peu supérieur.
ils disent qu'il reste assez rigide et qu'il se combine pas mal avec des revetements tendres
- le thibhar 4L
...
il reste à me décider sur le bois

Mercredi 19 Décembre 2012 21:33

Citation de service-camping :
Citation de herve63 :
Vert un jour ,Vert pour toujours !

Bien vu Hervé Émoticône

Émoticône

on ne renie pas ces racines .....
Émoticône
desolé pour le hs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 21:34 par herve63

Jeudi 20 Décembre 2012 15:52

vous me conseillez quoi sinon pour les épaisseurs ?
je pensais eut être prendre 2.0 en CD et 1.8 en RV

Jeudi 20 Décembre 2012 16:42

ça me semble bien Content

Jeudi 20 Décembre 2012 18:50

ok et sinon concernant l'entretien, mise à part le nettoyage avec une éponge humide, est t'il préférable pour ce type de revêtement d'avoir des feuilles de protection comme celles-ci ? http://www.promoraquettes.fr/ping/product.php?id_product=236

et un avis sur le bois donic burn all+ ou le thibar 4L sgs qui pourrait convenir ?
globalement avec ce que j'ai pu apprendre sur les bois; j'en cherche un ni trop dur ni trop tendre
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 19:03 par magic42
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements