tictactoc, j'ai l'impression que tu réponds à la question "pour un jeune". Pour un adulte qui ne s’entraîne pas forcément régulièrement, et qui n'est pas toujours bien encadré ça me semble compliqué dans pas mal de cas. Après bois all + tensor pas trop explosif ça peut se discuter au cas par cas (à mon sens).
Merci de ton explication, je vois ce que tu veut dire. Mais alors ce serait plus la combinaison joueur/bois qui déterminerait le dynamisme, ce ne serait pas une propriété propre au bois.
Sinon pour ta longue explication plus haut.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 26 Février 2013 09:39 par
service-camping
Sujet intéressant Tu différencie flexibilité et dynamisme, pour moi c'était la même chose, comment ressent-tu ces deux choses ? C'est un peu HS mais si tu peut comparer Clipper / Ultimate / P700, je suis preneur
Déjà "mon débat" c'est dénoncer l"imposture de ceux qui disent booster mais pas du tout pour gagner des matchs, juste pour le plaisir du jeu. Du coup j'associe booster et performance, mais c'est tellement évident. Le fait même de modifier la plaque amène des caractéristiques qui favorisent certains gestes.
Mouais... la question t'a été posée sur ton niveau mais tu n'as pas répondu. En fait je me demande depuis combien de temps tu joues au ping ? Parce qu'en général passé les 2/3 premières années on arrête de penser que c'est la raquette qui fait le joueur ! Si je perd un match c'est que le mec en face a mieux joué que moi, pas parce qu'il a boosté ou que ses plaques sont "mieux" que les miennes...
C'est pas interdit de booster ? Je plaisante hein . Peut-être que ce topic là ne se fera pas troller avec un peu de chance !
@Nyto, je pense que booster ou pas tu peut vernir ton bois, une fine couche de vernis à l'eau ça passe bien. Surtout que l'offensive classic est pas du tout vernis en usine (ça colle mieux dessus que la plupart des autres bois que j'ai).
Il se trouve que non je n'ai pas essayé de booster, mais le parallèle entre booster et performance est évident, sinon pourquoi ça se ferait ?
Sensations, aspect financier ou simplement pour refuser le lobbying de l'ittf... Comme ça a été expliqué avant dans ce topic. Je parle pour ceux qui boost des classiques ou chinois je précise. Après je reste persuadé que même les Tenergy boostés de Bakayoko13 iront moins vite que des Tenzone sur un Mizutani par exemple.
A mon humble avis tu te trompe de débat en voulant forcément associer booster et performance
Et non, le mec qui pose des questions sur les boosters uniquement pour jouer à l'entraînement ça n'existe que chez les faux-culs.
Je m'intéresse à ces sujets, j'ai essayé sur des vieilles plaques voir ce que ça donnait à l'entraînement et pourtant je ne boost pas en compet...
Le débat pour ou contre le boost est abordé dans quasiment tous les sujets qui traite du booster et je peut comprendre les deux points de vue. Là ou ça me gêne c'est quand tu fait le parallèle entre booster et performance, entre booster et vitesse. Tu as déjà essayé ? Vu tes propos je ne pense pas. Entre des classiques boostés et mon set actuel, mon set actuel va nettement plus vite...
Surtout; il est méconnu en tant qu'entraineur de Champion
Merci de l'info je ne savait pas qu'il utilisait le revers inversé
Par contre je ne trouve pas qu'il soit méconnu en tant qu'entraineur (ou j'ai mal compris), le fait qu'il entraine l'équipe de Chine est un signe fort.
Je ne comprend pas tout, il manque pas quelques verbes ?
Surtout l'histoire du premier porte plume backside revers (RV ?), il jouait avec un soft et sauf erreur de ma part il n'utilisait pas le revers inversé... Merci d'éclairer ma lanterne
Moi je ne comprends pas pourquoi tu sers coupé sur son revers ? C'est ton style de jeu ? Ou c'est pour éviter que l'autre ne flippe avec la tranche de sa raquette ?
Bien vu
Citation de Seb63 :
Peut être parce qu'il est plus simple, pour une remise courte, de la poser derrière le filet juste devant soit, donc de notre revers sur son cd (pour deux droitiers ou deux gauchers)