Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Messages de Bast07 - Page 23

Samedi 25 Juin 2011 12:32

Moi je te conseille de rester sur la gamme la plus dure de chez Sriver
en 1.7

Je peux te dire que c'est bien car j'ai un ami à moi a cette combinaison EPOX POWER - Sriver et j'ai vraiment apprécié avec un Sriver 1.7 en revers.

Personnellement j'ai aussi un Sriver 1.7, c'est un revêtement qui sait tout faire et qui dure longtemps, certes il est vieux mais t'embarque pas dans les tensors en revers avec le jeu que t'as, c'est un conseil d'ami ^^

Pour parler des Mark V, c'est une plaque qui s'use très vite je trouve, mais elle est du même style.

Samedi 25 Juin 2011 12:27

Sujet : Bois > Kreanga All+
J'ai regardé chez Friendship, ils ne disent rien dessus mis à part:
-son poids: 85g
-son prix: 39.90

Si quelqu'un l'a dejà acheté chez Friendship un petit compte rendu serait le top!

Vendredi 24 Juin 2011 23:03

Je ne sais pas non-plus mais je te conseille d'éviter les tensors et de rester sur les classiques.

Personnellement j'ai un Sriver en 1.7 et j'ai le même jeu que toi en revers, je pose la balle et je bloque beaucoup.

Quelle est ta plaque en coup droit et quel est ton bois?

Vendredi 24 Juin 2011 22:42

Quel est ton niveau?

Vendredi 24 Juin 2011 22:00

Sujet : Bois > Kreanga All+
J'ai toujours commandé mes raquettes sur Wack, en plus mon père aussi commande sur Wack comme ça on a les remises, mais bon ce n'est pas sûr que j'achète ce bois.

Donc, il sortirait le 1er juillet c'est ça?

Sera t-il en vente chez Dauphin?

Vendredi 24 Juin 2011 20:49

Sujet : Bois > Kreanga All+
Bonjour voilà en regardant le catalogue des nouveautés Butterfly j'ai découvert ce bois. Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum, il n'est pas sur wack ni sur dauphin. Si quelqu'un connait sa date de sortie ou d'autres informations, qu'il n'hésite pas. Merci!

Jeudi 23 Juin 2011 23:04

Je relance ce sujet car je dois changer mes revêt' au plus vite! Je fais un stage en Juillet!

j'opte donc pour un Energy X-TRA ou en EGP en 2.0 en CD (même si on me déconseille les tensors je m'y suis habitué et il n'est pas très rapide). Pour l'épaisseur, je pense prendre du 2.0 car je n'ai jamais joué en dessous de ça..

en Revers, j'hésite encore entre le Sriver EL et le Sriver Classique... En 1.9 ou en 1.7 je ne sais pas..

Enfin pour le bois, j'hésite entre un Grubba Carbon et un Primorac
J'ai éliminé le Maze Passion qui, soit disant, est trop rapide. Pourtant un joueur de mon club, qui s'entraîne avec moi, joue avec un Extra 3D avec les plaques que j'ai en ce moment.

Les gens me conseillent toujours de prendre dans une marque que je connais mais je n'ai eu qu'un seul bois depuis que j'ai commencé...
Je n'aime pas trop la marque Tibhar, je ne connais pas Donic ni Andro, je préfère tester du Butterfly car je n'ai pas été déçu par les Sriver FX avec lesquels je jouais il y a deux ans.
Certes ils ont certaines critiques au niveau des prix mais leurs produits restent de la qualité.

Merci de donner vos derniers avis sur la combinaison possible.

Lundi 20 Juin 2011 16:08

Peut-être que tu as une mauvaise position au moment de servir?
Tu est peut-être tordu et/ou courbé..
Je ne sais pas.

Samedi 18 Juin 2011 23:31

Niko merci de répondre à mon autre sujet le message où j'ai fais ma liste de bois.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46621-1.html

Samedi 18 Juin 2011 12:25

Citation de julot :
Pour info la plaque s'appelle GENIUS et non GENUIS.


Je sais c'est une habitude ..

l'Energy X-TRA est une plaque assez tendre, 37.5° pour mon coup droit. Certes c'est un Tensor mais c'est pas très rapide en 1.8 ou 2.
Après je combine ça avec le primorac off- ou un grubba carbon ou all+
et je fini par un Sriver en 1.7 ou 1.9.

Samedi 18 Juin 2011 12:22

L'Energy X-TRA ? Tu en penses quoi?

Si c'est bon, ma raquette
BOIS : Primo Off- (plus All+ que Off-) grand classique Butterfly
RV: Sriver 1.9 ou 1.7 (jai jamais joué 1.7)
CD: Energy X-TRA 2.00

Vendredi 17 Juin 2011 23:13

Citation de tom78 :
c'est vrai il ne faut pas se fier aux catalogues sur les notations. Pour l'instant , je n'ai jamis vu d'écris qu'une plaque étaent nules. Sur le cataloguent elles sont tous super et très polyvalentes. Si tu crois tous ce qui est écris sur le catalogue, eh ben tu peux toujour chercher et tu va dépenser tout ton argents. Regarde plutot les commentaires des joueurs sur les plaques et là tu ourra choisir


Il faut savoir que chaque joueur à un jeu différent..

Vendredi 17 Juin 2011 22:51

Citation de niko93 :
Pour ton niveau le mieux est de ne pas jouer avec des tensors, le Genius te parait certes moins rapide, quoiqu'il en soit, le Genius ou le Pryde sont trop rapides et arrête de te fier aux catalogues et à leur notations. Les marques diront tous que leurs produits sont les meilleurs mais au fond c'est l'avis des utilisateurs qui compte vraiment
Pour les bois de ta liste tu peux prendre :
Joola Rossi, Grubba ALL+,Grubba Carbon, Appelgren senso v1, Super core cell ALL+. Les autres sont trop rapides pour que tu puisses continuer à te perfectionner on t'a déja donner suffisament de conseilles et d'avis pour que tu sois en mesure de comprendre que tes choix n'étaient pas les meilleurs pour ta progression.
Pour ton revers je te conseille Sriver en 1.7 mm et non desto F3 qui est plus tendre que ton Mark V GPS et surtout qui s'use 2 fois plus vite. Pour ton coup droit je pensais à une plaque assez tendre mais qui permette un jeu percutant, mais je ne sais pas encore laquelle. Si tu fais une liste je pourrais peut-être t'aider.


Enfin un bon conseil!
Pour le revers le Sriver est bien mais je n'ai jamais joué en 1.7.
De plus Tomate vient de dire que le Desto F3 était bien pour bloquer et pour claquer.
Enfin bref, pour le coup droit.. j'étais parti sur un Energy X-TRA, tensor mais pas trop?
Sinon que penses-tu du primorac off- en bois? Il se rapproche beaucoup du All+ et on me l'a conseillé.

Vendredi 17 Juin 2011 21:40

Citation de Tchôo! :
Citation de Bast07 :
Citation de niko93 :
La combinaison que tu as actuellement est suffisamment rapide pour toi voir un peu trop avec le Pryde.
J'ai aussi fait l'erreur de prendre des choses trop rapides au début ce qui a considérablement freiner ma progression tout comme tom78.
Nous voulons ton bien et même si l'on sait que tout ce que les marques nous proposent parait attrayant sache qu'au moins le 3/4 de leur produits sont trop rapides pour toi.
Déja, si tu topes en courbes en coup droit, saches qu'a l'avenir, ça ne suffira pas, si tu n'arrives pas à "percuter" la balle lors d'un exo de régu en top alors ta plaque est déja trop épaisse (je pense que c'est le cas en coup droit et en revers pour toi), donc déja à l'avenir, tu devras prendre des plaques en 1.8 mm maximum sur le revers et le coup droit.
Regarde le matos avec lequel je joue : en revers, c'est moins rapide que ton mark V GPS (en 1.5mm mais c'est un soft) et une plaque a peine plus rapide que ton mark V GPS sur le coup droit en 1.8 mm le tout monter sur un bois de vitesse OFF- et je peux te dire que ça ne m'empêche pas d'envoyer des parpaings et surtout d'alterner topspin et frappe terminale en coup droit.


Mais je comprend pas pourquoi vous dites ça... Le genius est pourtant moins rapide que le Pryde, donc je prend pas une raquette plus rapide justement je la baisse...
Ça reste des plaques ultra-rapides, j'ai pas essayé le pryde ni le Genius mais il paraît que c'est à peu près la même vitesse qu'un Tenergy et j'ai déjà joué avec un Tenergy 2 secondes et j'ai bien troué les bâches Émoticône Émoticône


Je n'ai jamais joué avec des Tenergy

Vendredi 17 Juin 2011 21:19

Citation de niko93 :
La combinaison que tu as actuellement est suffisamment rapide pour toi voir un peu trop avec le Pryde.
J'ai aussi fait l'erreur de prendre des choses trop rapides au début ce qui a considérablement freiner ma progression tout comme tom78.
Nous voulons ton bien et même si l'on sait que tout ce que les marques nous proposent parait attrayant sache qu'au moins le 3/4 de leur produits sont trop rapides pour toi.
Déja, si tu topes en courbes en coup droit, saches qu'a l'avenir, ça ne suffira pas, si tu n'arrives pas à "percuter" la balle lors d'un exo de régu en top alors ta plaque est déja trop épaisse (je pense que c'est le cas en coup droit et en revers pour toi), donc déja à l'avenir, tu devras prendre des plaques en 1.8 mm maximum sur le revers et le coup droit.
Regarde le matos avec lequel je joue : en revers, c'est moins rapide que ton mark V GPS (en 1.5mm mais c'est un soft) et une plaque a peine plus rapide que ton mark V GPS sur le coup droit en 1.8 mm le tout monter sur un bois de vitesse OFF- et je peux te dire que ça ne m'empêche pas d'envoyer des parpaings et surtout d'alterner topspin et frappe terminale en coup droit.


Mais je comprend pas pourquoi vous dites ça... Le genius est pourtant moins rapide que le Pryde, donc je prend pas une raquette plus rapide justement je la baisse...

Vendredi 17 Juin 2011 20:31

Alors:
-Epox Power All : R16 C15
-Appelgren Senso V1 R14 C17
-Waldner Senso V2 15 15
-Super Core Cell All+ 14 18
-Super Core Cell Off- 15 17
-Kinetic Supreme Off- 15 17
-Super Core Carbon Light All+ 14+ 17
-Grubba Carbon 14 16
-Grubba All+ 13 17
-Joola Rossi 13 17
-Primorac Off- 15 16

Ceux qui m'attirent le plus:
- Primorac Off- , Grubba (All+ et Carbo), Super Core Carbon Light All+, Epox Power Allround (que j'ai pu tester avec un GENUIS), Super Core Cell Off-

Voilà alors pour les plaques, j'ai testé le GENUIS, qui est moins rapide que mon Pryde, et j'ai eu une facilité pour faire des tops bien arrondis! Donc en CD je prendrais soit ça (que je prendrais en SOUND) soit un Energy X-TRA (je sais la rapidité n'est pas la même mais j'étais tellement à l'aise avec le GENUIS...)

Sinon en revers je reste sur mon idée de Sriver 1.9 mais on m'a dit que le Desto F3 était incomparable, pourtant c'est une plaque tendre 35° .. ? je ne comprends pas.

Sinon mon style de jeu est un peu comme celui d'Ovtcharov, je pose le jeu en revers et je toppe en CD, bien sûr cette comparaison est exagérée, mais c'est un peu ça:



Tu regardes le point a la seconde 35 et je joue un peu comme ça en beaucoup moins bien bien sur.

Vendredi 17 Juin 2011 20:15

Demain ça marche?

Vendredi 17 Juin 2011 20:15

Ok je vais te faire une liste.

Vendredi 17 Juin 2011 19:57

Je suis noté 600 mais j'ai commencé la compet cette année, j'ai pris 134 points en 2 phases en D2, ça fait 4 ans que je joue.
De plus, le Pryde 40 que j'ai actuellement est plus rapide qu'un Genius...
Pour le bois pareil.
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Résolu