Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Messages de Bast07 - Page 25

Vendredi 29 Avril 2011 11:45

Je comprend que d'avoir du bon matos est primordial, mais je cherche quelque chose qui je puisse contrôler ! Si mes tops (que je ne maitrise pas encore a la perfection) sortent tous de la table, ça ne sert à rien! Je préfere investir dans une raquette ni trop rapide, ni trop molle, qui me fasse progresser et je confirme que je suis en phase de PROGRESSION et je suis entrain de me chercher un jeu.

Mercredi 27 Avril 2011 11:37

Citation de starconsole :
Citation de Bast07 :
Et en réalité je joue mieux contre des 9/10 que contre des 5/6 , mais ça c'est une autre histoire... Vive la contre-perf. De plus pour le classement je rappelle que c'est ma première année de compét' et que j'ai aussi commencé les indiv' en changeant de catégorie c'est à dire que je me suis pris que des 17/18 ans et cela m'a fait chutté en point ^^
C'est pas vraiment une autre histoire, ça arrive à tout le monde. Quand tu joues plus fort que toi, t'as quelque chose sur quoi t'appuyer et tu crois que c'est mieux de jouer avec du matos rapide... mais quand tu joues plus faible et que tu dois imposer ton jeu, c'est là que tu dois être à l'aise avec ton matériel...

Je pense m'orienter vers un bois Maze Passion Off -
puis un energy x-tra en coup droit
et pour bloquer je vais prendre un Sriver EL
Qu'en penses-tu?

Mercredi 27 Avril 2011 10:40

Et en réalité je joue mieux contre des 9/10 que contre des 5/6 , mais ça c'est une autre histoire... Vive la contre-perf. De plus pour le classement je rappelle que c'est ma première année de compét' et que j'ai aussi commencé les indiv' en changeant de catégorie c'est à dire que je me suis pris que des 17/18 ans et cela m'a fait chutté en point ^^

Mercredi 27 Avril 2011 10:38

Citation de boubou64 :
Si t'as peur pour la fusée, je te conseille alors de mettre du TEnergy 05 FX 1,9 mm en coup droit...
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter du matériel de conception ancienne (+ de 15 ans), pour économiser 10 ou 20 euros par plaque...
Encore un qui a bien tout compris... Émoticône

Le monsieur est classé 6, allez admettons qu'il joue 9, ben désolé mais à ce niveau là on reste encore sur des revêtements de contrôle et on évite les tensors... chose que peu font évidemment. A quoi ça lui servira d'avoir du matériel qui ne maitrisera pas ?

Tout à fait d'accord avec toi Star, mon objectif est de progresser déjà et apres on verra quand je serais 15 Clin d'oeil Mais la question est: Que prendre?

Mardi 26 Avril 2011 19:15

Oh my god?
Tenergy 64?! C'est une plaque super rapide je n'ai pas le niveau je risque de ne rien contrôler! Je vois que tu as 1600 points j'en ai 900 de moins!
Le budget peut importe mais le Tenergy m'a fait bizarre sur le cout!

Amicalement , Bast Clin d'oeil

Mardi 26 Avril 2011 14:44

Voila je sors d'un bois YASAKA ALL+ : voici mon style de jeu:
-CD : Top Spin sur balle coupee longue, jeu base sur l'attaque
-Revers: BLOC, BLOC, BLOC, et je commence a passer quelques tops
Mon classement: 600-700 mais c'est ma premiere annee de competition et je suis en pleine progession.

Alors pour plaque coup droit je sors d'un PRYDE 40 que je trouve un peu trop rapide et les balles sont trop frappees, je voudrais plus de rotation et un peu plus de controle. J'ai remarque quelques revetements:
-Express X-SOFT (joola)
-Exergy X-TRA (joola)
-Roundell Soft (butterfly)
-Sriver G3 FX (butterfly)

Pour le revers au contraire je sors d'un mark v gps je trouve qu'il est confortable en bloc je voudrais quelque chose de plus rapide, j'ai tout de suite pense au Sriver EL qui est au dessus du Mark V GPS et en dessous d'une plaque rapide. j'ai aussi pense au mark v xs que je n'ai pas teste.

Tout cela doit etre en harmonie avec le bois choisi Clin d'oeil je vous ecoute ;D Merci de votre aide. Émoticône

Desole pour les accents je suis nouveau et ca mettait des point d'interrogation a la place Émoticône à peu près comme ça Clin d'oeil < a peu pres comme ca *

Mercredi 10 Novembre 2010 12:41

Citation de JeanLooping :
On ne smash pas du revers. Un smash se fait sur balle haute. Donc tu as le temps de pivoter pour lâcher un smash du coup droit.

(dans la théorie, du moins ! - et donc surtout pour les moins fort, c'est tout de même plus simple. Après tu peux regarder des vidéos de Kreanga ou de Personn -si je ne me trompe de Suedois-, mais bon...)

Personnelement je smash du revers ^^

Vendredi 01 Octobre 2010 20:48

Bonjour a tous

Mon entraîneur m'a vendu une plaque Yasaka Pryde 40 a 15€ qui a servi que pour un match (il l'a trouvé pas assez rapide il l'a changé direct)
et m'a donné une plaque Mark V GPS pour le revers vieille de 2 mois que je vais peut etre changé

Merci a tous ceux qui m'ont apporter des conseils

BAST Content

Vendredi 01 Octobre 2010 20:48

Bonjour a tous

Mon entraîneur m'a vendu une plaque Yasaka Pryde 40 a 15€ qui a servi que pour un match (il l'a trouvé pas assez rapide il l'a changé direct)
et m'a donné une plaque Mark V GPS pour le revers vieille de 2 mois que je vais peut etre changé

Merci a tous ceux qui m'ont apporter des conseils

BAST Content

Jeudi 30 Septembre 2010 20:31

Je commence ma 5eme année je joue en D2 et je vais faire les critériums cette année

Coup droit : TopSpin, Poussette sans effet, Service Lateral Coupé, Service Rapide, Frappe
Revers : Service Coupé, Poussette Coupée, Defense coupée ou normale, TopSpin (moins fréquent), Frappe (moins fréquent)

On peut entre guillemets dire que mon coup droit est mon arme d'attaque et que mon revers est mon arme de défense

Je suis en progression et je cherche a passer le cap du sriver fx

Jeudi 30 Septembre 2010 19:43

Citation de Bast07 :
Citation de OusGwada :
CD : Acuda S3
RV : Variation Energie

Vous avez l'air sûr de vous

Variation Energie je le trouve pas sur dauphintt
vous avez un lien ?

Acuda peut etre un peux puissant ?

Jeudi 30 Septembre 2010 19:40

Citation de OusGwada :
CD : Acuda S3
RV : Variation Energie

Vous avez l'air sûr de vous

Variation Energie je le trouve pas sur dauphintt
vous avez un lien ?

Jeudi 30 Septembre 2010 19:37

MarkV et Sriver c'est la même camelote en gros, prends le moins cher, Mark V => Sriver, Mark V GPS => Sriver FX.
Note que les épaisseurs sont pas les mêmes... Yasaka c'est 1.5/1.8/2.0/2.2, Butterfly c'est 1.5/1.7/1.9/2.1

Justement ils sont trop similaires je voudrais passer un petit cap en prenant des plaques un peux plus performantes vu que je progressent..
On ma proposé Tibhar Nimbus ect
Andro Roxon 300
Donic Desto F3
Mais bon après il faut que je sache contrôler

Jeudi 30 Septembre 2010 09:24

Bonjour j'ai Sriver FX en coup droit et en revers et je voudrais changer, vous me proposez quoi ? Peut importe le prix il faut que je contrôle ^^

CD : Top, Poussette, Service
REVERS : Bloque, Poussette coupée, Défense coupée, Service Coupé, Top

Mercredi 29 Septembre 2010 22:08

Merci pour vos réponses !
Je pense acheter un Mark V GPS en coup droit et je pense rester dans le sriver fx en revers et passer en 2.00 aussi, je reste dans le butterfly !

Autant pour moi Mark V C'est du Yasaka ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Septembre 2010 22:11 par Bast07

Mercredi 29 Septembre 2010 15:09

Bonjour alors voilà je suis a ma quatrième année de tennis de table. Je possède un bois Yasaka Allround Plus et des revêtements Butterfly Sriver FX : 1.8mm en revers et 2.00 mm en coup droit. Malheuresement ils sont un peux usés ^^
Je voudrais savoir quoi prendre, seulement en revêtements

Mon style de jeu
Coup droit : Topspin, poussettes et quelques sidespin
Revers: Top, Bloque, et beaucoup de coupés
Service, je sers plutot lateral coupé , en coup droit et en revers

Si vous avez des idées allez y ^^
Merci
Bast
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Résolu