Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C'est l'heure de changer de matos!

Mercredi 04 Avril 2012 13:45

Bonjour,
C'est l'heure de changer mes revêtements qui vont avoir 9 mois Émoticône
Je trouve mon Aurus Sound vraiment trop rapide... Quand je l'ai acheté, je pensais qu'il serait moins rapide que mon ancien Pryde 40°, qui était aussi trop rapide... En revers, je suis assez bien avec le Sriver EL.
Il y a quelques temps j'ai demandé des renseignements sur les LKT Pro XP et XT, en terme de dureté ect ect...
En faisant un tour sur Misterping, j'ai découvert la gamme des LKT Rapid.
Je me demandais si je pouvais essayer cette gamme, ou si il était préférable de faire un petite combinaison du genre Roundell Soft/Impuls Speed (ce n'est qu'un exemple).
Je suis actuellement classé 710 mais je monte bien, j'étais 613 au debut de la phase.
De plus je me pose quelques question au sujet des duretés et des épaisseurs. Ayant un jeu de rota en coup droit, j'ai toujours privilégier des plaques relativement tendres, 35/37° et ayant un jeu de contre, bloc en revers j'ai toujours joué avec du 42/45°. Cependant j'ai fais quelques balles avec le Génius (47°) en CD et ça m'as paru pas mal sur un Donic Epox Control. Question épaisseur, je ne sais pas du tout, en tout cas il m'est impossible de jouer en dessous de 1.7, c'est trop lent. Au début de l'année j'avais un Sriver en 1.7 sur le revers, impossible de topper, manque de dynamisme.
Voilà désolé pour ce roman et j'espère que vos conseils seront bons (CHINOIS/EUROPEEN/RAPIDITE/DURETE/EPAISSEUR)

Mercredi 04 Avril 2012 15:31

LKT PRO XT 1.8mm en cd et garde le même en revers tant que tu restes dans ces classements là .

Mercredi 04 Avril 2012 18:14

Si tu veux du tendre pour ton CD, le Rapid Sound est une bonne plaque, si tu veux tenter un peu plus dur, tu as le Rapid Speed. Ce dernier est un peu plus rapide.
Ces deux revêtements sont vraiment sympas et de très bonne qualité. J'ai jouer une phase avec le Sound et une saison avec le Speed en CD. J'ai toujours le Speed et il est encore en bon état.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 04 Avril 2012 18:19

Citation de ping61 :
Si tu veux du tendre pour ton CD, le Rapid Sound est une bonne plaque, si tu veux tenter un peu plus dur, tu as le Rapid Speed. Ce dernier est un peu plus rapide.
Ces deux revêtements sont vraiment sympas et de très bonne qualité. J'ai jouer une phase avec le Sound et une saison avec le Speed en CD. J'ai toujours le Speed et il est encore en bon état.

En réponse à clack: La gamme Pro et la gamme Rapid de LKT sont sensiblement les mêmes... Et je pense me diriger vers Rapid car il y a une plus grande diversité au niveau des duretés.

En réponse à ping61: En CD, je privilégie les plaques tendres, à savoir ici Rapid Soft 34/36° ou Rapid Sound 36/38°
En RV un peu plus dur, jeu à base de bloc à savoir ici Rapid Power 40/42° ou Rapid Speed 38/40°. Que prendre?

Jeudi 05 Avril 2012 12:33

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la gamme "Rapid", si ce n'est que pour avoir des duretés intermédiaires (et se casser la tête).

La gamme "Pro" est, à mon sens, suffisante. Si tu cherches du tendre, prends le Pro XT qui sera également plus adhérent que la gamme "Rapid".

Jeudi 05 Avril 2012 20:17

Ok. Merci. Donc j'en déduis que le passage au matos "chinois" typé européen est judicieux?
Je précise que je n'ai pas de souci au niveau budget... Je peux tout à fait acheter des plaque à 36€ mais bon, si on peut avoir un bon rapport qualité prix en 3 fois moins cher, c'est aussi bien. En plus on peut se permettre de changer plus souvent.

Jeudi 05 Avril 2012 21:09

Citation de CeTh :
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la gamme "Rapid", si ce n'est que pour avoir des duretés intermédiaires (et se casser la tête).

La gamme "Pro" est, à mon sens, suffisante. Si tu cherches du tendre, prends le Pro XT qui sera également plus adhérent que la gamme "Rapid".

Le rapid speed est quand même plus rapide que les xt et xp ?

Jeudi 05 Avril 2012 22:57

Citation de faiçal :
Citation de CeTh :

Le rapid speed est quand même plus rapide que les xt et xp ?

Ben, à lire les avis sur le Rapid Speed, il correspondrait à un 17 en rapidité sur l'échelle Wack, soit environ la rapidité d'un Sriver EL.

Jeudi 05 Avril 2012 23:48

Non avec le chinois on peut pas changer trop souvent à cause du rodage !

Vendredi 06 Avril 2012 00:09

le rodage dure environ 5 heures de jeu non?

Vendredi 06 Avril 2012 13:27

Le rodage des Rapid est assez court. Tu auras normalement de bonnes sensations dès la première prise en main.

Samedi 07 Avril 2012 15:04

HELP: je relance le sujet!
Après avoir fait un petit tour sur le catalogue de Misterping, j'ai aussi vu l'Inspirit Quattro, mais bon, je n'y connais rien, que pouvais-vous m'en dire? et connaissez vous d'autres plaques susceptibles de répondre a mes attentes?
Sinon, si vous pensez que LKT est le meilleur compromis, je fonce, et pourquoi pas faire une combinaison Rapid (Sound/Soft/Power/Speed) en CD et Pro en RV? Car j'ai toujours eu un tensor et si je prend un LKT Rapid (plus rapide que la gamme Pro je me trompe?) je serais moins dépaysé, non?

Samedi 07 Avril 2012 20:54

Tu devrais tester du adidas, le R6 si tu aimes les plaques tendres, ou meme R4 voir P3 (qui est moins rapide qu'annoncé!) j'en suis vraiment content, plaques élastiques et vraiment de très bonnes qualités! MDR

Samedi 07 Avril 2012 21:55

La gamme Rapid sera un peu plus rapide que les XT et XP mais il n'y a pas grand chose avec le Sound.
J'ai joué avec les Inspirit Quattro. J'ai préféré le 40° au 35°. Ce dernier n'avait rien à voir avec un 35° européen, beaucoup plus dur et pas linéaire. J'ai eu quelques problèmes de qualité avec ces plaques (bulles). Ces revêtements sont lourds et plus collants que les Rapid

Samedi 07 Avril 2012 21:55

doublon oups
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 21:56 par ping61

Lundi 09 Avril 2012 09:03

Citation de Jérémy54 :
Tu devrais tester du adidas, le R6 si tu aimes les plaques tendres, ou meme R4 voir P3 (qui est moins rapide qu'annoncé!) j'en suis vraiment content, plaques élastiques et vraiment de très bonnes qualités! MDR

C'est noté mais j'ai vraiment envie de tester du LKT Clin d'oeil

Lundi 09 Avril 2012 09:08

D'accord, dernière question et je vous embête plus:
Mon père joue aussi, il a le même classement que moi, il a un soft en revers et un Mambo en CD. Il veut aussi changer son Mambo. Il joue tout en frappe et quand je dis tout en frappe c'est TOUT.
Des idées de plaque chinoise? Typée Europe?
Sur le même si Misterping et dure j'imagine.

Lundi 09 Avril 2012 09:36

Citation de Bast07 :
D'accord, dernière question et je vous embête plus:
Mon père joue aussi, il a le même classement que moi, il a un soft en revers et un Mambo en CD. Il veut aussi changer son Mambo. Il joue tout en frappe et quand je dis tout en frappe c'est TOUT.
Des idées de plaque chinoise? Typée Europe?
Sur le même si Misterping et dure j'imagine.

La plaque chinoise pure (dure, lente) est tout ce qu'il ne faut pas pour jouer en frappe. Donc plutôt une plaque typée européenne et sur Misterping, ils vendent Shark II et Tin Arc qui font bon office dans ce domaine.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 13 Avril 2012 11:39

Bonjour c'est encore moi.
J'espère que vous regardez encore le sujet ^^'
Je me demandais si, quand j'aurais mes plaques, je devais les coller sur mon Temper Tech All+ ou directement sur mon Primorac Off- pour compenser la différence de vitesse avec l'Aurus Sound...

Vendredi 13 Avril 2012 13:00

Ben si tu trouves que ton aurus sound est trop rapide, je vois pas pourquoi tu devrais chercher à compenser le manque de vitesse. Encore pire si tu as de bonnes sensations avec ton temper tech!
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements