Donc voilà comme beaucoup de monde, je change de raquette et paf.. le choix est difficile.
Mon jeu est simple:
CD: Top spin arrondis (parabole) placés (je suis gaucher donc j'utilise les effets sortants facilement sur le revers).
RV: Je pose le jeu, je bloque beaucoup et je commence à faire tourner la balle.
J'ai un jeu qui ressemble un peu à celui de Ovtcharov (beaucoup beaucoup moins fort). Ovtcharov pose la balle en revers et attaque en coup droit.
Pour cela il me faudrait une plaque assez tendre en coup droit et plus dure en revers, n'est-ce pas?
J'ai essayé un revêtement GENUIS sur un bois Donic Epox Power, qui m'a convenu en coup droit.
Par contre je ne contrôlais pas du tout le revers, pourtant c'était la même plaque que j'ai actuellement (Mark V GPS).
J'ai aussi pensé à l'energy x-tra (c'était avant d'essayer le GENUIS)
En revers, j'ai envie de m'orienter vers une plaque sans énergie et assez dure (Sriver 1.9) mais on m'a dit qu'en bloque, le Desto F3 de Donic était incomparable, pourtant je ne comprend pas c'est une plaque tendre (35°).
pour le bois, je suis totalement perdu...:
-Grubba Carbon
-Grubba All+
-Primorac Off-
-Super Core Cell All+/Off-
-Maze Passion Off-
-Waldner Senso V1 V2
-Super Core Light Carbon (je l'ai vu ce matin il est noté R14 C17 mais il parait qu'il est beaucoup plus rapide).
-Timo Boll All+
Donc voilà je ne sais pas quoi prendre.
De plus imaginons la raquette suivante:
CD : GENUIS
RV : DESTO F3
BOIS : GRUBBA CARBON
Cela ferait du Tibhar, Donic, BTY , bizarre non?
Parce qu'en ce moment j'ai:
CD : PRYDE 40 (beaucoup trop dure)
RV : Mark V GPS (s'use beaucoup trop vite)
BOIS : YASAKA ALL+
Ca fait du YASAKA, YASAKA, YASAKA.
Bref je n'y arrive pas, je n'arrive pas à choisir... Merci de votre aide.
J'ai visité quelques sujets et je ne sais pas si je dois prendre un bois dur ou tendre pour mon jeu..
j'hésite entre le primorac et le grubba carbon
j'ai aussi testé le donic epox power all qui m'a beaucoup plu en CD allié à un Genuis... De bons tops paraboles comme je les aime
sans avoir joué avec le grubba carbon, déja tu auras plus de toucher je pense, (sans le carbone)
ensuite pourquoi pas un grubba all+ ? que je trouve un poil plus rapide que le timo et qui a aussi pas mal de toucher.
ou un primorac ?
depuis que je suis passé en défense, j'ai plus trop la notion entre all+ et off- pour moi tout ce qui n'est pas bois de défense est trop rapide ^^
Le primorac aussi...
Le problème avec le Grubba All+ et le Timo Boll All+ c'est que c'est la même vitesse que mon bois actuel alors que je vais acheter des plaques moins rapides:
Pryde 40 > Energy X-TRA
Mark V GPS > Sriver (diminution épaisseur)
Certes je vais gagner en contrôle mais j'ai peur de perdre en vitesse.
Siqurd : je bloque en revers, je pense qu'il me faut une plaque plus dure... Par contre pour le coup droit, tendre.
Niko : ça fait 3 ans que j'ai ce bois je le trouve un peu lourd et j'ai envie de changer.
j'ai pensé au Grubba Carbon mais, qu'il est cher...
Le meilleur moyen serait de tester..
Sinon, pensez vous que la combinaison Energy X-TRA 2.0 en CD et Sriver 1.9 en RV est judicieuse?
Dans ton cas, si tu es plus orienté vers un jeu de rotation, il me semble qu'un bois allround serait préférable! Surtout si ce n'est que ta deuxième année de compétition!
J'ai quand même 3 années d'entraînement, l'absence de compétition est due à un choix personnel.
Pour le Maze Passion, j'ai lu beaucoup de critiques:
-Bois qui se rapproche plus du All+
-Il est rapide quand on le solicite, facile pour la remise et pour les blocs.
Dans ton cas, si tu es plus orienté vers un jeu de rotation, il me semble qu'un bois allround serait préférable! Surtout si ce n'est que ta deuxième année de compétition!
J'ai quand même 3 années d'entraînement, l'absence de compétition est due à un choix personnel.
Pour le Maze Passion, j'ai lu beaucoup de critiques:
-Bois qui se rapproche plus du All+
-Il est rapide quand on le solicite, facile pour la remise et pour les blocs.
Je souhaite changer de raquette et je me demandais si il fallait mieux opter pour:
-un bois plus rapide avec des plaques moins rapides
Exemple: CD : Joola Energy
RV : Mark V GPS
Bois: Maze Passion Off-
ou alors
-un bois moins rapide avec des plaques plus rapides
Exemple: CD : Bryce FX
RV : Sriver EL
Bois: Grubba All+
Et je voudrais aussi des avis pour l'épaisseur.
Bien sûr les cas si dessus sont des exemples et ce n'est pas ce que je veux prendre. Mon premier choix est:
CD : Energy X-TRA Joola 2.0
RV : Sriver 1.9
Bois : Maze Passion
Je joue actuellement avec un bois YASAKA All+, un Pryde 40 (beaucoup trop dur pour ma part) en coup droit en 2.0 et un Mark V GPS (s'use beaucoup trop vite pour ma part) en revers en 2.0 .
Mon jeu : CD : Tops Arrondis (Paraboles) placés, très peu de frappe (j'opte donc pour une mousse tendre)
RV : Majorité Bloc mais je commence à topper revers à faire tourner la balle (j'opte donc pour une mousse plus dure sans énergie)
Classement: je suis 6 mais j'ai commencé la competition l'année derniere on me dit que je joue 8-9.
Je joue avec un Mark V GPS en revers, bonne plaque avec un super contrôle et des top en sécurité mais c'est une plaque qui s'use vraiment trop trop vite!
Sinon il vaut mieux prendre une plaque dure pour ton coup droit : Vario, Sriver, Mark V et leurs équivalents plus tendres en revers : Vario Soft, Sriver FX, Mark V GPS.
Avec ça t'auras une raquette qui te feras progresser en gardant un max de contrôle. Il vaut mieux éviter les plaques à énergie au début.