Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Messages de Bast07 - Page 2

Vendredi 19 Octobre 2012 21:38

En fait, le but est d'avoir un bois Allround (je dirais plutôt européen pour le bois). Le STIGA Allround Classic est souvent conseillé.
Ensuite, les gens te conseillent des revêtements chinois car c'est beaucoup plus économique. 729 FX je jouais avec ça avant, ça m'allait pas mal.
Mais bon il faut pas se demandait pendant 2 mois ce que tu vas prendre comme raquette, prends en une avec bois Allround et Plaques All+/Off- max 1.8mm et vas t'entraîner ^^ De toute façon, vu que tu n'as essayé (presque) aucune raquette avant celle que tu vas acheter, tu ne seras pas déçu.

Lundi 15 Octobre 2012 17:48

Citation de psyko :
Bonjour,

Je reprends le ping après 10 ans d'arrêt. J'avais un petit niveau 65 à l'époque mais ma progression était pas terrible dû à une raquette trop rapide je penses (mark 5 GPS en 2.0)
Je vais tenter de décrire mon jeu Content :
- plutôt un jeu franc, pas trop de topspin même si j'aimerais améliorer cet aspect de mon jeu
- jeu en coupé, pousette jusqu'à pouvoir placer mon attaque
- bloc, défense moyenne, pas mal d'effet, surtout pour mes services CD
Je privilégie le contrôle, la frappe précise et les effets pour mes services CD.

J'ai commencé à regarder sur le forum, sur wacksport. Je partirai sur cette config :
- BOIS : Tibhar IV L Light/Balsa ou Stiga ALLROUND CLASSIC
- RV : VARISPIN / D.TECH en 1.6
- CD : MARK V GPS en 1.8 ou Backside 2.0 D en 1.7

Qu'en pensez vous ?


Ta config est bien... Sur le forum beaucoup de personnes reprenant le ping demandent conseils. Et c'est à chaque fois ce type de plaque qui sont conseillées, tu peux y aller.

Mercredi 10 Octobre 2012 12:39

Bonjour achat d'un Cornilleau Hinotec Off en manche droit, recherche état neuf ou quasi-neuf, mp moi prix.

Mercredi 10 Octobre 2012 12:38

Bonjour,

Mise en vente de deux bois:

- x1 Andro Super Core Cell All+ / Manche Droit / 25€ Fdpi.
- x1 Andro Kinetic Supreme All+ / Manche Concave / 25€ Fdpi.

Les deux bois pour 45€ fdpi.

Merci.

Mercredi 03 Octobre 2012 21:44

Citation de megatop :
Citation de Bast07 :
C'est logique, plus la plaque est tendre, plus tu frottes la balle au service.
Quand le revêtement est dur, l'impact sur la plaque est bref car la balle gicle, quand il est tendre, la balle s'enfonce et tu peux la travailler plus.


Bon va falloir que les chinois jouent avec du 30° pour savoir servir ! Émoticône
Citation de service-camping :
Concernant le service j'ai l'impression au contraire que Martien se dit plus à l'aise Clin d'oeil


Mwé je pensais que mon raisonnement était valable, logique pourtant.

Mercredi 03 Octobre 2012 19:49

C'est logique, plus la plaque est tendre, plus tu frottes la balle au service.
Quand le revêtement est dur, l'impact sur la plaque est bref car la balle gicle, quand il est tendre, la balle s'enfonce et tu peux la travailler plus.

Samedi 29 Septembre 2012 21:29

D'accord, pour les plaques ça semble être un bon choix. Pour le bois il à l'air d'être bien rapide quand même, après je sais pas attendons les avis des autres forumeurs. Mais bon ton fils doit bien s'y connaître donc il n'y a pas de raisons.

Samedi 29 Septembre 2012 21:24

tu peux prendre un bois Allround+, il y a des grands classiques comme le Tibhar IV L ou le Boll All+ mais tout le monde dans ce forum te conseillera le Stiga Allround Classic, c'est sans doute le meilleur.
Pour les plaques ce que tu proposes semble très bien. Par contre le 2.0 en coup droit ce serait peut-être un peu rapide mais bon ça c'est toi qui voit en fonction de tes sensations. Si tu as fais une longue longue trève et que tu ne met plus une balle sur la table, prend du 1.8.

Samedi 29 Septembre 2012 14:03

Son classement?

Mercredi 26 Septembre 2012 16:57

Mwé, très rapide ça se discute, par rapport à un Desto F3 1.8 c'est plus rapide c'est sûr, mais c'est deja plus contrôlable qu'un Aurus Sound par exemple.
Et je te le répète fais attention à l'Acuda S3 les gens en parlent comme d'une plaque All+ sur le forum...

Mercredi 26 Septembre 2012 14:49

Sinon, comptes tu garder un F3 en coup droit? Attention car je pense qu'à épaisseurs égales, S2 est plus rapide que F3...

Mercredi 26 Septembre 2012 14:48

Non franchement ça va.
Concernant le S3, beaucoup disent qu'il a une vitesse très limitée...
Hexer Duro ça risque d'être un peu trop rapide par rapport à ton F3, je l'ai aussi essayé et c'est plûtot fait pour jouer en attaque (enfin voilà quoi par trop pour bloquer et poser le jeu).

Mercredi 26 Septembre 2012 12:39

J'ai environ le même classement que toi, et le même jeu en revers basé sur du bloc/contre avec très peu de top. Jusqu'à cette année j'étais avec le Sriver EL en 1.9 mais j'ai voulu passer au Tensor et j'ai donc pris un Acuda S2, que je te conseille. Tu places les blocs ou tu veux, pas d'effet catapulte, plaque linéaire.... 42°. What Else?

Mardi 25 Septembre 2012 21:28

Citation de ping61 :
Essaie de trouver en occaz un Feint Long II, un octopus ou P1R en 0.5 mm.


Émoticône tout est dit.

Dimanche 23 Septembre 2012 17:34

Citation de popette59 :
Arrête de créer des sujets tout le temps pour la même chose STP. Je t'ai déjà conseillé sur l'autre sujet le revers en 1,5.
Prends ton bois allround NCT (très bon choix), ton vari spin 1,5 en revers et ton feeling en 1,8 et va t'entraîner ! Tu prendras beaucoup de plaisir, sans aucun doute, et en plus ta raquette est parfaitement adaptée à ton niveau et te fera progresser. Bon ping !


Clair, Net, Précis, Sujet Résolu ^^

Vendredi 21 Septembre 2012 16:20

Oui Cody, 1.2 c'est vraiment du papier à cigarette... Prends soit du 1.5 des deux côtés, soit du 1.7 en coup droit et tu 1.5 en revers, ça n'a pas d'importance, mais le 1.2 c'est vraiment très limite!

Mercredi 19 Septembre 2012 20:42

et dire qu'il nous met tous 3.0... (peut être pas tous mais bon)

Mardi 11 Septembre 2012 17:52

Je rajoute "La Guerre des Mondes"

Dimanche 09 Septembre 2012 16:43

C'est sûr, moi j'ai Rakza 7 Soft et Acuda S2, et on sent bien la différence de dynamisme entre les deux. Personnellement je préfère le Rakza 7 Soft même si il ne serait pas approprié à mon revers.
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bast07

Résolu