Jeudi 07 Février 2013 14:18
Bonjour,
Jeudi 07 Février 2013 16:18
En testant le DHS PG7 j'ai eu les même impressions que toi.Jeudi 07 Février 2013 16:46
moi perso , je prefere de loin les 7 plis (ou les 5 plis + 2 carbone)Jeudi 07 Février 2013 17:02
Les bois à 5 plis sont pour moi meilleur! Le touché est plus franc, on s'en mieux la balle etc.. (Un jeu à l'ancienne quoi!)Jeudi 07 Février 2013 21:01
J'ai un peu le même problème que toi. En sept plis aujourd'hui je n'en trouve pas à angle de rejet assez haut pour l'initiative en revers notamment sur balle coupé (j'ai du mal à corrigé ma prise d'élan trop près du plateau).Jeudi 07 Février 2013 21:20
bison défois je me dit aussi que j envoyais des missiles avec mon primo off-, plus qu avec mon t11, mais pourquoi? bonne entente avec mon xtra?Vendredi 08 Février 2013 14:23
Vendredi 08 Février 2013 14:32
Vendredi 08 Février 2013 15:18
De manière générale, les 7 plis sont plus rigides et plus rapides.Dimanche 24 Février 2013 21:32

Dimanche 24 Février 2013 21:53
Je suis comme Branflakes quand je joue avec des 7 plis, je ne sens rien du tout.. Même avec du tendre donc je préfère les bois à 5 plis.
Dimanche 24 Février 2013 22:15
Dimanche 24 Février 2013 22:21
Ah mince, je me suis trompé alors. Mais je ne serai pas contre pour tester le PG7 qui lui a 7 plis.
Lundi 25 Février 2013 05:49
A mon goutLundi 25 Février 2013 21:13
Pour avoir testé 3 bois 7 plis composés quasi comme un clipper, avec juste des plis différents en épaisseur et en qualité, et avoir eu l'impression d'avoir trois bois totalement différents, je ne suis pas sûr que cette distinction entre 5 et 7 plis soit plus importante que la qualité intrinsèque du bois ou même que l'épaisseur des différents plis. A mon avis un 5 plis avec des plis épais (genre tibhar IV S) est plus rigide et moins bon pour le top qu'un 7 plis avec des plis plus fin (genre clipper).Lundi 25 Février 2013 21:25

Lundi 25 Février 2013 23:29
OK, merci. Et pour ma question sur la remise courte, en règle générale, la flexibilité du bois aide ou c'est l'inverse ? A moins que ce soit seulement le revêtement qui entre en compte sans action ?Lundi 25 Février 2013 23:38
Mardi 26 Février 2013 08:11
content que ce sujet intéresse pas mal de monde.Mardi 26 Février 2013 08:37
Sujet intéressant
Tu différencie flexibilité et dynamisme, pour moi c'était la même chose, comment ressent-tu ces deux choses ? C'est un peu HS mais si tu peut comparer Clipper / Ultimate / P700, je suis preneur
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois