Faut il enlever les restants de colles sur un revêtement ?

Mardi 19 Février 2013 22:20

Quand je recolle mes revèts sur un autre bois je me demqnde à chaque fois si je dois enlever la coucher de colle ?

Sa changera quelques chose en terme de sensation ? Sa collera mieux , moins bien ?

Merci pour vos reponses

Mardi 19 Février 2013 22:34

il vaut mieux le faire, avec de l'acetone, sinon les boules de colles vont faire des faux rebonds...

Mercredi 20 Février 2013 01:34

Si c'est de la colle blanche (sans VOC), l'acetone ne sert à rien.
D'ailleurs, même pour la colle VOC, je trouve que l'on s'en sort très bien sans acétone.

Après, est-ce que ça change les sensations ? ...
Avec la colle VOC, s'il n'y a pas 300g de colle, si ce n'est pas le 15è recollage sans retrait de la colle, franchement, on peut recoller sans enlever la colle... Mais faut pas trop insister non plus.
Avec la colle sans VOC, je n'ai pas d'expérience.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 20 Février 2013 01:35

Ben oui, ça ira mieux pour toi. Et comme réglementairement la surface du revêtement doit être parfaitement plane...un adversaire peut te faire la remarque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Février 2013 08:26

ça dépend de la colle blanche... Avec la copydex je préférais nettoyer le dos de la plaque alrs qu'avec la Free Shak je n'en éprouve pas le besoin.

Mercredi 20 Février 2013 15:58

Si tu as beaucoup de colle qui reste, c'est peut-être un pb de colle, il y en a qui sont vraiment horribles.
Tu utilises quoi?

Mercredi 20 Février 2013 23:07

C'est de la colle VOC Frienship sport un truc avec une etiquette maison.

En plus j'imagine que la colle rend le revèt un peu plus lourd...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques