Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 9

Mardi 26 Juin 2012 18:12

Merci pour ton avis. Clin d'oeil

En effet, vu le prix, je pense peut-être partit vers un 729 FX, ce serait une bonne idée. Surtout que je peux trouver ça facilement au Decathlon près de chez moi. Si c'est bien ce 729 FX (il me semble que oui vu l'emballage).

http://www.decathlon.be/FR/friendship-729-10993332/

Sinon, quid des Jupiter et Moon Pro ?
Trop lourd ? Ne répond pas assez aux demandes ?

Mardi 26 Juin 2012 17:57

J'avais ouvert un sujet en expliquant pourquoi je voulais changer mon Tin Arc pour autre chose.
Sans doute un défaut de fabrication, mais mon Tin Arc actuel est pas du tout constant. La balle ne rebondit pas partout pareil (ça fait deux rebonds puis splotch à certains endroits), du coup je voulais profiter de la pause pour essayer autre chose. Je l'ai décollé et recollé à plusieurs reprises mais ça ne change rien.

Voilà pourquoi je cherche autre chose qui pourrait correspondre à mon jeu, pour un essai ou l'autre, moins cher qu'un Tin Arc (avant que je me décide à en racheter un).

Si vous pensez que le Whale ne correspond pas, j'ai peur que le 729 FX, bien que pas cher, soit un peu lent et ne corresponde pas non plus. Même si j'ai vu des personnes mettre parfois des fraises avec un Sriver FX.
J'avais vu qu'on parlait du SSG3 mais au vu des mésaventures que j'ai déjà eu avec la qualité de certaines plaques, il me semble que cette plaque est pas très constante dans la production...

Je pense aussi que le Bryce sera trop tendre et trop rapide pour moi, c'est pas trop ce que je cherche. ^^

Si vous ne désirez pas polluer ce topic, celui que j'ai ouvert est ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52174-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 18:00 par Graad

Mardi 26 Juin 2012 13:16

Je connais peu le 729 FX, mais ça risque pas d'être un peu lent au vu de ce que je cherche ?
Avant le Tin Arc, j'ai joué avec un Shark 2 qui était pas mal, mais je me suis habitué au matériel chinois (adhérence, dureté, etc...).
J'aime bien la vitesse du Shark (je trouve le Tin Arc un peu plus lent par contre) même si je l'apprécie.
Où se situe le 729fx à ce niveau ?

Mardi 26 Juin 2012 11:51

J'aimerais essayer cette plaque en RV, pensez-vous qu'elle pourrait correspondre à mon jeu ?

Mon jeu dans le RV : service du RV 60% du temps, remise de service et placement de balle courte. J'ai un jeu assez agressif, je frappe le plus souvent à plat à la table dès qu'une balle m'en donne l'occasion (assez rapidement dans l'échange, sinon c'est en CD que je joue, j'essaie de pivoter souvent). J'aime beaucoup bloquer en RV, sécurité qui m'est donnée par le Tin Arc entre autre.
De plus en plus j'essaie de faire des tops mais ce sont des tops frappés plutôt que des tops bien lourds ou travaillés (qui m'intéressent moins dans mon jeu vu qu'alors j'essaie de passer sur le CD).

Samedi 23 Juin 2012 11:48

Personne n'aurait une petite idée ? Clin d'oeil

Jeudi 21 Juin 2012 20:18

Hello à tous,

Il y a que depuis que j'ai acheté mon dernier Tin Arc, celui-ci me donne un comportement étrange. J'ai essayé de le coller et de le décoller à plusieurs reprises, c'est comme si le rebond n'était jamais le même partout, spécialement quand je m'éloigne du centre. Quand je fais rebondir une balle dessus, y a des endroits où ça fait quelques rebonds et d'autres endroits où ça fait splotch, splotch deux fois et puis plus rien. Je n'ai pas vu de défaut à l’œil nu mais c'est très désagréable, j'ai l'impression qu'une fois sur deux la balle reste dans la raquette.

Bref, j'ai envie de profiter de la pause pour envisager autre chose. Oui, encore. MDR
Après être passé par le Shark qui m'a pas mal plu mais sans doute trop tendre et pas assez adhérent, maintenant que je suis habitué aux H3 Néo, TG3 et Tin Arc, je veux profiter de ce problème de Tin Arc pour passer à autre chose.
Bien entendu, ce serait pour le RV (en rouge) et d'après mes recherches, mon choix se porterait sur un Whale 2. J'ai pensé un moment au SSG3 Hard mais j'ai lu que la qualité était inconstante. J'ai aussi connu un Shark 2 qui a bullé au bout de 2 semaines, donc je commence à avoir l'habitude des mauvaises expériences.

Mon jeu dans le RV : service du RV 60% du temps, remise de service et placement de balle courte. J'ai un jeu assez agressif, je frappe le plus souvent à plat à la table dès qu'une balle m'en donne l'occasion (assez rapidement dans l'échange, sinon c'est en CD que je joue, j'essaie de pivoter souvent). J'aime beaucoup bloquer en RV, sécurité qui m'est donnée par le Tin Arc entre autre.
De plus en plus j'essaie de faire des tops mais ce sont des tops frappés plutôt que des tops bien lourds ou travaillés (qui m'intéressent moins dans mon jeu vu qu'alors j'essaie de passer sur le CD).

Le Whale 2 est une proposition parmi d'autres si vous en avez, je suis toujours intéressé par les idées que vous pourriez avoir.
Je tiens à préciser que je ne désire pas de tensor dans le RV, j'ai pas besoin de ça. ;-)

Samedi 16 Juin 2012 16:06

J'ai l'impression que mon Tin Arc rouge est un peu foireux... ;(
A plusieurs reprises, je me suis rendu compte que la balle ne partait pas de la même manière quand je la frappais.
J'ai collé et recollé plusieurs fois et j'ai l'impression que le centre est bon, mais près des bords, c'est pas trop ça.
Quand je fais rebondir la balle en plein milieu, elle fait plusieurs rebonds. Mais vers les bords, la balle a tendance à faire deux bonds et puis s'écraser comme si c'était mou. La plaque est bien collée, j'ai vérifié voir si elle était bien tendue, mais ça change rien.

J'ai lu qu'il y aurait une nouvelle mousse pour le Shark, je me demande si je ne vais pas refaire un essai avec un Shark en medium ou hard. D'accord, ce sera pas la même adhérence, mais j'appréciais beaucoup cette plaque malgré tout pour sa facilité de jeu.

Lundi 21 Mai 2012 13:20

Pourquoi pas le Genius Sound tout simplement ?
Tout dépend si tu désires une mousse plus tendre ou un topsheet aussi tendre que celui du Genius ?

Dimanche 13 Mai 2012 12:34

Topsheet tendre et rejet assez haut, je pense direct au Genius.

Lundi 23 Avril 2012 22:47

Je dirais medium/hard.
Mais comme je n'ai pas essayé la version RS et qu'on dit que ça a tendance à se ramollir par la suite, j'ai peur que ce soit plus tendre. En tout cas, je dirais medium voire hard.

Dimanche 15 Avril 2012 19:31

Sans regarder ton matériel, j'aurais dit un Calibra LT Spin.
Si tu cherches un angle de rejet un peu plus haut, pourquoi pas un Genius Sound ou Genius normal qui te paraitra malgré tout tendre dû à son topsheet.

Pour les Tenergy je préfère laisser les experts s'exprimer.

Mardi 10 Avril 2012 16:38

Le rodage des Tin Arc est très court, ce n'est pas une chinoiserie comme le H3.

Mardi 03 Avril 2012 20:17

LE TG 3 néo ?
Je l'avais trouvé un peu moins contrôlable que le H3 et un peu moins rapide.
Par contre le bruit de balle cassé était plus présent. MDR
Faudrait que le réessaie une fois pour voir si mes impressions sont toujours les mêmes...

Dimanche 01 Avril 2012 00:56

Ma commande est arrivée mercredi passé.
Je dirais que la transaction a été nickel, mais quand j'ai commandé mon bois concave, il était en stock sur le site. J'ai attendu une semaine avant qu'on me dise que le bois n'était plus de stock et que je devais prendre autre chose.
J'ai choisi un autre type de manche peu après, et je l'ai reçu avant qu'ils ne spécifient qu'ils l'avaient envoyé. ^^

Donc, tout s'est bien passé, juste que la communication a été un peu perturbée on va dire.

Mercredi 28 Mars 2012 11:33

Ah ouf, merci, je suis rassuré, j'avais peur de faire une connerie. MDR

Oui, enfin, je l'ai reçu !
Tim ne l'avait plus en concave. Je l'ai pris en droit pour finir.
Je suis un peu déçu au niveau du manque de communication et de la disponibilité des stocks annoncés sur le site.
Ma commande est toujours en traitement sur le site alors que je l'ai reçu ce matin...

D'ailleurs, à proximité du manche, le bois est un rien plus petit en dimension par rapport au Primorac. Faudra que je découpe ce qui dépasse.

Mercredi 28 Mars 2012 11:19

Petite question : je viens de recevoir mon Clipper et je décolle donc mon H3 de mon autre bois.
La fine couche de pellicule (de colle ?) qui était sur le H3 s'est à moitié décollée. C'est grave de l'enlever complètement ?
Je sais bien qu'elle était là quand j'ai déballé mon H3.

Jeudi 15 Mars 2012 21:15

Après un nouvel entrainement, je suis quand même surpris de ce H3, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi dynamique. Ça ne me gêne pas mais ça me surprend quand même.
En même temps, j'ai fait un entrainement pourri aujourd'hui, j'étais pas dedans, à la différence de mardi où j'ai vraiment apprécié mon jeu.
J'espère qu'une fois que j'aurai mon Clipper, ça ne va pas être trop rapide du coup (si je le reçois un jour).

Jeudi 15 Mars 2012 21:13

Moi je pense qu'un Tin Arc pourrait te convenir, je suis vraiment en constante sécurité avec cette plaque.

Jeudi 15 Mars 2012 00:17

Ça pue moins qu'un TG3 en tout cas pour avoir eu les deux.
J'ai l'impression que DHS fabrique ses plaques dans une poissonnerie. Émoticône

Mardi 13 Mars 2012 21:02

Bon, je reviens de mon entrainement avec le H3 et mes premières sensations sont excellentes.
Beaucoup de facilités à partir en top, top frappé. J'avais un peu les mêmes sensations avec le TG3. Je ne dirais pas que les deux plaques sont les mêmes, mais elles sont fort proches.
J'ai sans doute eu davantage de facilité dans le bloc avec le H3 qu'avec le TG3.
Je m'attendais à quelque chose de plus lent à vrai dire, mais quand on rentre dedans ça part bien.
J'ai pas spécialement eu du mal en frappe, même si parfois ça m'est arrivé que je foire un peu. Clin d'oeil

La suite jeudi à l'entrainement et vendredi en match.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu