Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

LIU Guoliang - LE MEILLEUR ...

Samedi 23 Février 2013 09:23

Dans leurs sports, les jeunes connaissent leur champion d'exception; comme au foot PELE et au Tennis FEDERER; etc...
Mais, nous ?...Peu savent et connaissent :
- Fred Perry - Barna - etc...

Et LIU GUOLIANG ?

- Ses Titres Joueurs et Entraineurs.
- Le premier RV porte-plume Backside
- Ses Techniques entrainements ( voir YOUTUBE ...)

Une médaille d'honneur de la FFTT ou ITTF au Mondial pour sa contribution au PING ?
Votre avis ?...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2013 17:58 par jh45

Samedi 23 Février 2013 13:11

Je ne comprend pas tout, il manque pas quelques verbes ? Émoticône

Surtout l'histoire du premier porte plume backside revers (RV ?), il jouait avec un soft et sauf erreur de ma part il n'utilisait pas le revers inversé... Merci d'éclairer ma lanterne Clin d'oeil

Samedi 23 Février 2013 18:05

Désolé pour les " Verbes " .

Oui; il jouait avec SOFT en CD et BackSide en RV; il était le Premier Champion du Monde avec cette prise.

http://www.youtube.com/watch?v=sok4TJeSP30

Surtout; il est méconnu en tant qu'entraineur de Champion

Samedi 23 Février 2013 18:46

Si la question est de dire qui est le meilleur joueur de l'histoire de notre sport, il y a déjà eu x sondages. Waldner est toujours ressorti gagnant. Aucune contestation sur ce titre là.

Après, sur le palmarès de Liu Guoliang comme entraineur, oui bien sûr il est énorme et c'est vrai que c'est un grand entraineur.
Mais c'est quand même plus facile vu l'équipe qu'il a.
Donnons lui l'équipe d'Australie ou du Sénégal, pas sûr qu'il ait le même palmarès...

Samedi 23 Février 2013 20:18

Citation de jh45 :
Désolé pour les " Verbes " .

Oui; il jouait avec SOFT en CD et BackSide en RV; il était le Premier Champion du Monde avec cette prise.

http://www.youtube.com/watch?v=sok4TJeSP30

Surtout; il est méconnu en tant qu'entraineur de Champion

Merci de l'info je ne savait pas qu'il utilisait le revers inversé Émoticône
Par contre je ne trouve pas qu'il soit méconnu en tant qu'entraineur (ou j'ai mal compris), le fait qu'il entraine l'équipe de Chine est un signe fort.

Samedi 23 Février 2013 20:25

Citation de branqui :
Si la question est de dire qui est le meilleur joueur de l'histoire de notre sport, il y a déjà eu x sondages. Waldner est toujours ressorti gagnant. Aucune contestation sur ce titre là.

Après, sur le palmarès de Liu Guoliang comme entraineur, oui bien sûr il est énorme et c'est vrai que c'est un grand entraineur.
Donnons lui l'équipe d'Australie ou du Sénégal, pas sûr qu'il ait le même palmarès...

pas la peine d'aller chercher le tiers-monde du ping, donne-lui déjà l'équipe de France et on verra MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 23 Février 2013 20:32

Citation de anelo :
Citation de branqui :

pas la peine d'aller chercher le tiers-monde du ping, donne-lui déjà l'équipe de France et on verra MDR

Arrête, avec les jeunes qu'on a, il serait capable de nous faire un Top 10 mondial avec 5,6 Français Émoticône

Dimanche 24 Février 2013 11:11

C'est vrai qu'en tant entraineur; avoir un potentiel fort facilite beaucoup.
Mais avoir des Champions Titrés différents . c'est moins évident .

Faites une recherche sur Youtube et regardez
- ses paniers de balles
- sa façon de demander la précision sur les services
- sa demande sur la précisions d'executions
etc...
http://www.youtube.com/watch?v=Qf0Sw4zHR5c

C'était en 2009 ...

En aparté; en France il y avait des " Bons" entraineurs Burstyn; Elbaz;Weber, Molozoff; etc ...et c'est dommage que le systeme n'a pu les éclorent

Dimanche 24 Février 2013 14:37

je pense qu'il ne demandait pas meilleur joueur mais meilleur champion en tant que pongiste et d'apport à sa discipline (revers inversé à haut niveau, revisiter un style de jeu ancien, entraineur, selectionneur, tacticien de haut vol, etc.)
et sur ce point je suis assez admiratif du personnage également!

Lundi 25 Février 2013 09:15

Émoticône Émoticône

Lundi 25 Février 2013 09:19

Il est le 2 em à faire le le Grand Chelem
KONG LING HUI le 3 em

Ai un trou de mémoire concerant le 1 er ?

Lundi 25 Février 2013 10:22

TROUVE !!!!

DENG YA PING ...

Lundi 25 Février 2013 12:03

LIU GUOLIANG est un joueur et un entraineur très connu.
Il a presque tout gagné et il est omniprésent en tant qu'entraineur de l'équipe nationale de Chine.
Émoticône

Lundi 25 Février 2013 14:05

Pourquoi " presque " ?
Il lui manque quoi comme grand titre ?
Les " Feminimes" ? En tant qu'entraineur ?...

Lundi 25 Février 2013 21:33

Citation de jh45 :
TROUVE !!!!

DENG YA PING ...

Euuuh, Deng Yaping était une femme...
1m55 au plus et un revers de malade avec son picot !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 26 Février 2013 00:05

Je dis qu'il a presque tout gagné car je suppose qu'il n'a pas remporté tous les pros tours du circuit...
Héhé!

Mardi 26 Février 2013 14:18

+1
Émoticône
Ni le WIMBLEDON comme PERRY

Vendredi 01 Mars 2013 11:17

Citation de jh45 :
Il est le 2 em à faire le le Grand Chelem
KONG LING HUI le 3 em

Ai un trou de mémoire concerant le 1 er ?

Waldner est le 1er MDR

Mais d'autres joueurs comme Guo Yuehua, Jiang Jialiang auraient pu peut être le faire avant lui (vu qu'ils sont plus vieux que JOW) si le tennis de table n'était pas apparu si tardivement aux JOs (1988)

Vendredi 01 Mars 2013 11:46

Sinon en passant (car je trouve qu'on parle toujours des hommes), la chinoise Zhang Yining a fait le "grand schlem le plus rapide
- en 2004 victoires aux JOs et Coupe du monde
- en 2005 victoire au Championnat du monde

Et comme elle est très forte et elle totalise 2 grands schlems Clin d'oeil
4 coupes du monde, 2 championnats du monde et 2 JOs

Samedi 02 Mars 2013 10:37

Bien d'accord avec toi, Derf59 Émoticône

Mais je me demande si Deng Yaping, dont on parle plus haut, n'a pas encore un plus grand palmarès :
"Née le 5 février 1973 à Zhengzhou, joueuse chinoise de tennis de table qui a remporté six championnats du monde et quatre médailles aux Jeux olympiques entre 1989 et 1997. Elle est considérée comme l'une des plus grandes joueuses de l'histoire de ce sport. Deng Yaping est élue au Temple de la renommée du tennis de table en 2003."
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général