Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 10

Mardi 13 Mars 2012 10:23

Merci popette. Content
Je vais voir au club ce soir si personne n'aurait un bois anatomique ou droit, histoire de tester un peu le feeling.

Mardi 13 Mars 2012 09:55

Tim m'a répondu, il n'a plus de version concave et me propose donc un anatomique ou droit.
Je n'ai jamais joué ces bois-là donc je voulais vos avis.
Le manche droit, c'est hors de question, j'aime bien que la fin du manche soit "bombée".
Mon interrogation se porte donc sur le bois anatomique. Est-ce dérangeant ou puis-je me diriger vers ce bois ? Content

Mardi 13 Mars 2012 00:07

Citation de Petit pois :
Panamy, si tu as pu te renseigner sur ce qu'on disait sur le sujet de Graad à propos du Hurricane Hao 605/656 etc etc
Merci, et je suis chiant je sais. Émoticône

Sale pollueur de topic ! Émoticône

Lundi 12 Mars 2012 11:49

Je viens de recevoir mon H3 de chez Ttnpp, noir version provinciale 38 de dureté.
Par contre, toujours aucune nouvelle de chez Timstt (malgré un email jeudi) et de mon Clipper qui est toujours en préparation (commandé dimanche passé).
Pas le choix, je vais devoir le mettre sur mon Primorac en attendant...

Dimanche 11 Mars 2012 19:11

Si c'est le cas, c'est bon à savoir.
J'espère que ça ne va pas trop jouer sur les qualités de jeu et les sensations que j'avais vu qu'elles étaient excellentes avec le Tin Arc noir.

Dimanche 11 Mars 2012 18:14

Je l'ai collé avec de la colle normale sans voc.
On va dire que ça a eu le temps de sécher 30 minutes en gros.

Dimanche 11 Mars 2012 13:40

J'ai reçu la semaine passée mon Tin Arc rouge en 2mm.
J'avais déjà un noir que j'avais collé précédemment sur un Primorac.
Le nouveau en rouge a été aussi collé sur un Primorac (en attendant mon Clipper) mais je le trouve plus rapide que mon noir (sans être pour autant rodé) alors qu'il est aussi en soft (commandé les deux chez Tmax).
La seule différence, c'est que je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps pour jouer avec après le collage.
Entre le moment où je l'ai collé et le moment où j'ai joué avec, il n'y a même pas 1h qui s'est écoulée.
Ça pourrait expliquer la vitesse ?

Vendredi 09 Mars 2012 10:16

Citation de popette59 :
Mouais... bon. De toutes façons ça fait au moins 1 an que j'ai pas mis les pieds dans un decathlon pour le ping, voire pour un autre sport, car entre la qualité du matos pas toujours au top, le manque de conseils fiables et de professionnalisme des vendeurs, et la taille du supermarché... Au final je trouve plein de raisons pour ne pas y aller, même si sur certains références ils ont de bons prix. Vu que je ne joue plus qu'avec du matos chinois ou butterfly... ça règle le problème en ce qui me concerne.

C'est marrant, parce que je me fais la même réflexion en musique.
Je fais de la batterie depuis un bon moment, chaque fois que j'ai dû aller en magasin pour du matos, je tombe sur des gens qui ne savent pas conseiller parce qu'à force de fréquenter les bons sites et les bons forums, tu finis par en savoir plus qu'eux. Au final ils ne te conseillent que ce qu'ils ont en magasin.
Et tu trouves moins cher sur le net, même en import.

Jeudi 08 Mars 2012 15:42

J'ai reçu mon Tin Arc mais je ne sais pas quand je recevrai mon Clipper (commandé chez Timtts, j'attends encore ma commande...)

Ma question est : pas de problème si je colle et découpe le Tin Arc sur mon Primorac et que je le passe ensuite sur le Clipper ? Les dimensions sont les mêmes ?
Parce que j'aimerais déjà le rôder un peu (je l'associe à un Skyline TG3 pour le moment)

EDIT : Mon Skyline a été découpé sur mon ancien Primorac (qui a une bonne dizaine d'années) et les dimensions semblent différentes : 15.5 * 15.
Le Primorac que j'ai racheté il y a 2 ans a environ 2-3 mm de plus il me semble bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 16:59 par Graad

Mercredi 07 Mars 2012 22:34

Je remonte le sujet.

Ma commande est "En Train De Traiter" depuis lundi.
Sait-on s'ils indiquent quand l'envoi a été expédié ?
Quand j'ai passé commande, l'article était en vert en tout cas.
Si je ne le reçois pas demain où s'il n'y a pas de changement (surtout que j'habite en Belgique), je les contacterai.

Mardi 06 Mars 2012 11:07

Merci, vous avez raison.
Je vais m'en passer pour le moment.

Après deux ans de Nimbus et de Calibra, je pense qu'il est temps d'arrêter de se reposer sur l'unique puissance des tensors et de constater mon implication physique. Ensuite, travailler tout ça.
Vivement que ça arrive...

Mardi 06 Mars 2012 10:37

Très intéressant, merci ! Content
Je suppose que le fossé est plus grand entre la version commerciale et provinciale qu'entre la provinciale et la nationale.
Je ne sais pas si quelqu'un a pu pousser le même genre de test ?

Sinon, je ne vais pas booster mon H3 (parce que j'ai pas de boost en fait), vous pensez que ce sera nécessaire par la suite ?

Mardi 06 Mars 2012 10:17

Merci, j'ai bien été conseillé ! Clin d'oeil

Lundi 05 Mars 2012 21:35

Je ne suis pas "frileux" à l'idée d'acheter ce bois en particulier, mais je n'ai jamais joué que le Primorac de ma vie. J'ai toujours joué ce bois depuis de nombreuses années.
En matière de bois, je suis totalement largué, je n'y connais rien en général. Content
Alors que dans le domaine des plaques depuis que je fréquente ce forum, j'ai réussi à découvrir plein de choses.

La raison l'a emporté parce que j'avais déjà dépassé le budget que je m'étais octroyé (n'acheter que le H3 en l'occurrence) et j'ai préféré encore économiser 15/20 € sur le bois. Au final, j'en suis à quasi 100 €.

Sinon, je l'aurais acheté avec plaisir, je suis un fanatique de l'expérimentation. Si je le pouvais, j'achèterais une ou deux nouvelles plaques par mois histoire de découvrir encore et toujours des nouvelles sensations.

Ce qui est sûr, c'est que vous aurez un CR complet de cette raquette.
Je vais certainement recevoir le bois et le Tin Arc cette semaine. J'ai reçu un email de ttnpp comme quoi le H3 était parti. La dernière fois, je l'ai eu en pile une semaine...
Peut-être qu'en attendant le H3, je me ferai un essai avec le TG3 que j'ai.

Lundi 05 Mars 2012 21:02

Je n'ai pas autant de moyen. Émoticône

Je vais te faire de la peine Petit pois, mais j'ai fini par commander le Clipper CR WRB. La raison l'a emporté sur l'envie (je l'ai pris chez Timtts avec 1€ de fdp en Belgique).
Mais je garde ce bois bien au chaud dans ma tête pour un futur plus ou moins proche. Content

A la base, j'avais prévu de juste essayer le H3 Néo sur un de mes Primorac. Mais comme je suis un esprit faible et corruptible, j'ai fini par prendre un nouveau bois et un nouveau RV en plus.
Ça faisait déjà plus que je ne voulais mettre à la base, donc j'ai préféré réduire les frais.

Je n'étais pas loin de me faire une raquette complète DHS, mais tant pis. Clin d'oeil

Je tiens à remercier tous les intervenants qui m'ont aidé et conseillé dans le choix de mon bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 21:04 par Graad

Lundi 05 Mars 2012 17:25

J'ai préféré commander un Tin Arc normal toujours en 2.0, pas de prise de risque inutile.
Je connais la plaque et comme je vais gagner en vitesse, je pourrai mieux constater la différence.

Lundi 05 Mars 2012 14:08

Citation de popette59 :
vi. Je suis le petit gros. Émoticône

Je demandais car ça me permet de voir un peu ton jeu (j'étais curieux) et le comportement du Tenergy et du H3. Content
Ça se voit que t'aimes bien essayer de démarrer sur ton RV.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 14:09 par Graad

Lundi 05 Mars 2012 13:36

Hum, ça colle bien. Content

Les autres vidéos de la chaine popette, c'est toi qui joue ?

Dimanche 04 Mars 2012 23:31

Citation de popette59 :
Mon PG7 n'est pas un PG7 "classique", c'est un bois custom. Le clipper est une valeur sûre, je l'ai essayé ça marche vraiment bien quelle que soit la plaque et en particulier avec une combinaison H3neo/revêtement pour bloquer. Le PG7 de série je ne l'ai pas essayé mais il est décrit comme rapide et plutôt dur ce qui n'est pas le cas du mien. Le clipper est bien équilibré, ni trop dur ni trop tendre, j'ai essayé la version WRB (pas CR) c'était pas mal du tout avec un tin arc III et un T64. Le tin arc III était largement assez rapide sur le clipper, d'ailleurs.

Ok, merci beaucoup pour les précisions. Content

Citation de Petit pois :
Oui mais cela va devenir ta raquette après.

Ahhhhhhhhhhhhhhhh !
Au secours, arrête de me tenter comme ça. Émoticône

Je suis obligé d'acheter un RV en plus en rouge moi. Mes pauvres économies.
La question : le Tin Arc ou le Tin Arc 3 ?
Pour un jeu en placement, bloc, top frappé et frappe.
Ou tant que j'y suis, allons-y encore pour expérimenter un nouveau truc. Clin d'oeil

Dimanche 04 Mars 2012 23:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mars 2012 23:19 par Graad
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu