Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après un Shark 2 et un Tin Arc... un Whale 2 ?

Jeudi 21 Juin 2012 20:18

Hello à tous,

Il y a que depuis que j'ai acheté mon dernier Tin Arc, celui-ci me donne un comportement étrange. J'ai essayé de le coller et de le décoller à plusieurs reprises, c'est comme si le rebond n'était jamais le même partout, spécialement quand je m'éloigne du centre. Quand je fais rebondir une balle dessus, y a des endroits où ça fait quelques rebonds et d'autres endroits où ça fait splotch, splotch deux fois et puis plus rien. Je n'ai pas vu de défaut à l’œil nu mais c'est très désagréable, j'ai l'impression qu'une fois sur deux la balle reste dans la raquette.

Bref, j'ai envie de profiter de la pause pour envisager autre chose. Oui, encore. MDR
Après être passé par le Shark qui m'a pas mal plu mais sans doute trop tendre et pas assez adhérent, maintenant que je suis habitué aux H3 Néo, TG3 et Tin Arc, je veux profiter de ce problème de Tin Arc pour passer à autre chose.
Bien entendu, ce serait pour le RV (en rouge) et d'après mes recherches, mon choix se porterait sur un Whale 2. J'ai pensé un moment au SSG3 Hard mais j'ai lu que la qualité était inconstante. J'ai aussi connu un Shark 2 qui a bullé au bout de 2 semaines, donc je commence à avoir l'habitude des mauvaises expériences.

Mon jeu dans le RV : service du RV 60% du temps, remise de service et placement de balle courte. J'ai un jeu assez agressif, je frappe le plus souvent à plat à la table dès qu'une balle m'en donne l'occasion (assez rapidement dans l'échange, sinon c'est en CD que je joue, j'essaie de pivoter souvent). J'aime beaucoup bloquer en RV, sécurité qui m'est donnée par le Tin Arc entre autre.
De plus en plus j'essaie de faire des tops mais ce sont des tops frappés plutôt que des tops bien lourds ou travaillés (qui m'intéressent moins dans mon jeu vu qu'alors j'essaie de passer sur le CD).

Le Whale 2 est une proposition parmi d'autres si vous en avez, je suis toujours intéressé par les idées que vous pourriez avoir.
Je tiens à préciser que je ne désire pas de tensor dans le RV, j'ai pas besoin de ça. ;-)

Samedi 23 Juin 2012 11:48

Personne n'aurait une petite idée ? Clin d'oeil

Mardi 26 Juin 2012 18:00

Donc je poste ici Clin d'oeil
Je me dis qu'entre ce que propose popette et moi, c'est moi le mieux d'abord Émoticône.
C'est juste que le cahier des charges a l'air de coller avec le 729, pour la vitesse faudrait que tu testes, le reste c'est bon. En plus je me suis dis que vu le prix, tu devrais pas te ruiner.
J'pense qu'en 2.0 ça part pas trop mal (enfin pour moi, après c'est à toi de voir)

Mardi 26 Juin 2012 18:12

Merci pour ton avis. Clin d'oeil

En effet, vu le prix, je pense peut-être partit vers un 729 FX, ce serait une bonne idée. Surtout que je peux trouver ça facilement au Decathlon près de chez moi. Si c'est bien ce 729 FX (il me semble que oui vu l'emballage).

http://www.decathlon.be/FR/friendship-729-10993332/

Sinon, quid des Jupiter et Moon Pro ?
Trop lourd ? Ne répond pas assez aux demandes ?

Mardi 26 Juin 2012 18:37

C'est bien celui-là.
Le moon pro peut répondre à ce que tu recherches: il y a juste le frappe qui sera moins efficaces, mais j'ai crû comprendre que la vitesse était importante.
Le jupiter moins que le moon: le côté on/off, va te gêner en revers, et les angles de rejets variables aussi. C'est trop handicapant à mon avis.

Mardi 26 Juin 2012 18:55

Oki, merci beaucoup pour les conseils. ^^
Je vais essayer un 729 FX dans un premier temps et pourquoi pas un Moon Pro plus tard alors.

Mercredi 27 Juin 2012 14:13

J'ai vu qu'il existait deux mousses pour le 729 FX : une bleue et une orange.
Laquelle est la meilleure et quelles sont les différences ?

Edit : je vois que de toute façon c'est la mousse orange qui est la seule disponible si la plaque est rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 14:15 par Graad

Mercredi 27 Juin 2012 14:21

La bleue est encore plus dire, donc favorise encore plus la frappe, la poussette et le bloc, mais elle est moins dynamique que la orange.
Bon test Clin d'oeil

Mercredi 27 Juin 2012 15:24

Bon alors pour ta gouverne hallow weed dit n'importe quoi la plupart du temps, c'est moi qu'il faut écouter. Émoticône
Le 729 fx si tu aimes rouler en deux-chevaux c'est bien, les cheveux au vent, pis au moins si t'as un accident qui vient d'en face t'as le temps de descendre. Émoticône

Sérieux ça risque de faire super lent derrière le tin arc. Si tu veux quelque chose de super régulier, qui met de la sauce et qui contrôle bien, tu peux mettre un sriver fx ou sriver G3 fx, c'est un peu tensor mais bon pas trop. ça aggrippe un peu moins la balle, mais le grip ça ne sert que pour faire des tops lourds ce que tu ne sembles pas faire... pour faire du bloc/frappe/top frappé, un sriver fx c'est parfait, et si c'est pas assez rapide un sriver G3 fx, et si toujours pas assez un bryce speed fx. Là, padawan, espérer entrer dans la cour des grands tu pourras. Émoticône

Mercredi 27 Juin 2012 15:47

C'est parce que tu as un geste de fillette qu'il te faut un avion de chasse en revers, pour juste faire un petit coup de poignet (et encore ça passe avec le H3néo). Mais pour les hommes, les vrais, qui ont un geste façon Kréanga, là la deux-chevaux bat la lamborgini Émoticône

Pour le Sriver fx, ça peut être pas mal, mais faudrait plutôt un Sriver (normal), pour plus de dureté pour les blocs/frappes/tops frappés.
Mais l'adhérence risque de lui manqué. On verra bien, mais je pense qu'il sera satisfait du 729fx si son geste s'y prête.

p.s: tu lui as pas encore proposé le bois custom de ma long? parce que là H3néo+ bryce speed fx, on a un future clone de popette Clin d'oeil

(hs/on)Mine de rien y a vraiment trop de revêtements et de choix, ce site est diabolique, tu es encouragé à tester sans cesse et à toujours chercher mieux (hs/off)

Mercredi 27 Juin 2012 16:03

Pas besoin de bois Ma Long, il a déjà un clipperÉmoticône

Le problème n'est pas de cloner moi ou un autre. Vaudrait mieux cloner un autre d'ailleurs parce que moi avec mon niveau... Émoticône
Disons qu'il y a des trucs qui marchent et d'autres qui marchent pô. Tu peux essayer tous les revêtements chinois du marché, t'auras toujours un manque de dynamisme qui fera qu'en revers tu seras ennuyé sur certaines balles. Après pour ce qui est du sriver, ben je trouve quand même que Butterfly est au-dessus du reste. La gamme sriver, bryce speed et tenergy couvre à mon avis les meilleures plaques du marché entre les plaques rapides (bryce speed) les classiques (sriver) les rapides/adhérentes (tenergy) et même les adhérentes moins rapides (roundell).
Après tu peux tester trente-six mille machins, avant de trouver mieux que l'équivalent Butterfly il faut déjà chercher un moment... et comme par hasard tu retrouves butterfly chez plein de joueurs de haut niveau. C'est pas que des questions de sponsoring parce que Butterfly est plutôt radin par rapport à Tibhar, Joola & co. Bon c'est que mon avis perso...

Mercredi 27 Juin 2012 16:04

PS : sinon pour les vrais hommes, Kreanga joue avec du tenergy... toujours Butterfly ! Émoticône

Mercredi 27 Juin 2012 16:50

Le ping est tellement un sport de sensation qu'on peut trouver autre chose que BTY qui soit aussi efficaces. Enfin personnellement je changerais pas mon H3néo contre aucun revêtement BTY et j'aurais pas changé mon 729fx.
On cherche pas forcément tous du dynamisme, et puis tu as bien vu qu'au final les Tenergy sont pas si bon que ça; enfin c'était pas ce que tu cherchais. Alors que 90% des joueurs du top niveau ont au moins un Tenergy. C'est juste que tes envies et tes sensations convenaient pas.

Fin du hs, donc tout ça pour dire qu'il vaut mieux qu'il teste (surtout que c'est pas cher) et qu'il se fasse son propre avis. Surtout que la vitesse mise à part, le 729fx convient à tous ce qu'il demande. Je suis donc pas si "à côté de la plaque" que ça Clin d'oeil . Je lui propose pas un équivalent BTY, je lui propose un revêtement qui pourrait lui convenir. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 16:50 par hallow-weed

Mercredi 27 Juin 2012 16:52

Je te charriais un peu... c'est pas à côté de la plaque, ça risque d'être lent. Le mieux reste le test perso.
Pour le H3neo pas la peine de prêcher un converti.Émoticône Et pout le tenergy, oui je l'ai enlevé, mais je suis resté chez Butterfly... beaucoup de pros jouent avec bryce speed fx aussi.

Mercredi 27 Juin 2012 16:55

Oui mais pas Ma long ni Zhang Jike Émoticône
Donc en gros pour Graad, il y aurait:
- Sriver
- 729fx
pour tester les sensations et éventuellement le Sriver g3 fx si tu veux plus de vitesse que le Sriver.

Bon tests Clin d'oeil

Mercredi 27 Juin 2012 16:58

Citation de hallow-weed :
Oui mais pas Ma long ni Zhang Jike Émoticône
Donc en gros pour Graad, il y aurait:
- Sriver
- 729fx
pour tester les sensations et éventuellement le Sriver g3 fx si tu veux plus de vitesse que le Sriver.

Bon tests Clin d'oeil

C'est quand même des plaques assez différentes MDR

Mercredi 27 Juin 2012 17:11

Citation de hallow-weed :
Oui mais pas Ma long ni Zhang Jike Émoticône



Non... Gao Ning, Wang Hao, Ma Lin...

Mercredi 27 Juin 2012 20:03

De toute façon, pour 10 €, j'ai pris un 729 FX, je pense pas que ça va me ruiner.

A la base, sur mon bois Primorac, j'avais un Sriver FX que j'ai changé pour un Shark 2 puis pour le Tin Arc.
Hier, j'ai joué et je confirme que mon Tin Arc a bien un problème. Je pense même filmer et montrer le rebond.
Les avantages du Tin Arc : son adhérence et sa sécurité dans le petit jeu, une bonne frappe.
Les avantages du Shark : son dynamisme et sa polyvalence que j'aimais bien (ça partait plus vite qu'avec le Tin Arc).
Je cherche un compromis entre les deux maintenant.

J'ai regardé comment je jouais dans mon RV, c'est beaucoup de frappe que je fais, quasi pas de top frappé (ou alors c'est légèrement frotté). Et le mouvement vient vraiment uniquement du poignet. De toute façon, je vais quand même essayer de bosser mes démarrages RV la saison prochaine afin que ça passe mieux.

Mais en tant qu'adepte des essais (je pense être atteint d'une Popettéïte aiguë), je serais tenté d'essayer un jour un Moon Pro dans le RV. sauf si j'ai d'autres propositions. Je note aussi celles de Popette qui a fait 478861 essais de plaque.

Pour revenir sur ce que vous disiez, je me suis habitué à la forte adhérence car je sers beaucoup du RV et j'arrive à mettre pas mal mes adversaires en difficulté sur mes services. Du coup, ils remettent souvent une balle un peu haute et c'est généralement là que je frappe RV rapidement. J'ai plus facile de rentrer dans une balle courte mais haute en RV qu'en CD.

Pour me marrer, j'ai joué hier avec une des mes autres raquettes : bois Primorac, CD TG3 et RV Nimbus Medium. Je manque cruellement de mousse rouge pour mettre sur mes autres raquettes dans le RV. MDR (J'ai bien un LT Spin, mais c'est trop rapide pour du RV)
Quand je suis repassé sur ma raquette actuelle (celle de la description) je me rends à quel point je préfère nettement le H3 au TG3.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 20:09 par Graad

Mercredi 27 Juin 2012 22:35

Sur quels points ? Curieux de voir si tu as le même ressenti que moi. Sinon pour le LT spin, j'allais te le proposer, je me suis dit que t'allais trouver ça rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 22:36 par popette59

Mercredi 27 Juin 2012 23:33

Je suppose que tu parles du TG3 et du H3 ?
Je ne sais pas, j'avais pas de bonnes sensations du tout avec le TG3, je sens moins la balle sur les remises. Tout le monde dit que le TG3 est plus dynamique, mais je trouve mon H3 davantage. Bon, ça s'explique peut-être par le bois. J'arrivais pas à bien démarrer en top rotation lourd ou pas alors que j'ai super facile avec le H3.
Au niveau du contrôle et du bloc, j'ai plus facile avec le H3. Peut-être que mon TG3 n'est pas assez rodé aussi. Même mes services ont été moins bons avec le TG3.
Je pense qu'il faudra faire fort pour que je remplace mon H3. ;-)

Au sujet du LT Spin, j'en ai un que je n'ai pas gardé pour mon CD car je le trouvais trop rapide. Je ne te dis même pas ce que ce serait dans mon RV (je l'ai déjà essayé, j'ai plus facile avec mon Nimbus Medium par exemple).
Même si le LT Spin est agréable dans le petit jeu, c'est beaucoup trop rapide pour moi, autant dans le CD que dans le RV.
Pour ça que je crains que le Bryce ne soit pas une bonne option pour moi. Ce sont des plaques trop rapides pour le jeu que j'ai.
J'ai un jeu de placement et puis de frappe quand l'occasion se présente, mais jamais je ne vais faire un démarrage RV.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements