Besoin de votre aide amis pongistes!!

Jeudi 12 Avril 2012 11:42

Bonjour à tous,

Voilà j'utilise actuellement sur mon revers un soft Speedy Soft en 1.5, je reste à la table et j'ai un bon bloc en revers et une defense assez correct loin de la table avec.
On m' a dit que les softs c'etait mieux pour bloquer mais j'ai essayé de jouer avec un picot long près de la table en bloc passifs et ca marche aussi très bien et je trouve ca beaucoup plus génant qu'un soft meme si je perd de la vitesse.
Donc ma question est faut il que je reste avec un soft pour principalement bloquer a la table et défendre de temps en temps ou dois je opter pour un Picot Long qui je trouve est beaucoup plus génant en bloc passifs mais je perd de la vitesse?
Le picot long pourrait me permettre aussi de faire des pivots pour frapper dans le Coup droit ! ( j'ai un top spin très mauvais en coup droit mais une bonne frappe )

MERCI d'avance!!!

Jeudi 12 Avril 2012 11:43

Ah oui j'oubliais j'ai du mal sur les retours de services en général

Jeudi 12 Avril 2012 11:47

Hum... Je suis pas expert en picot donc mon avis sera peut-être pas super, les autres te le diront mais, pour moi, si tu as un jeu vraiment passif en revers, prend un PL.. Pour moi, le soft est aussi fait pour être agressif, si tu ne fais que bloquer, le PL sera beaucoup plus genant et en effet tu pourras pivoter.
Attention certains picots longs sont plus faits pour jouer à la table et d'autres sont plus faits pour jouer loin de la table, demande conseils aux experts du site Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 11:57

Salut, si tu veux que bloquer à la table, les picots les plus génant à la table sont ; grass dtecs; badman, piranja fd tec et à la rigueur giant dragon talon mais ce sont aussi des picots dur à controler.

Si tu veux defendre loin de la table mais pas beaucoup de bloc : feint long II ou II, octopus, curl p1r ou cloud and fog III.

Mais si tu veux rester dans l'offenssif comme un soft, defendre loin de la table et de bone remise de service, un ritc 837 avec 1 mm de mousse est parait.

Tu pourras etre offenssif comme ton soft et tu gèneras davantage et tu pourras avoir une meilleur defense.

Mais prend un bois pas trop rapide et avec beaucoup de controle pour bien maitriser le picot long.

Si tu trouve le bois de defense ou all trop lent en coup droit, augmente l'épaisseur de ton coup droit, ça compenseras entre rapidité en coup droit et ralentissement du jeu avec le revers .

Jeudi 12 Avril 2012 13:31

Salut à toi nono !

J'ai quasiment le même type de jeu que toi, c'est à dire qu'il y a un an je jouais avec un soft en revers (speedy soft) car je n'arrivais pas à démarrer du revers.
Puis avec les entrainements, j'avais décidé d'enlever mon soft car je n'arrivais jamais à renvoyer correctement un service avec mon soft.

J'ai donc essayé plusieurs plaques en revers :
Express JOOLA
Mark V
Hurricane III néo

Pour ton jeu, je te propose l'Express de JOOLA, plaque assez tendre pour fraper et un très bon bloc à la table.
La Mark V n'étant pas très rapide, et l'Hurricane est une plaque qui favorise la rotation, l'Express est un backside qui t'irait bien.

D'ailleurs avec un peu de pratique, la défense avec se backside n'est pas difficile ^^

N'hésite pas pour d'autres questions Clin d'oeil

Tchuss'

Jeudi 12 Avril 2012 15:39

Merci pour ces conseils , j'avais essayé le Mythik de chez thibar en picot long , et la prise en main était facile , j'ai toujours privilégier le controle et ce PL a un super controle je trouve , n'étant pas expert en PL , il est facile d'accès je trouve essayé en 0.5

je pars du principe + je remet les balles sur la tables , + mon adversaire a une chance de faire la faute!

Jeudi 12 Avril 2012 16:54

Et bien laisse le quelques temps sur ton bois et vois par toi même si t'aimes ça Content

Jeudi 12 Avril 2012 16:56

Oui du moment que tu te sent bien avec, ne cherche plus trop loin.

Jeudi 12 Avril 2012 20:14

d'accord d'accord , merci merci! a bientot pour d'autres questions!! Content

Jeudi 12 Avril 2012 20:28

sinon en pl essaie le cloud and fog de dhs:petit prix,ne prends pas les effets en retour de service et attaque facile,pour moi que du bon!quasi tous mes adversaires demandent a voir ma plaque apres le match car la balle zizzague d apres eux et l effet genant est garanti!
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 12 Avril 2012 20:46

Si il est bien avec son mythik, pourquoi veux-tu le faire changer de picot ? Ca ne sert à rien à part dépenser de l'argent et puis si ça se trouve lui il aimera pas le cloud and fog III...

D'après moi, tu devrais rester avec ce picot tant que tu te sent bien.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques