Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Messages de Bast07 - Page 10

Mardi 17 Avril 2012 21:53

Plus j'ai avancé dans la lecture du sujet, plus le sourire m'est monté aux lèvres et ce pour plusieurs raisons:
1°) "bloquer c'est pour les faibles" : Émoticône Ok. Donc pour toi le ping c'est juste du top sur top, on bloque jamais, on rentre dedans tout le temps ect.. Kenta Matsudaira est-il faible?
2°) "je joue avec..." : Ok. 2 T05 fx max + Timo Boll ALC, tout va bien, tu m'étonnes de n'être que 5... mais bon ça c'est pas le plus grave.
3°) "étant un joueur du style Timo Boll" : Émoticône ça commence à être intéressant là... Avoir fait un an de ping et se comparer à Timo Boll... A part la raquette, je vois pas...
4°) "je joue en R1": Tout va bien... 5 et jouer en R1 c'est pas interdit? LOL.
5°) "je me demande...rire" : Oh la la, je suis plié... Ils ont 10 classements de plus que toi, c'est eux qui doivent rire.

En quoi peut-on t'aider?

Lundi 16 Avril 2012 11:44

Citation de mangegrain :
Revêtements très rapides en 1,5 ou 1,8 ou moyennement rapides en max?
Qu'est ce qui vous convient le mieux en fonction de votre style de jeu?


Ben, ça dépend de ton jeu.. Tu peux avoir rapide et moins épais en CD et lent épais en RV selon ton niveau de jeu en CD et RV Clin d'oeil

Toutes les réponses de ce sujet varient en fonction du niveau et du ressenti du joueur.

Dimanche 15 Avril 2012 23:41

Je pense que le bois prend une plus grande importance dans la rapidité de la raquette, non?

Dimanche 15 Avril 2012 18:29

Citation de popette59 :
Les gestes de Timo Boll sont très purs je trouve. Bon il est gaucher, ça peut fausser.


+1, de plus je crois que sur Youtube y'a une "gamme" de vidéo qui s'appelle Timo Boll Training

Dimanche 15 Avril 2012 18:26

Tu as posté le même sujet l'autre fois Émoticône

Samedi 14 Avril 2012 15:46

Citation de Tom le Gouillas :
Bast07 a bien résumé.
Surtout, à l'entraînement, il ne faut pas s'enfermer dans les matchs entre copains qui ne servent à rien, si ce n'est rivaliser entre copains et rassurer (parfois) notre ego.
Les matchs viennent après un entraînement sérieux et adapté à notre jeu et sont destinés à mettre en application ce qui a été vu pendant 2h avant...

Bast07 a tout de même oublié les paniers de balle - et dans une moindre mesure le robot - qui restent selon moi un des meilleurs exercices à appliquer (avec différentes types de balles envoyées : liftées, coupées, alternance droite-gauche et long-court, etc.)...

Bon courage !


Je n'ai pas oublié le panier MDR

Citation de Bast07 :
1) Se trouver un partenaire de même niveau, et dans l'idéal de niveau plus élevé et qui a envie de progresser.
2) Se faire un programme d'environ 1h30 (préparé à l'avance) Exemple: Echauffement 5 minutes par côté, deux exos de déplacement, 2 exos de panier, un coup de frappe sur balle haute, 15 minutes de service/remise et match pour les 30 dernières minutes.
3) Aller à la salle le plus souvent possible (dur quand on est lycéen ou étudiant ou même un travail prenant) et travailler sérieusement sans dire: "on passe au match".
4) Les vidéos sont une bonne source d'inspiration pour les gestes (PingSkills, Du ping à la passion, les matchs de Pro A aussi je trouve intéressant)
5) Eventuellement se filmer pour visionner et corriger ses erreurs (moins courant)

Et avec ça tu devrais progresser.
J'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi même je ne le fais pas...

Samedi 14 Avril 2012 15:00

1) Se trouver un partenaire de même niveau, et dans l'idéal de niveau plus élevé et qui a envie de progresser.
2) Se faire un programme d'environ 1h30 (préparé à l'avance) Exemple: Echauffement 5 minutes par côté, deux exos de déplacement, 2 exos de panier, un coup de frappe sur balle haute, 15 minutes de service/remise et match pour les 30 dernières minutes.
3) Aller à la salle le plus souvent possible (dur quand on est lycéen ou étudiant ou même un travail prenant) et travailler sérieusement sans dire: "on passe au match".
4) Les vidéos sont une bonne source d'inspiration pour les gestes (PingSkills, Du ping à la passion, les matchs de Pro A aussi je trouve intéressant)
5) Eventuellement se filmer pour visionner et corriger ses erreurs (moins courant)

Et avec ça tu devrais progresser.
J'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi même je ne le fais pas...

Samedi 14 Avril 2012 12:35

Sert le plus court possible, au pire des cas tu te prendras un flip... ou bombe dans les coins ou sur le ventre, pour surprendre ^^

Vendredi 13 Avril 2012 15:44

j'me vois pas trop poser mon trépied et ma caméra derrière une sépa...

Vendredi 13 Avril 2012 11:39

Bonjour c'est encore moi.
J'espère que vous regardez encore le sujet ^^'
Je me demandais si, quand j'aurais mes plaques, je devais les coller sur mon Temper Tech All+ ou directement sur mon Primorac Off- pour compenser la différence de vitesse avec l'Aurus Sound...

Vendredi 13 Avril 2012 11:28

Citation de popette59 :
Attends si je résume ton jeu c'est :
- CD : top rotasse ou plus appuyé
- RV : poussette / top rotasse
Donc c'est un jeu attaquant / allround si je ne me trompe. Je ne vois pas l'utilité d'un PL ?
Prends-toi deux sriver fx ou EL ou bien deux LKT pro xp et tu pourras faire tous les coups du ping, même de la défense si ça te plaît. Si tu joues assez loin de la table ne descends pas en-dessous du 1,8 voire 2mm en coup droit et 1.8 mm en revers, ou pour les srivers 1,9 CD et 1.7 RV.


Il ne parle pas de pousette, il parle de chop, mais bon peut-être que c'est possible de chopper avec un Tackiness C, et il pourra encore faire du top mou en RV? Non? Moi je dis Sriver FX 1.9CD et Tackiness C 1.7RV

Jeudi 12 Avril 2012 19:33

Du classique quoi...

Jeudi 12 Avril 2012 16:54

Et bien laisse le quelques temps sur ton bois et vois par toi même si t'aimes ça Content

Jeudi 12 Avril 2012 11:47

Hum... Je suis pas expert en picot donc mon avis sera peut-être pas super, les autres te le diront mais, pour moi, si tu as un jeu vraiment passif en revers, prend un PL.. Pour moi, le soft est aussi fait pour être agressif, si tu ne fais que bloquer, le PL sera beaucoup plus genant et en effet tu pourras pivoter.
Attention certains picots longs sont plus faits pour jouer à la table et d'autres sont plus faits pour jouer loin de la table, demande conseils aux experts du site Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 21:31

Citation de julot :
Moi oui, mais pas en version sound.

Génius plus adhérent, angle de rejet plus haut, topsheet bcp plus tendre.


Pour avoir joué les deux c'est vrai. Mais je me suis toujours posé cette question: Pourquoi le Genius parait tendre alors qu'il est extra dur 48.5°?

Mercredi 11 Avril 2012 18:44

Non justement en fait le rouge est pas super rouge quoi, ça commence à devenir... moche.

Mercredi 11 Avril 2012 17:51

Oui, c'est clair, l'Aurus Sound durcit avec l'âge on dirait, de plus je lave ma raquette avec une éponge humide après chaque entraînement et j'ai remarqué une marque rouge plus foncée... Mais bon dans le jeu rien à redire.

Mercredi 11 Avril 2012 17:48

ça dépend... si je prend l'exemple du service marteau, je me dis qu'il faut pas le faire trop souvent... après si l'adversaire mange à chaque fois, pourquoi ne pas continuer?

Mercredi 11 Avril 2012 14:43

D'ailleurs, j'ai toujours un Primorac à vendre, Concave, utilisé 10h, excellent état, 20€ fdpi.

Mardi 10 Avril 2012 17:50

Mon j'ai bien envie d'essayer un anti Pleurer mais l'envie de progresser en revers me l'interdit ^^
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Résolu