Besoin de vos conseils svp!

Samedi 14 Avril 2012 14:38

Bonjour à tous. Peut-être ma question va vous paraître un peu bête mais bon je la pose quand même: comment faut-il faire, quel-est le secret pour progresser rapidement?? Faut-il regarder des vidéos de ping pong pro et essayer de refaire pareil?? Toutes vos réponses sont les bien venues! Émoticône car je connais des personne qui progressent vachement vite et j'aimerais connaître leur secret.
Merci d'avance Émoticône

Samedi 14 Avril 2012 15:00

1) Se trouver un partenaire de même niveau, et dans l'idéal de niveau plus élevé et qui a envie de progresser.
2) Se faire un programme d'environ 1h30 (préparé à l'avance) Exemple: Echauffement 5 minutes par côté, deux exos de déplacement, 2 exos de panier, un coup de frappe sur balle haute, 15 minutes de service/remise et match pour les 30 dernières minutes.
3) Aller à la salle le plus souvent possible (dur quand on est lycéen ou étudiant ou même un travail prenant) et travailler sérieusement sans dire: "on passe au match".
4) Les vidéos sont une bonne source d'inspiration pour les gestes (PingSkills, Du ping à la passion, les matchs de Pro A aussi je trouve intéressant)
5) Eventuellement se filmer pour visionner et corriger ses erreurs (moins courant)

Et avec ça tu devrais progresser.
J'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi même je ne le fais pas...

Samedi 14 Avril 2012 15:29

Bast07 a bien résumé.
Surtout, à l'entraînement, il ne faut pas s'enfermer dans les matchs entre copains qui ne servent à rien, si ce n'est rivaliser entre copains et rassurer (parfois) notre ego.
Les matchs viennent après un entraînement sérieux et adapté à notre jeu et sont destinés à mettre en application ce qui a été vu pendant 2h avant...

Bast07 a tout de même oublié les paniers de balle - et dans une moindre mesure le robot - qui restent selon moi un des meilleurs exercices à appliquer (avec différentes types de balles envoyées : liftées, coupées, alternance droite-gauche et long-court, etc.)...

Bon courage !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 14 Avril 2012 15:35

Le robot peut être une bon moyen effectivement mais ne pense tu pas qu'il faut tout de même avoir un bon niveau pour celui çi.

Par exemple déjà savoir faire le geste à entrainer dans le jeux proprement dit car alors il pourrait peut être donner de mauvaises habitudes non?

C'est juste mon avis peut être que je ne dis pas juste.

Samedi 14 Avril 2012 15:46

Citation de Tom le Gouillas :
Bast07 a bien résumé.
Surtout, à l'entraînement, il ne faut pas s'enfermer dans les matchs entre copains qui ne servent à rien, si ce n'est rivaliser entre copains et rassurer (parfois) notre ego.
Les matchs viennent après un entraînement sérieux et adapté à notre jeu et sont destinés à mettre en application ce qui a été vu pendant 2h avant...

Bast07 a tout de même oublié les paniers de balle - et dans une moindre mesure le robot - qui restent selon moi un des meilleurs exercices à appliquer (avec différentes types de balles envoyées : liftées, coupées, alternance droite-gauche et long-court, etc.)...

Bon courage !


Je n'ai pas oublié le panier MDR

Citation de Bast07 :
1) Se trouver un partenaire de même niveau, et dans l'idéal de niveau plus élevé et qui a envie de progresser.
2) Se faire un programme d'environ 1h30 (préparé à l'avance) Exemple: Echauffement 5 minutes par côté, deux exos de déplacement, 2 exos de panier, un coup de frappe sur balle haute, 15 minutes de service/remise et match pour les 30 dernières minutes.
3) Aller à la salle le plus souvent possible (dur quand on est lycéen ou étudiant ou même un travail prenant) et travailler sérieusement sans dire: "on passe au match".
4) Les vidéos sont une bonne source d'inspiration pour les gestes (PingSkills, Du ping à la passion, les matchs de Pro A aussi je trouve intéressant)
5) Eventuellement se filmer pour visionner et corriger ses erreurs (moins courant)

Et avec ça tu devrais progresser.
J'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi même je ne le fais pas...

Samedi 14 Avril 2012 16:52

merci à tous Émoticône il n'y aurait pas d'autres secrets svp?? Émoticône

Samedi 14 Avril 2012 17:33

Un entraînement régulier et surtout jouer le plus de matchs possible sur la saison (chpts par équipe , criterium , tournois ... ) cela te donnera de l'expérience et de l'assurance à tes coups . Il faut aussi beaucoup travailler les services . Regarder les pros jouer peut nous donner des idées sur nos gestes .

Samedi 14 Avril 2012 18:15

Merci gogo25 Clin d'oeil

Samedi 14 Avril 2012 18:16

Bast07 a tout résumé...
S'entraîner le plus souvent possible, se forcer à faire correctement les gestes, comprendre pourquoi tu rates une balle et le rectifier, penser au placement... n'oublie pas de faire de temps à autres des matchs, pour mettre en pratique ce que tu as appris...
Par contre, ne deviens pas non plus un robot-addict... le problème est que tu ne vois aucun geste venant du robot (logique) et l'effet est toujours le même. Enfin bon.
Tu peux demander à un ami de te faire travailler le déplacement, en faisant une balle dans le coup droit, une balle aléatoire, une balle dans le coup droit, une balle aléatoire...
Les matchs sont aussi très bénéfiques sur un autre point : tu cernes tes lacunes dans tel ou tel domaine et tu travailles ces points à l'entraînement.

PS : copier quelqu'un de très bon est très bénéfique. Personnellement, je copie un joueur excellent dans mon club pas mal pendant le jeu (notamment au service). Tu auras les gestes directement sous les yeux et tu pourras immédiatement le reproduire. Sinon, regarde l'ITTV, tu pourras consulter de nombreuses vidéos de grands champions.
Pour les vidéos explicatives, PingSkills c'est pas mal, mais ce qui est vraiment bien, c'est "Du ping à la passion". Il y a même les fondamentaux, les trucs à connaître etc... et en plus, c'est en français !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 18:19 par ToplsMyLife
Souriez, vous êtes toppés !

Samedi 14 Avril 2012 20:07

Citation de Bast07 :

Je n'ai pas oublié le panier MDR
Citation de Bast07 :


Ô zut, Bast07 ! Au temps pour moi, désolé ! Émoticône

Quand j'ai débuté le ping, je jouais dans un gros club dont l'équipe 1 évoluait, à l'époque, en N4 puis N1.
J'arbitrais tout le temps nos joueurs, à domicile. Et c'est sûr que de voir évoluer des quasi pros m'a beaucoup aidé (dans les bases, les gestes, l'état d'esprit, la tactique, etc.).
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 14 Avril 2012 20:24

oui c'est vrai que regarder les gestes de très bon joueurs est très utile.

Samedi 14 Avril 2012 21:17

Y'a pas de secret pour devenir meilleur au ping. Certains progressent plus vite que d'autres à entrainement égal car on a pas les même capacités physiques, certains ont une meilleur coordination, vitesse du bras, souplesse du poignet, puissance dans les jambes.

ça se travaille. Essayer d'avoir une bonne gestuelle avec le transfert de poids tout en étant actif.
On progresse avec l'entrainement, après quelques centaine d'heures d'entraînement, on progresse.

Quand tu arriveras à faire ça, tu auras bien progressé : http://www.youtube.com/watch?v=cU9ThmrBNFY&feature=related
Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 15 Avril 2012 06:43

merci kirua Clin d'oeil
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques