Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 8

Samedi 25 Août 2012 00:01

La version mousse crème se trouve-t-elle autre part que chez Ttnpp ?

Jeudi 23 Août 2012 23:16

Je trouvais ça trop facile de dire que c'était de ma faute.
Il me faut un bouc-émissaire. MDR

Jeudi 23 Août 2012 22:12

Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre. ^^
Ce que j'ai apprécié dans le Shark le Tin Arc, c'est justement qu'ils sont très contrôlables dans le petit jeu et qu'ils avancent quand on rentre dedans. Et pour un jeu de frappe, c'est très bon pour moi.
Je pense que je vais quand même aller sur un Shark medium tu as raison, hard ce sera peut-être too much.

N'empêche qu'il faudra que je test un Moon Pro quand même, je suis curieux (merci de refiler tes maladies Popette)

Jeudi 23 Août 2012 17:51

Autant les plaques tendres ça pouvait aller dans mon CD, autant dans le RV, je ne supporte pas ça du tout. Dans le petit jeu, j'ai pas de contrôle (y a qu'à voir que je n'aimais pas le Shark YS en 33 et que le 36 ça commençait à aller).

J'aimerais bien travailler mon top RV, mais c'est loin d'être mon point fort. Si je l'utilise c'est à mi-distance, jamais à la table. Je vais plutôt privilégier le bloc ou la frappe, voire le top frappé (plus frappé que topé d'ailleurs MDR)

Voilà pourquoi je pense qu'une plaque trop tendre ne me correspondra pas.

Mercredi 22 Août 2012 20:22

Je parle du Shark car on est quand même dans le sujet. MDR
Le Tenergy doit s'approcher de ce que je cherche, mais vu le prix...

Puis Popette me donne généralement de bons conseils, je ne me plains pas. ^^

En fait, j'ai un top RV très mauvais (vu que mon jeu se basse sur la frappe et le top frappé quand ça veut bien passer MDR) et j'ai envie de vraiment bosser ça cette saison. Du coup, avec le 729 Fx je remarque que c'est un peu mort de ce côté-là pour le moment.
De plus je trouve que le 729 a un angle de rejet assez haut, je suis le seul à trouver ça ?

Bref, me reste deux options pour le moment en tête :
- un Shark mousse crème en hard
- Un Moon Pro

Mardi 21 Août 2012 22:32

C'est plus pour l'anecdote qu'autre chose, mais j'ai ressorti mon ancienne raquette : Bois Primorac, CD : Calibra LT Spin, RV : Tin Arc.
C'est dingue à quel point je préfère nettement les revêtements durs. Je ne me souvenais même pas que mon Calibra faisait ce son-là et qu'il paraissait aussi tendre.
Je préfère nettement mon H3 Néo y a pas photo.
Pour le Tin Arc ça allait encore, mais je le trouvais tendre aussi (H33 de chez Tmax).

Si je devais prendre un Shark, ce sera du Hard je pense bien.

Pour les démarrages RV, je galère avec le 729 Fx.

Ce RV me rend fou...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 22:33 par Graad

Dimanche 19 Août 2012 23:04

Pour ça que je pensais peut-être essayer la nouvelle version du Shark avec mousse crème en medium ou hard.

Dimanche 19 Août 2012 22:47

Je ne connais pas le G3 mais je n'ai pas trop envie d'y mettre autant pour essayer cette plaque. MDR
Le dynamisme sur petit impact, c'est ce que je veux éviter.
C'est cette absence de dynamisme trop prononcé qui me plait dans le petit jeu, histoire d'avoir un jeu de placement tout en sécurité.
Et quand on rentre dedans, et ben on rentre dedans et ça part très bien.

Le Tin Arc pour le petit jeu, le bloc, la distribution était parfait, mais manquait un peu de pêche en claque revers.
Le Shark au contraire, bien que très agréable dans le petit jeu sans être trop dynamique (absence de l'effet tensor en gros), ne me procure pas cette sécurité que j'ai pu sentir avec le Tin Arc, par contre en claque c'était super efficace.

Dimanche 19 Août 2012 20:00

Les connaitre bien je ne sais pas, mais après avoir joué quelques heures, je pense savoir quelles sensations j'ai avec. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 20:00 par Graad

Dimanche 19 Août 2012 18:32

J'ai joué environ 6 mois avec le Shark 33° et 2 semaines avec le 36° avant qu'il ne bulle.
Et pourtant sur les deux semaines que j'ai joué avec le 36°, j'ai eu de meilleures sensations que le 33.

Le 729 FX je le joue depuis un peu moins de deux mois, à raison d'un ou deux entrainements par semaine pendant les vacances.

Dimanche 19 Août 2012 17:39

J'avais quitté le Sriver pour un Shark car je trouvais le Sriver trop lent. ^^

En gros j'ai fait : Sriver Fx => Shark YS 33 => Shark YS 36 => Tin Arc => 729 Fx

Et en essai sans les adopter du tout, j'ai fait Sinus Alpha, Nimbus Medium et Calibra LT Spin, tous trop rapides pour moi.

Dimanche 19 Août 2012 15:05

Le Shark que j'avais en 36 était bien dans les sensations (je trouvais que le 33 était trop tendre, la balle avait tendance à sortir de la table et prendre des trajectoires un peu hautes pour moi).
J'ai remplacé le Shark YS en 36 parce qu'il a tenu deux semaines avant que le topsheet bulle à cause d'un défaut de fabrication. C'était déjà sur la fin du YS qui devenait difficile à trouver et qui était remplacé par la RS qu'on me déconseillait.

Je suis passé au Tin Arc qui m'a beaucoup plu de par sa sécurité mais qui manquait un rien de puissance je trouvais. C'est sans doute avec cette plaque que j'ai eu les meilleures sensations.

Ensuite je suis passé au H3 néo en noir dans le CD (je jouais en rouge jusque-là), donc j'ai repris un Tin arc en rouge pour aller avec le Clipper, mais nouveau défaut de fabrication dans le Tin Arc.

Ça m'a énervé, j'ai voulu essayer autre chose de moins cher (même si le Tin Arc ne coûte "que" une petite trentaine d'euros, ça le fout mal) et j'ai décidé d'essayer le 729 FX. Il est pas mal, mais je trouve qu'il rejette plus haut que mon Tin Arc et en bloc, petit jeu, j'ai pas de bonnes sensations, je ne sens pas super bien la balle, y a moins de contrôle je trouve. Disons que je n'arrive pas à dire que la balle va faire ce que j'attends d'elle parce que je ne la ressens pas.

Je ne recherche pas spécialement un topsheet collant à tout prix, même si j'apprécie maintenant, mais c'est utile que quand je sers en RV. J'ai un jeu basé plus sur la frappe et le top frappé que les tops frottés (qui ne passent pas encore comme je le voudrais).

Il me faudrait le dynamisme du Shark mélangé à la sécurité du Tin arc et à son contrôle. Pour l'adhérence comme j'ai dit, c'est moins grave. Du coup, j'envisageais un nouveau Shark peut-être.

Dimanche 19 Août 2012 00:12

Beuh... Vous me donnez presque envie de racheter la nouvelle version en crème, pour voir si ça pourrait correspondre.
J'ai du mal à trouver mes bonnes sensations dans le RV, après avoir essayé le Shark jaune 33, 36 (le 36 que je préférais, à mon avis je devrais prendre en medium ou hard), le Tin Arc (j'ai adoré sa sécurité mais il manquait un rien de pêche que le Shark possède) et maintenant un 729 Fx qui est pas mal, mais avec lequel je n'ai pas de réelles sensations. Il fait son travail, pour le prix c'est déjà très bien.

C'est essayer ça ou peut-être un Moon Pro, je ne sais pas encore...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 00:13 par Graad

Vendredi 29 Juin 2012 18:00

Sauf que les plaques que tu cites, Eric, sont plus proches des 40-42 voire plus (que je considère comme intermédiaire) que des des 30-35 qui sont vraiment des plaques tendres (plus proches du F3).

Personnellement, je te conseillerais alors un LT Spin, que j'ai trouvé très bon dans tous les compartiments du jeu : frappe, top frappé, top lourd, le tout avec une bonne patate.

Vendredi 29 Juin 2012 17:41

Pour un jeu basé sur la frappe, ça m'étonne de voir des revêtements tendres qui sont cités. Le F3 BS est plutôt pour les tops rotations comme beaucoup d'autres plaques tendres.
Si tu devais te diriger vers les Calibra, je te conseillerais plus un LT ou LT Plus qu'un LT Sound.

Jeudi 28 Juin 2012 10:04

Quand je jouais les Shark en YS, j'avais d'abord pris un 33° avec lequel je faisais beaucoup trop de fautes dans le petit jeu. Quand j'ai essayé un 36° ça allait beaucoup mieux. Si je devais reprendre un Shark, je pense que ce serait minimum un medium voire hard.
J'en déduis qu'une mousse trop tendre n'est pas bon pour moi car il y a un effet trampoline indésirable (j'ai senti cette différence entre le 33 et le 36).
Le Tin Arc que je joue est la version apparemment soft de chez Tmax annoncé aux alentours de 35° DHS.

Mais comme j'ai pour objectif de m'améliorer en top RV, je ne pense pas qu'une brique me correspondra forcément.
Je ne sais pas s'il y a des équivalents à l'adhérence du Tin Arc, mais quelque chose comme ça serait déjà pas mal. Je ne sais pas spécialement besoin d'une adhérence comme sur le H3 ou le TG3.
Même si c'est peut-être le cas sur le 729 FX que j'ai commandé, ça fait partie du test. ;-)

Bon, si ça se trouve le Tin Arc est la plaque qu'il me faut. Y a juste que ce défaut de fabrication à 30€ ça m'énerve un peu.

Mercredi 27 Juin 2012 23:33

Je suppose que tu parles du TG3 et du H3 ?
Je ne sais pas, j'avais pas de bonnes sensations du tout avec le TG3, je sens moins la balle sur les remises. Tout le monde dit que le TG3 est plus dynamique, mais je trouve mon H3 davantage. Bon, ça s'explique peut-être par le bois. J'arrivais pas à bien démarrer en top rotation lourd ou pas alors que j'ai super facile avec le H3.
Au niveau du contrôle et du bloc, j'ai plus facile avec le H3. Peut-être que mon TG3 n'est pas assez rodé aussi. Même mes services ont été moins bons avec le TG3.
Je pense qu'il faudra faire fort pour que je remplace mon H3. ;-)

Au sujet du LT Spin, j'en ai un que je n'ai pas gardé pour mon CD car je le trouvais trop rapide. Je ne te dis même pas ce que ce serait dans mon RV (je l'ai déjà essayé, j'ai plus facile avec mon Nimbus Medium par exemple).
Même si le LT Spin est agréable dans le petit jeu, c'est beaucoup trop rapide pour moi, autant dans le CD que dans le RV.
Pour ça que je crains que le Bryce ne soit pas une bonne option pour moi. Ce sont des plaques trop rapides pour le jeu que j'ai.
J'ai un jeu de placement et puis de frappe quand l'occasion se présente, mais jamais je ne vais faire un démarrage RV.

Mercredi 27 Juin 2012 20:03

De toute façon, pour 10 €, j'ai pris un 729 FX, je pense pas que ça va me ruiner.

A la base, sur mon bois Primorac, j'avais un Sriver FX que j'ai changé pour un Shark 2 puis pour le Tin Arc.
Hier, j'ai joué et je confirme que mon Tin Arc a bien un problème. Je pense même filmer et montrer le rebond.
Les avantages du Tin Arc : son adhérence et sa sécurité dans le petit jeu, une bonne frappe.
Les avantages du Shark : son dynamisme et sa polyvalence que j'aimais bien (ça partait plus vite qu'avec le Tin Arc).
Je cherche un compromis entre les deux maintenant.

J'ai regardé comment je jouais dans mon RV, c'est beaucoup de frappe que je fais, quasi pas de top frappé (ou alors c'est légèrement frotté). Et le mouvement vient vraiment uniquement du poignet. De toute façon, je vais quand même essayer de bosser mes démarrages RV la saison prochaine afin que ça passe mieux.

Mais en tant qu'adepte des essais (je pense être atteint d'une Popettéïte aiguë), je serais tenté d'essayer un jour un Moon Pro dans le RV. sauf si j'ai d'autres propositions. Je note aussi celles de Popette qui a fait 478861 essais de plaque.

Pour revenir sur ce que vous disiez, je me suis habitué à la forte adhérence car je sers beaucoup du RV et j'arrive à mettre pas mal mes adversaires en difficulté sur mes services. Du coup, ils remettent souvent une balle un peu haute et c'est généralement là que je frappe RV rapidement. J'ai plus facile de rentrer dans une balle courte mais haute en RV qu'en CD.

Pour me marrer, j'ai joué hier avec une des mes autres raquettes : bois Primorac, CD TG3 et RV Nimbus Medium. Je manque cruellement de mousse rouge pour mettre sur mes autres raquettes dans le RV. MDR (J'ai bien un LT Spin, mais c'est trop rapide pour du RV)
Quand je suis repassé sur ma raquette actuelle (celle de la description) je me rends à quel point je préfère nettement le H3 au TG3.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 20:09 par Graad

Mercredi 27 Juin 2012 14:13

J'ai vu qu'il existait deux mousses pour le 729 FX : une bleue et une orange.
Laquelle est la meilleure et quelles sont les différences ?

Edit : je vois que de toute façon c'est la mousse orange qui est la seule disponible si la plaque est rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 14:15 par Graad

Mardi 26 Juin 2012 18:55

Oki, merci beaucoup pour les conseils. ^^
Je vais essayer un 729 FX dans un premier temps et pourquoi pas un Moon Pro plus tard alors.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu