Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

AURUS SOUND/ SINUS SOUND /VARIO BIG SLAM: DESTO F3 BIG SLAM

Mercredi 11 Avril 2012 17:04

J'(ai envie de me faire une folie en montant sur mon Primorac carbon Tamca 5000 2 plaques tendres en max (cd-rv) pour essayer de revenir à mon jeu de jeunesse (mais plus avec les mêmes jambes ) .J'hésite entre ces 4 plaques là auxquelles je pourrais ajouter le génius sound , je les ai déjà toutes testées mais pas aussi rapides .Laquelle sur ce bois carbone m'apporterait le meilleur ratio d'attaque en top en gardant du contrôle ?

Mercredi 11 Avril 2012 17:12

Je penche pour l'aurus sound. La dernière génération de tensors est la plus linéaire des 4. Dans l'ordre que tu les as cités je pense que ça va du plus sécurisant au plus "rebondissant", en dehors de l'aspect vitesse pure.

Mercredi 11 Avril 2012 17:19

L'Aurus Sound est plus dur que les autres que tu cites Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 17:51

Oui, c'est clair, l'Aurus Sound durcit avec l'âge on dirait, de plus je lave ma raquette avec une éponge humide après chaque entraînement et j'ai remarqué une marque rouge plus foncée... Mais bon dans le jeu rien à redire.

Mercredi 11 Avril 2012 18:40

Citation de Bast07 :
Oui, c'est clair, l'Aurus Sound durcit avec l'âge on dirait, de plus je lave ma raquette avec une éponge humide après chaque entraînement et j'ai remarqué une marque rouge plus foncée... Mais bon dans le jeu rien à redire.

Est-elle près du manche ? Si oui c'est juste la transpiration de la main,j'ai pareil sur mon sriver Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 18:44

Non justement en fait le rouge est pas super rouge quoi, ça commence à devenir... moche.

Mercredi 11 Avril 2012 19:06

j'ai des retours de joueurs qui le vantent pour leur revers mais me disent que c'est moins adapté à leur cd que le génius ?!
Niveau vitesse c'est supérieur aux vario et F3 BS ? (comme je suis quand même sur du max Émoticône )

Mercredi 11 Avril 2012 19:14

enfin max c'est le 2.1 le + épais chez Aurus .

Mercredi 11 Avril 2012 19:15

Quelqu'un a t'il déjà comparé le génius et l'aurus à même épaisseur ?

Mercredi 11 Avril 2012 21:23

Moi oui, mais pas en version sound.

Génius plus adhérent, angle de rejet plus haut, topsheet bcp plus tendre.

Mercredi 11 Avril 2012 21:31

Citation de julot :

Pour avoir joué les deux c'est vrai. Mais je me suis toujours posé cette question: Pourquoi le Genius parait tendre alors qu'il est extra dur 48.5°?

Mercredi 11 Avril 2012 21:35

Alors pourquoi pas 2 génius sound plutôt que 2 aurus sound ? A part un angle de rejet plus bas pour l'aurus mais une adhérence moindre selon toi Julot, qu'est ce qu'un aurus m'apporterait de plus qu'un génius ?

Jeudi 12 Avril 2012 00:14

Clack, si tu veux quelque chose qui envoie du lourd et bien tendre : Calibra LT Sound Content

Jeudi 12 Avril 2012 00:35

Citation de Bast07 :
Citation de julot :

Pour avoir joué les deux c'est vrai. Mais je me suis toujours posé cette question: Pourquoi le Genius parait tendre alors qu'il est extra dur 48.5°?

Parce que le topsheet est très tendre. La mousse elle est à 47.5° je crois.

Jeudi 12 Avril 2012 00:37

Citation de clack :
Alors pourquoi pas 2 génius sound plutôt que 2 aurus sound ? A part un angle de rejet plus bas pour l'aurus mais une adhérence moindre selon toi Julot, qu'est ce qu'un aurus m'apporterait de plus qu'un génius ?

Je pense que l'Aurus est plus adapté à un jeu qui intègre davantage de frappes/tops frappés et de blocs notamment.

Jeudi 12 Avril 2012 08:33

Le génius serait plus adapté pour les démarrages en tops rotations ?

Jeudi 12 Avril 2012 09:55

Oui, clairement, le genius c'est vraiment fait pour toper, en tous cas tous les joueurs que je connais qui jouent avec genius l'utilisent pour toper plus que pour bloquer, que ce soit en revers ou en coup droit.

Jeudi 12 Avril 2012 12:01

+1
C'est plus fait pour le top... en tout cas la frappe sur balle a mi-hauteur avec le genius sound je n'y arrive pas du tout . ( je suis mauvais frappeur par contre).
Les tops frappés sont corrects, ils sont pas plus difficile qu'avec une autre plaque tendre, mais ce n'est pas le point fort de la plaque. Son point fort, c'est clairement le top rotass au démarrage ( ya moyen de mettre vraiment beaucoup beaucoup d'effet) et le top a mi-distance/ assez loin de la table. Par contre quand on force beaucoup sur la balle, en tout cas quand on enclenche beaucoup la mousse sur les coups , il y a moins d'effets, comme pour toutes les plaques tendres.
Les blocs, j'ai mis longtemps a m'y habitué, mais maintenant je trouve que la plaque est pas mal dans ce domaine la ( certains autres avis vantent ces qualités dans cette partie là).
Il y a vraiment moyen d'accélérer la balle très fort en contre en prenant la balle au rebond, et on peut aussi amortir uniquement avec le topsheet.
La plaque est bonne en top sur top, et en poussette elle s'en sort bien, avec le moyen de mettre beaucoup d'effet.
L'an dernier je jouais encore avec le rakza 7 soft en même tant que mon genius sound, donc je peux essayer de comparer les 2.
J'ai trouvé le rakza un peu plus linéaire car plus dur,l'effet mis en top est à peu près le même qu'avec le genius sound mais la balle fait une courbe moins prononcé avec le rakza. Le rakza a un angle de rejet un peu pllus bas je crois.

Jeudi 12 Avril 2012 20:54

Citation de CeTh :
Clack, si tu veux quelque chose qui envoie du lourd et bien tendre : Calibra LT Sound Content

trop délicat dans le petit jeu à table

Jeudi 12 Avril 2012 20:55

Un joueur que je rencontre à l'entrainement tiens 2-3 mois avec un sinus sound donc à proscrire sauf pour les riches ! Émoticône
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements