Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de votre Aide!

Lundi 21 Mai 2012 13:13

J'ai besoin de votre aide pour le choix d'un revêtement pour mon coup droit.
J'utilise actuellement un Génius (normal) en 2mm sur un bois IVS.
Je cherche un revêtement avec un ressenti un peu plus tendre, avec une vitesse et un contrôle assez proche de celle du Genius. Je pense à une dureté ressenti de 40/42 environ, je ne cherche pas de l'extra tendre non plus (pas du 30/35).

Voilà les revêtement susceptible de m'intéresser, mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer :-( : Hexer Duro, Acuda S2, Rakza 7 Soft, Aurus Soft

Lundi 21 Mai 2012 13:20

Pourquoi pas le Genius Sound tout simplement ?
Tout dépend si tu désires une mousse plus tendre ou un topsheet aussi tendre que celui du Genius ?

Lundi 21 Mai 2012 13:39

Pour situer mon jeu.
Mes 2 meilleurs coups, sont : le top rotation en puissance avec mon coup droit et le service avec également le plus souvent, beaucoup de rotations.
En match, j'essaye toujours de démarrer le plus tôt possible, souvent même sur le service adverse. Je recherche donc un revêtement assez facile dans les démarrages.
Quand je suis au service et que je démarre en tops derrière avec mon coup droit, ça ne revient pas très souvent (disons jusqu'à un classement de 40). Il faut donc que le revêtement me permette de mettre un peu la gomme!

Pour résumer mon jeu, je cherche l'initiative et la conclusion très rapidement, avec un top rotation très appuyé en coup droit.
Voilà j'attends vos idées!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 13:49 par pasping

Lundi 21 Mai 2012 13:46

En fait je cherche un ressenti global un peu plus tendre, donc que ce soit mousse ou topsheet ça n'a pas vraiment d'importance.
Citation de Graad :
Pourquoi pas le Genius Sound tout simplement ?
Tout dépend si tu désires une mousse plus tendre ou un topsheet aussi tendre que celui du Genius ?

Lundi 21 Mai 2012 13:48

l'acuda S2 devrait te satisfaire amplement puisqu'il repond a toutes tes attentes ...
En terme de vitesse c'est plus ou moins pareil , le ressenti sera un peu plus tendre ...par contre je pense que l'angle de rejet sera peut etre un peu moins haut ...mais bon avec un IVS ca devrait quand meme aller !!

Lundi 21 Mai 2012 13:49

PS: idem pour l'hexer Duro et le Razka 7 soft

Lundi 21 Mai 2012 14:00

Je prends note Maikeul ! Donc l'Acuda S2 et juste à voir pour l'angle de rejet s'il n'y a pas trop de contraste par rapport au Genius. Et que penses-tu de l'Hexer Duro, si on devait le comparer à l'acuda s2 et au genius?

Citation de Maikeul :
l'acuda S2 devrait te satisfaire amplement puisqu'il repond a toutes tes attentes ...
En terme de vitesse c'est plus ou moins pareil , le ressenti sera un peu plus tendre ...par contre je pense que l'angle de rejet sera peut etre un peu moins haut ...mais bon avec un IVS ca devrait quand meme aller !!

Lundi 21 Mai 2012 20:03

je joue moi même avec un hexer duro. Que l'on m'avait conseillé sur ce forum.

Très bon revetement frachement n'hésite pas
CP Montois - H200

Lundi 21 Mai 2012 20:35

Acuda S2 , genius sound ou aurus soft devraient te convenir .

Lundi 21 Mai 2012 20:53

Le Hexer Duro ne te semblera pas vraiment plus tendre

Mardi 22 Mai 2012 01:36

Merci pour vos propositions Émoticône Donc pour l'instant il semblerai que l'Acuda S2 tienne bien le corde!
Je vais certainement passer à un autre bois également, je manque cruellement de sensations de touchés de balles avec mon IVS, bien que je crois qu'au niveau de la vitesse le IVS soit bien adapté à mon jeu.
Je pense opter pour le Super Core Cell off qui semble de vitesse équivalente au IVS, avec un peu plus de sensations au niveau du touché.

Mardi 22 Mai 2012 20:49

Du coup j'hésite pas mal entre l'Acuda S2 et le Rakza 7 Soft !
S'il y a quelqu'un par ici qui a essayé ces 2 revêtements, je veux bien quelques infos.
Lequel de ces 2 revêtement est le plus rapide?
Lequel à le meilleur contrôle en petit jeu et remises?
Lequel est meilleur en bloc? contre topspin?
D'avance merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 20:51 par pasping

Mercredi 23 Mai 2012 07:55

Moi je te conseil également l'acuda S2,le rapport rapidité-controle est excellent,le rakza est plus rapide,il y a un comparatif entre ces 2 plaques sur le topic "les acudas" 2 ou 3 pages avant la dernière.

Mercredi 23 Mai 2012 14:25

Ok, merci Sergio! Comment se comporte Acuda S2 dans le temps, pas trop de changement de caractéristiques?
Et niveau dureté, pas trop ferme pour les petits démarrages rotations?
C peut-être le seul reproche que je peux faire au Genius sur mon IVS, le tout était un peu trop ferme pour faire facilement des petits démarrages rotations.
Sur balles plus longues et moins rasantes le Genius est parfait pour tes tops appuyés, mais des qu'il faut relever une balle très près de la table c beaucoup plus délicat avec le Genius.
L'objectif est de pouvoir jouer un peu plus en finesse, en variant des petits tops frottés, en rotations pure et des tops plus lourds et appuyés.
Citation de sergio67 :
Moi je te conseil également l'acuda S2,le rapport rapidité-controle est excellent,le rakza est plus rapide,il y a un comparatif entre ces 2 plaques sur le topic "les acudas" 2 ou 3 pages avant la dernière.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 14:32 par pasping

Mercredi 23 Mai 2012 17:01

J'espère juste, que le ressenti général avec l'Acuda S2, sera quand même un peu plus tendre qu'avec le Genius. Car c'est l'objectif principal du changement, histoire d'avoir un peu plus de sensations de touchés de balles, tout en gagnant peut-être un peu en dynamisme (pas en rapidité) par rapport au Genius qui est rapide quand on rentre dedans, mais dont la mousse est relativement inerte quand on avance pas suffisamment dans la balle
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 17:11 par pasping

Mercredi 23 Mai 2012 19:18

En ce qui concerne les petits démarrage sur balles coupés je n'ai aucun problème avec le S2,il suffit d'ouvrir ou fermer la raquette suivant la coupe mise dans la balle,mais ça j'y arrivais tout aussi bien avec le génius, même mieux je dirai avec son angle de rejet haut.
Le ressenti avec le s2 n'est pas beaucoup plus tendre,mais ce qui me convient mieux avec le s2 c'est surtout les trajectoires de balles, plus tendu avec celui-ci,ça favorise mon jeu qui est quand même plus axé top frappé et frappe sèche.

Mercredi 23 Mai 2012 20:20

Ok je vois oui Sergio! Mais comment placerais-tu le S2 en terme de vitesse et contrôle par rapport au Genius que tu as essayé également?

Sur le topic que tu m'a indiqué (à l'avant dernière page je crois), beuargh et anelo non pas vraiment l'air tout à fait d'accord, anelo trouve le S2 plus rapide et dynamique que le Rakza7 Soft et pour beuargh c à peu près l'inverse!
Donc je pense que le bois dois pas mal entrer en ligne de compte, + les sensations perso bien-sûr!
Au Final à par le fait que le R7S soit plus tendre que le S2, il ne doit pas y avoir grande différence entre les 2 et c plus le bois qui va marquer cette différence, probablement
Citation de sergio67 :
En ce qui concerne les petits démarrage sur balles coupés je n'ai aucun problème avec le S2,il suffit d'ouvrir ou fermer la raquette suivant la coupe mise dans la balle,mais ça j'y arrivais tout aussi bien avec le génius, même mieux je dirai avec son angle de rejet haut.
Le ressenti avec le s2 n'est pas beaucoup plus tendre,mais ce qui me convient mieux avec le s2 c'est surtout les trajectoires de balles, plus tendu avec celui-ci,ça favorise mon jeu qui est quand même plus axé top frappé et frappe sèche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 20:22 par pasping

Mercredi 23 Mai 2012 22:40

[b]
Citation de pasping :
Ok je vois oui Sergio! Mais comment placerais-tu le S2 en terme de vitesse et contrôle par rapport au Genius que tu as essayé également?[/b]

Sur le topic que tu m'a indiqué (à l'avant dernière page je crois), beuargh et anelo non pas vraiment l'air tout à fait d'accord, anelo trouve le S2 plus rapide et dynamique que le Rakza7 Soft et pour beuargh c à peu près l'inverse!
Donc je pense que le bois dois pas mal entrer en ligne de compte, + les sensations perso bien-sûr!
Au Final à par le fait que le R7S soit plus tendre que le S2, il ne doit pas y avoir grande différence entre les 2 et c plus le bois qui va marquer cette différence, probablement
Citation de sergio67 :

Pour moi le S2 est un chouille plus lent mais beaucoup plus controlable que le génius,mais cela ne tient qu'a moi,d'autres forumeurs et diront peut-être le contraire.

Mercredi 30 Mai 2012 15:33

Bon... au vu de tous ces excellents commentaires sur l'Acuda S2 (quasi aussi rapide que le Genius, encore plus contrôlable et un angle de rejet plus bas) je ne peux que l'adopter pour la prochaine saison!
Mon jeu étant quand même, plutôt proche de la table, topspins appuyés mais pris tôt après le rebond et c vrai que l'angle de rejet un peu haut du Genius me fait souvent sortir certains démarrages, surtout sur des balles molles, sans effets mi-longues, sur ce type de balles, l'angle de rejet haut du Genius n'est pas du tout un avantage.

Mais au final je crois que je vais reprendre le même bois ( IVS ) mais cette fois avec un manche anatomique, vu que je tiens ma raquette plutôt au bout du manche (pas collé à la palette, comme c souvent recommandé) le manche anatomique étant plus gros vers le milieu, cela augmentera la surface de contact entre la main et le manche et, donc on devrait avoir davantage de retour "d'informations" et de sensations vers la main, vu qu'un nombre plus important de nerfs renverrons de l'information vers le cerveau. Ce qui au final j'espère, améliorera un peu le contrôle de balle.

Citation de sergio67 :

0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements