Servir avec un soft

Samedi 14 Avril 2012 12:20

Tout est dans le titre... Quelques précisions cependant:
Comme certains, je vais profiter de cette longue trêve pour faire quelques essais, notamment un RITC 799 1,5 sur mon coup droit car de récents problèmes de dos m'amènent à calmer mon jeu en top spin. Jouant avec un xiying en revers, va se poser le problème de l'efficacité au service (j'ai une gamme plutôt variée de services a effets avec mon sriver).
Projetant donc de jouer avec deux revêtements peu adhérents, comment servir de façon à ne pas me faire allumer, comment surprendre, y a-t-il des services types correspondant à un schéma de jeu avec soft?
Merci d'avance pour vos suggestions.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 14 Avril 2012 12:28

Personnellement , je jous avec un soft et un back side je tourne pour servir en général mais sinon le service qui marche pas mal c'est le service bombe avec le soft ca surprend parfois, et si tu veux pas te faire allumer, sert court et mou ou coupé. il est tout a fait possible de mettre de l'effet avec un soft , j'ai un speedy soft et j'arrive a en mettre quand meme un peu

Samedi 14 Avril 2012 12:35

Sert le plus court possible, au pire des cas tu te prendras un flip... ou bombe dans les coins ou sur le ventre, pour surprendre ^^

Samedi 14 Avril 2012 13:23

Avec le 799 tu pourras mettre beaucoup d'effets.

Samedi 14 Avril 2012 13:56

Citation de nono29747 :
Personnellement , je jous avec un soft et un back side je tourne pour servir en général mais sinon le service qui marche pas mal c'est le service bombe avec le soft ca surprend parfois, et si tu veux pas te faire allumer, sert court et mou ou coupé. il est tout a fait possible de mettre de l'effet avec un soft , j'ai un speedy soft et j'arrive a en mettre quand meme un peu



+1 avec mon collègue de Speedy Soft, un soft combiné à un backside permet une large palette de service.
Moi avec le soft, c'est Bombe en diagonale ou ras de ligne en servant de mon coin gauche.
Sinon court derrière le filet, pas trop près des côtés de table sinon tu manges un beau top, et pas trop haut sinon tu manges une frappes car peu d'effet.
Les quelques perfs faites cette année l'ont été grâce à ma variété de service, même si dans le jeu j'étais moins fort que mes adversaires.
www.ustremblaytt.fr/
1
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques