Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 11

Lundi 04 Mars 2013 08:23

Pas d'accord non plus, ça dépend du tempérament du joueur, ça marche pour certains mais en dessert d'autres !

Dimanche 03 Mars 2013 09:51

Citation de violoniste18 :
les pongistes commençant à l'âge adulte et arrivant à ce niveau de 16 à 18 vont quand même rester des exceptions, ce niveau sera atteint de manière plus systématique en commençant entre 6 et 8 ans, et avec un entrainement sérieux et intelligent en parallèle
Faut relativiser quand même, des joueurs qui ont commencé ados et qui sont allés jusqu'à 16 voir mieux j'en connais un paquet !

Vendredi 01 Mars 2013 09:13

Sujet : Bois > Lequel???
Citation de aaron83 :
Citation de service-camping :
Je pense que tu devrais préciser ta demande. Parce que quand tu demandes qu'on te conseille entre deux bois sans décrire ni ton jeu, ni ce que tu en attends, ne t'étonne pas d'avoir comme réponses des comparaisons très basiques entre ces deux bois Clin d'oeil


oui c'est vrai!Content
je joues beaucoup en top rotation cd avec beaucoup de vitesse et placement, en revers je joues en placement avec mon anti top et en bloc avec de temps en temps de faux top!

je cherche un bois rapide avec un super toucher de balle, tres securisant en top et bloc


Pour l'anti-top je ne saurais te conseiller. Pour le reste, je n'ai pas joué avec le Virtuoso+ mais avec le Virtuoso qui est unanimement un peu plus tendre, un peu moins rapide avec un rejet un peu plus haut. Si je compare à l'Acoustic, le Virtuoso est plus adapté pour la rotation, ça se ressent surtout sur les tops d'ouverture en rotation pure. En bloc l'Acoustic sera meilleur grâce à sa dureté et son angle de rejet plus bas. Après ce sont deux super bois, dont tu ne regrettera pas l'achat ni pour l'un ni pour l'autre Clin d'oeil

Vendredi 01 Mars 2013 09:04

Je reste sceptique quant à comparer les revers de gaucher prise orthodoxe et les revers de gaucher porte plume. Tu peut aussi mettre Chila dans les exceptions (même si c'était moins flagrant que Karakasevic), ça c'était pour les détails, pour le reste je suis assez d'accord Content

Jeudi 28 Février 2013 23:53

Citation de ryaka :
Je comprends pas pourquoi ils veulent absolument interdire les boosters. Alors que les plaques boostées en usine sont parfaitement légales de plus, non ?

'fin je suppose que c'est la question à 100 000 $.


Il est plus rentable de vendre des plaques boostées en usine que de permettre aux joueurs de le faire eux même...

Jeudi 28 Février 2013 23:39

Citation de superdef :
Citation de pierrejps :
Citation de wolfgangamadeus :
ça me prouve que tu ne lis même pas les posts auxquels tu es censé répondre. Regarde plus haut ( en faisant remonter la page avec la petite mollette sur ta souris ) Émoticône et tu auras ta réponse.
ps : et toi, tu es en rupture scolaire ?

je croyais que tu parlais des collèges pour les horaires , je crois que tu parles un peu vite sur les gens
Perso je suis en 1ère S et je réussirais ma vie mieux que toi Clin d'oeil
tu sais t'es cours ta rien a préparer si tu veux , tu peux y aller les mains dans les poche , les collégiens en ont rien a foutre de la musique
PS: ça prend la grosse tête les profs !



OMG , tu m'as flingué Émoticône


Émoticône Merci d'avoir égayé ma soiréeRire

Jeudi 28 Février 2013 23:01

Sujet : Bois > Lequel???
Je pense que tu devrais préciser ta demande. Parce que quand tu demandes qu'on te conseille entre deux bois sans décrire ni ton jeu, ni ce que tu en attends, ne t'étonne pas d'avoir comme réponses des comparaisons très basiques entre ces deux bois Clin d'oeil

Jeudi 28 Février 2013 17:11

Il m'est arrivé de la dégommer, mais j'aurais été moins surpris si ça m'étais arrivé avec du max Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 16:59

Citation de vince77 :
Gaucher également et mon point fort était le revers à partir du moment où j'ai commencé à maitriser la technique. Dans ta tactique pour contrer les gauchers, je pense que le fait d'avoir un bon/mauvais revers n'a rien à voir, c'est juste que ce déplacement n'est pas du tout évident (liaison pleinCD-plein revers). On a toujours tendance à faire plus l'effort pour passer du revers vers le côté CD, mais c'est plus dur dans l'autre sens. Tout le monde, gaucher ou droitier, morfle généralement dans ces situations


D'accord sur le fait que ce soit le déplacement et non la qualité du revers qui rend cette situation intéressante. Mais je pense que si tout le monde morfle dans cette situation, les gauchers étant encore moins habitués à jouer dans leur plein coup droit ont encore plus de mal à revenir dans le revers.

Jeudi 28 Février 2013 16:50

Citation de Derf59 :
je voudrais savoir combien d'entre vous ont pris la peine de mesurer avant et après l'épaisseur totale de leur revêtement, si il était toujours dans les règles des 4mm.

Alors là tu vas te marrer parce que mon vieux Rakza 2mm, jamais boosté, recollé plusieurs fois à la colle avec VOC semble au dessus (ou alors limite).
Mon neuf, collé une seule fois à la blanche est dans les clous. Alors peut être que j'utilise mal la toise mais ça me laisse sceptique...

Jeudi 28 Février 2013 15:35

Je suis d'accord supersayan, c'est une question de perception. Perso je trouve le message de ludopika cohérent (après le dernier paragraphe chacun se fait son opinion), je pense que dans le 2ème paragraphe qui te semblait HS, il faisait allusion au fait de ne pas trop s'emballer lorsque tu dis que le top est "maitrisé" (a ton niveau tu l'as bien précisé).
A titre personnel, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, il m'est arrivé de penser avoir trouvé "le truc" pour un coup, et l'entrainement suivant, j'avais perdu cette sensation. Et à force de répétition c'est revenu jusqu'à devenir naturel. Après je te souhaite bien sûr que tes bonnes sensations en top se confirment !

Pour les boosters, tu l'as peut-être fait sans mauvaise intention, le soucis c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour faire ce genre de remarque et le sujet part en c..., ces derniers jours, un sujet fermé et un modéré dans la section boosters. Forcément à la longue ça peut agacer Clin d'oeil. Après le booster ou non, chacun à son opinion bien arrêtée sur le sujet, c'est le moins qu'on puisse direRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 15:36 par service-camping

Jeudi 28 Février 2013 14:58

Citation de supersayan :
C'est vraiment une manie chez certains , tellement vouloir avoir raison , qu'on inventeras ce qu'on sait pas afin de pouvoir avoir raison.

Je sens que je vais me faire allumer mais bon Émoticône. Tu ne penses pas que ton intervention sur le sujet des boosters pouvait être perçue comme telle ? Et tu noteras qu'il t'as été répondu avec beaucoup moins d'agressivité que tu vient de le faire avec ludopika...

Jeudi 28 Février 2013 08:43

Un bois carbone ne devrait pas justement compenser le côté trop mou ? Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 08:41

Assez d'accord avec Sisic, pour avoir jouer une phase avec le Virtuoso, c'est indiqué off- et c'est... off-, ni plus ni moins Clin d'oeil

Jeudi 28 Février 2013 08:33

Pour moi typiquement les gauchers sont assez à l'aise dans le jeu passif (habitude que les droitiers jouent dedans), en revanche ils privilégient souvent le CD pour démarrer et finir le point.

Jeudi 28 Février 2013 08:24

Sujet : Bois > Lequel???
Il n'y a pas un monde entre les deux. Je dirais que l'Acoustic est un peu plus rapide avec un angle de rejet plus bas. Point de vue qualité, les bois haut de gamme de Nittaku sont quand même bien chiadés... Donc pour moi Osp n'est pas "largement" devant, c'est plus ou moins du kif-kif dans un style certes différent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 08:26 par service-camping

Mercredi 27 Février 2013 13:51

Émoticône après, le feeling du t25 ne semble pas convenir à tout le monde, contrairement au t05 et t64 qui font régulièrement l'unanimité.

Mercredi 27 Février 2013 13:16

Enorme Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 10:01

Citation de tictactoc :
"Le truc est qu'en général les plus doués ont commencé jeunes donc " : ça n'a pas de sens ... on n'est pas doué PARCE QUE on a commencé jeune... qu'on soit meilleur techniquement, oui, pourquoi pas...


Émoticône les adultes doués qui commencent tard ça existe aussi ! Après il seront sûrement amenés moins loin que s'ils avaient commencé jeunes forcément...

Mercredi 27 Février 2013 08:33

Sur un speed90 ? ça doit bien décoiffer ^^
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu